Apres suppression ne pas ouvrir message suivant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Guy77
Gecko

Apres suppression ne pas ouvrir message suivant

Message par Guy77 » 26 févr. 2016, 17:25

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre... Je pensais l'avoir déjà vu dans le forum, mais je n'arrive pas à la retrouver...

Pourriez-vous me dire comment empêcher l'ouverture du message suivant lorsqu'on a supprimé un message?

Merci.

Guy

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Apres suppression ne pas ouvrir message suivant

Message par Mapenzi » 26 févr. 2016, 19:05

Bonjour,
on peut installer le module "Deselect on Delete" https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... on-delete/

Guy77
Gecko

Message par Guy77 » 26 févr. 2016, 20:28

Merci pour la réponse, mais il me semblait qu'il y avait un paramètre qui faisait cela...

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 26 févr. 2016, 21:00

Oui, tu peux aller au menu Affichage > Disposition > et désactiver le "Panneau d'affichage des messages" ou touche F8.
Alors tu ouvriras tes messages dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Guy77
Gecko

Message par Guy77 » 27 févr. 2016, 08:32

Rebonjour Mapenzi,

Merci pour l'info. F8 fait bien disparaître la visualisation du message suivant, mais à chaque fois que je lance Thunderbird, le Panneau d'affichage des messages est de nouveau côché... Y at-il un moyen de le désactiver une fois pour toutes?

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 27 févr. 2016, 09:34

Guy77 a écrit : mais à chaque fois que je lance Thunderbird, le Panneau d'affichage des messages est de nouveau côché...
Ce que tu observes n'est pas le comportement par défaut de Thunderbird.
Puisque ton choix de fermer le Panneau d'affichage des messages est mémorisé lors de la fermeture comme "messagePaneVisible":false dans le fichier "sessions.json" du profil, Thunderbird ne devait plus l'afficher au prochain démarrage.

Un module complémentaire peut être la cause de ce problème ou ton fichier session.json est corrompu.
Je commencerais par déplacer ce fichier du profil après avoir fermé Thunderbird.
Il sera recréé au prochain démarrage avec les valeurs standard et il faudra que tu fermes une nouvelle fois le Panneau d'affichage des messages
Comment trouver mon profil ?

Guy77
Gecko

Message par Guy77 » 27 févr. 2016, 15:20

Merci pour ta réponse Mapenzi.

J'ai suivi les étapes que tu m'as indiqué (déplacé le fichier sessions.json), et il s'est recréé au démarrage suivant, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : J'arrive bien à supprimer l'affichage du panneau des messages (par F8), et dans le fichier sessions.json, j'ai bien l'info "messagePaneVisible":false, mais au bout de plusieurs redémarrages de Thunderbird, le panneau d'affichage des message se réactive... Bien sur je peux à chaque fois faire F8, mais ce serait mieux si je pouvais l'avoir toujours fermé, puisque c'est ce que je souhaite.

As-tu un idée?

A+

Guy

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 27 févr. 2016, 17:32

Je n'ai pas d'idée pourquoi chez toi Thunderbird ne retient pas durablement la désactivation du panneau d'affichage des messages.
Au lieu d'utiliser la touche F8 tu peux aussi essayer de fermer ce panneau en mettant la souris sur la ligne (barre) de séparation entre le panneau des messages en haut et le panneau d'affichage en bas puis en tirant cette ligne (barre) jusqu'en bas de la fenêtre.
Ça a le même effet que F8 mais peut-être que ça sera durable.

Sinon tu peux encore faire un essai en désactivant tes extensions dans le gestionnaire des modules.

Guy77
Gecko

Message par Guy77 » 01 mars 2016, 14:08

Bonjour Mapenzi,

J'ai fait des essais sur plusieurs jours, mais même lorsque je tire la ligne vers le bas, lors des réouvertures suivantes, le panneau d'affichage des messages est visible...

Une autre idée?

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 01 mars 2016, 16:34

Guy77 a écrit : Une autre idée?
Tester dans un nouveau profil de Thunderbird: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

mizushima
Salamandre

Message par mizushima » 09 déc. 2019, 15:07

Bonjour,

Le paramètre que tu semblais ne plus retrouver est :

[Outils/Options/Affichage/Avancé/Lecture/]
Cocher [Fermer la fenêtre ou l’onglet de message lors du déplacement ou de la suppression]

Dans ce cas, quand tu supprimes un message ouvert dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre (le paramètre juste au dessus [Ouvrir les messages dans :]), ça fermera le message sans passer au suivant (s'il y en a plusieurs dans le dossier).
Ce paramètre ne concerne pas le cas ou la fenêtre de prévisualisation est ouverte [F8] qui ne dépend pas de ce paramètre.

Guy77
Gecko

Message par Guy77 » 10 déc. 2019, 10:27

Bonjour mizushima,

Merci pour cette précision, c'est effectivement ce que je cherchais.

Guy.

Répondre