Spams récurrents sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nrp76
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2016, 18:26

Spams récurrents sur Thunderbird

Message par nrp76 »

Bonjour,

J’utilise Thunderbird avec une adresse Yahoo.
Depuis plusieurs mois, je reçois environ 40 spams par jour.
Ils sont mis directement dans la rubrique Spam, sur Yahoo et sur Thunderbird.
Je ne les ouvre pas, et je les supprime directement en cliquant dans TB sur Vider les indésirables.
Pourtant, je continue de recevoir des spams chaque jour. Le filtre de Tb ne semble donc fonctionner pas et je dois donc vider le dossier Indésirables chaque jour, ce qui finit par être pénible.

Merci pour l’aide
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Spams récurrents sur Thunderbird

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Thunderbird fait bien son boulot en ce qui concerne les spams... Tu peux très bien faire le réglage qui va bien pour vider le dossier spams au bout de 24 ou 48 h. Si les spams sont filtrés par Yahoo tu ne les reçois pas dans Thunderbird.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Spams récurrents sur Thunderbird

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:06, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Spams récurrents sur Thunderbird

Message par jpto »

Quirio22 a écrit :... Si les spams sont filtrés par Yahoo tu ne les reçois pas dans Thunderbird...
En IMAP, si ! Mais si Thunderbird est bien paramétré, le dossier spam de Yahoo et celui de Thunderbird doivent se confondrent.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Spams récurrents sur Thunderbird

Message par Quirio22 »

Ce n'était pas précisé au départ... Et même si je ne connais pas bien l'IMAP je suppose que ça n'empêche pas Thunderbird de faire le tri.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Spams récurrents sur Thunderbird

Message par jpto »

Quirio22 a écrit :Ce n'était pas précisé au départ... Et même si je ne connais pas bien l'IMAP je suppose que ça n'empêche pas Thunderbird de faire le tri...
Non ce n'était pas précisé et c'est bien dommage, mais je pratique l'IMAP depuis longtemps pour trois comptes sur des serveurs différents et tout va très bien, pour les indésirables comme pour le reste.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités