Page 1 sur 2

Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 07 mars 2016, 20:50
par etiab
Bonsoir :)


Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails par mon compte laposte.net.
Par contre je peux en recevoir.

Pour mon autre compte, no problem.


Merci d'avance pour votre aide.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 07 mars 2016, 21:43
par jpto
Une petite recherche sur le forum et tu trouveras les infos que l'on a déjà données.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 04:30
par etiab
Bonjour :)


Une longue recherche sur ce site m' appris que ce souci n'était valable que pour le serveur laposte.net.
Mais après, je sèche complètement.

Merci d'avance

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 09:10
par jpto
Si tu as cherché longuement, tu as sans doute mal cherché. Ce que je souhaitais que tu trouves est dans le sujet suivant : viewtopic.php?p=816046#p816046, qui ne date que de quatre jours !
En résumé, chaque compte dans Thunderbird doit avoir son propre SMTP, defini avec sécurité SSL, comme tous les fournisseurs le permettent aujourd'hui.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 12:39
par etiab
Je suis invalide et tout seul. Alors je n'y arrive pas. :oops:
Étapes pas à pas peut-être . Merci d'avance

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 14:38
par jpto
OK, il faut que ton compte Laposte.net utilise le SMTP de Laposte.net, correctement configuré. Laposte.net est très pointilleuse sur la sécurité d'accès à son serveur.

1 - Fais un clic-droit sur le nom de ton compte et choisi Paramètres.
2 - Dans les paramètres des comptes, tout en bas de la liste à gauche, clique sur Serveur sortant.
3 - Si tu vois un smtp pour Laposte dans la partie droite de la fenêtre, vérifie qu'il est configuré comme dit ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... aposte-net et corrige si besoin.
4 - Si tu ne vois pas de smtp Laposte, créé le (bouton Ajouter).
5 - Ensuite va dans les paramètres de ton compte Laposte.net et affecte lui le smtp de laposte que tu viens de créer ou vérifier.

Ne t'attache pas à la notion se serveur sortant par défaut, ça n'a plus d'importance aujourd'hui, chaque compte doit avoir son propre serveur sortant, c'est plus logique et plus clair.
Voir copie d'écran ci-dessous :
Image

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 14:59
par jpto
J'ajoute que quand ton serveur sortant Laposte.net fonctionnera, tu vas sans doute avoir une erreur de certificat, voici ici la solution :
http://longuetraine.fr/?article1097/la- ... sagerie-hs, c'est plutôt long à lire mais très simple à faire.

C'est absolument sans lien avec ton problème d'envoi.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 16:22
par etiab
Merci bien jpto. :)
Je bloque sur ton lien ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... aposte-net
Je veux dire : prénom.nom (moi je suis etiab pour ce compte), port, sécurité, etc : ça se trouve où ces différentes rubriques ?

Merci d'avance.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 16:38
par etiab
Après beaucoup d'effort physique, voici une capture de mon TB :

Image

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 18:36
par jpto
Voila, c'est les paramètres qu'il faut. Pour le nom d'utilisateur, c'est la partie précédent l'arobase, c'est pour cela que la doc dit prénom.nom car c'est le modèle le plus fréquent de construction d'une adresse email.
Maintenant, il te reste à affecter ce serveur sortant à ton compte, dans les paramètres que j'ai montré plus haut.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 18:47
par etiab
jpto a écrit :Voila, c'est les paramètres qu'il faut.
Mais je n'ai rien touché ... :-?
jpto a écrit :Maintenant, il te reste à affecter ce serveur sortant à ton compte, dans les paramètres que j'ai montré plus haut.
Euh j'ai du mal à suivre là. :?:

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 19:07
par jpto
Regarde l'image que j'ai mis au-dessus, à 14 h 38.

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 08 mars 2016, 23:08
par B PV
Bonsoir à tous,

Juste une question :
Comment saura-t-on que laposte.net a remis en ordre son certificat et que nous pourrons enlever l'exception de sécurité ?
Ensuite, comment enlève-t-on l'exception de sécurité ?

En remerciant les intervenants (leurs propos m'ont bien dépanné )

Bernard

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 09 mars 2016, 13:21
par etiab
Ça y est je crois bien : je me suis envoyé un mail à plusieurs adresses, et ça semble OK. :!:
Merci à jpto pour ta patience. :)

Re: Je ne peux plus envoyer de malls.

Publié : 10 mars 2016, 11:45
par basile45
Bonjour, j'avais aussi ouvert un ticket auprès de laposte.net il y a quelques jours. Après avoir répondu à un questionnaire détaillé, j'ai été informé que, je cite, "notre service technique est informé et investigue afin de vous apporter une solution dans les meilleurs délais.L'incident est en cours de résolution." Si j'ai confirmation que c'est résolu du côté de laposte.net , je le ferai savoir ici bien évidemment. Tout comme BPV je ne sais trop comment enlever l'exception de sécurité le moment venu. Merci à tous pour votre aide.