Téléchargement répétée de tous mes messages depuis 2 semaines

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

coucou 1
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 févr. 2016, 17:49

Téléchargement répétée de tous mes messages depuis 2 semaines

Message par coucou 1 »

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle au forum et plutôt novice en informatique. J'utilise Thunderbird depuis 2 ans environ...
- Depuis plus de 2 semaines (12/02/2016), à chaque ouverture , Thunderbird me retélécharge TOUS mes messages, annulant ainsi tout le tri fait : "suppression/en attente/nouveau dossier/..... Que se passe-t-il et comment rectifier ça ???

- D'autre part , avant Noël , mon ordi flanchait grave et j'avais besoin de sauvegarder mes messages....
J'ai donc tout enregistré sur une clé (!), pour tout retransférer sur un autre ordi (à faire)
Car j'ai cherché des solutions de sauvegarde autre..J'ai trouvé "le chemin ordi à suivre"
Mais impossible à suivre sur un autre ordi (ou clé) puisque "le chemin n'existe pas" ailleurs que dans l'ordi qui plante...

Thunderbirdest donc rattaché à un ordi précis et non transportable ?

Excusez mes questions qui doivent vous sembler du "pipi de chat" , mais c'est à peu près mon niveau d'utilisation.....
Merci pour votre éventuelle aide et bonne journée (soirée?) à tous et toutes.
Coucou 1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités