Probleme lien symbolique pour synchroniser Filtre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yommgui
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2016, 09:10

Probleme lien symbolique pour synchroniser Filtre

Message par yommgui »

Bonjour,
J'utilise 2 pc ( un sous linux et 1 sous Win10) sur lesquels j'ai installé et configuré Thunderbird de manière identique. Jusque là tout fonctionne.
Pour avoir les mêmes filtres sur mes 2 pc et éviter de recopier régulièrement les fichiers msgFilterRules.dat, je synchronise ce fichier via owncloud. Pour ce faire, je crée un lien symbolique du fichier msgFilterRules.dat du répertoire local/ImapMail vers mon répertoire owncloud sur chaque PC. Pour le PC sous linux, il n'y a pas de problème. Par contre sous windows, à l'ouverture de Thunderbird, un nouveau fichier msgFilterRules.dat est crée et ecrase mon lien symbolique. De ce fait, je me retrouve avec un fichier de règles de filtre vierge. Par contre je ne rencontre pas ce problème sous Linux.

Existe-i-il une solution pour éviter d’écraser mon lien symbolique ? Ou existe un autre moyen pour synchroniser ses filtres sur différents PC ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités