Synchronisation carnet adresse multi postes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un souci qui me paraissait super simple: dans notre association, nous utilisons 6 postes différents pour relever et écrire des courriers électroniques. Afin d'avoir un carne d'adresses à jour, je voudrais qu'il soit synchro entre ces PC (on utilisait jusqu'à présent outlook mais il n'y a pas plus d'options!).

J'ai recherché et trouvé que le plus simple était de passer par un compte google central et utiliser un addon sur chaque installation de TB. Tout est mis en place, j'ai mis à jour mon carnet d'adresse sur un des postes, fait la synchro avec gcontactSync, tout va bien. C'est quand j'ai voulu refaire la manip avec 2 autres PC que tout est parti en vrille: certaines listes se sont vidées (entièrement ou en partie) ou ont disparu, la synchro ne remonte plus rien, TB me dit que la liste existe et que je ne peux pas la recréer alors qu'elle n'apparait plus.... bref, ça ne fonctionne pas bien!

Est ce que quelqu'un a eu les mêmes besoins et a une solution pas usine à gaz et sure (en début de saison, la modif des carnets d'adresses est quotidienne)?

Je me demandais si un carnet d'adresse sur un google drive serait possible?

Merci pour vos réponses!
adrien239

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par adrien239 »

Bonjour

Cela ne répond pas forcément précisémment à ta question mais des sujets de galère sur les carnets d'adresses sont tellements fréquents sur les forums de tous les logiciels de courrier qeu je me permets de te donner ce lien.

viewtopic.php?f=4&t=125268

Honnêtement ceux qui sont passés sur cette solution n'ont plus JAMAIS rencontré de problème : que ce soit de synchros diverses et variées ou de changement de logiciel de courrier... etc

À chacun de voir la solution la plus ... sécure et fiable dans le temps
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

Pour le moment, je teste un serveur Baikal et les extensions SOGo et category manager... ça a fonctionné toute l'après midi sur un trio.... à suivre ;)
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

Retour le lendemain matin et .... catastrophe : certains contacts de catégorie ne sont plus dans la catégorie, c'est à s'arracher les cheveux!
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par jpto »

Je n'ai pas testé jusqu'au bout parce-que, personnellement, je ne me sert pas des catégories mais, je pense au fait que SOGo connector gère aussi les catégories et a même une liste pré-établie de catégories. N'y aurait-il pas télescopage des deux fonctions ou d'un nom de catégorie ?
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

J'avoue que j'en perds mon latin! sur 1 même poste:

- carnet d'adresse de TB (celui sur lequel j'ai fait les catégories), connecté au carnet distant:
Image
- utilitaire cardbook, même PC, synchro sur même serveur et même carnet:
Image

J'avoue en perdre mon latin et ne plus savoir comment m'en sortir!


PS: le système avec fichier excel, j'ai donné et plus jamais ça.... ce n'est valable que pour un utilisateur de plusieurs endroits et pas plusieurs utilisateurs :) .
adrien239

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par adrien239 »

david42fr a écrit : PS: le système avec fichier excel, j'ai donné et plus jamais ça.... ce n'est valable que pour un utilisateur de plusieurs endroits et pas plusieurs utilisateurs :) .
Ma foi le système avec fichier excel est valable sur des dizaines de postes fixes, portables et tablettes... :wink:

En tous les cas ça tourne actuellement et on s'en sert tous les jours... je dis ça je dis rien
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par jpto »

En attendant une meilleure normalisation des groupes de contacts (ce qui n'est pas acquis), ne serait-il pas possible d'utiliser plutôt un carnet à part pour remplacer les catégories ? Les contacts peuvent circuler d'un carnet à un autre par drag n drop.
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

adrien239 a écrit :
david42fr a écrit : PS: le système avec fichier excel, j'ai donné et plus jamais ça.... ce n'est valable que pour un utilisateur de plusieurs endroits et pas plusieurs utilisateurs :) .
Ma foi le système avec fichier excel est valable sur des dizaines de postes fixes, portables et tablettes... :wink:

En tous les cas ça tourne actuellement et on s'en sert tous les jours... je dis ça je dis rien
Les rares fois où nous avaons essayé, j'ai toujours fini par trouver un fichier excel corrompu/incomplet... mais je travaille avec des personnes n'ayant aucune culture informatique, cela explique peut être ceci!
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par david42fr »

jpto a écrit :En attendant une meilleure normalisation des groupes de contacts (ce qui n'est pas acquis), ne serait-il pas possible d'utiliser plutôt un carnet à part pour remplacer les catégories ? Les contacts peuvent circuler d'un carnet à un autre par drag n drop.
J'ai peur que les utilisateurs déplacent les contacts plutot qu'ils ne les copient et que l'on ait un carnet principal qui finit vide mais il faudrait que je teste.
adrien239

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par adrien239 »

C'est vrai qu'il faut un règlement intérieur et notamment qui gère quoi et qui a accès à quoi...

Et surtout qui a accès au fichier maitre et qui l'enrichit
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchronisation carnet adresse multi postes

Message par jpto »

david42fr a écrit :...J'ai peur que les utilisateurs déplacent les contacts plutot qu'ils ne les copient et que l'on ait un carnet principal qui finit vide mais il faudrait que je teste.
Justement ! Je pense qu'il est préférable de n'avoir qu'un exemplaire des contacts, de cette façon, on est sûr que c'est le contact à jour, peu importe dans quel carnet il se trouve !
À l'utilisation, ça ne posera pas de problème, l’auto-complétion fait la recherche dans tous les carnets ; à ce sujet je suggère un module extra : MRC Compose.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités