Thunderbird : pb accès serveur POP FREE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cdrieux
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2016, 18:51

Thunderbird : pb accès serveur POP FREE

Message par cdrieux »

Bonjour à tous,
J'ai un gros souci d'accès à mes messages dans thunderbird depuis 2 jours (ma configuration de thunderbird était inchangée depuis des mois):
Je n'arrive plus à récupérer mes mails !!
par defaut thunderbird propose en cherchant dans sa base des FAI (pour POP3) : POP3,pop.free.fr,SSL et SMTP,smtp.free.fr,pas de chiffrement
J'utilise mon identifiant par défaut (partie gauche de mon mail sans @free.fr)
Si je clique sur "configuration manuelle", je modifie les paramètres comme suit (je suis resté 30mn au tél avec support FREE qui m'a dit que les infos pas défaut n'étaient pas bonne car si connexion à domicile, le port POP n'est pas 995 comme proposé mais 110 :
serveur entrant POP3 : nom hote du serveur : pop.free.fr port: 110 :SSL: aucune Authentification : mot de passe normal
serveur sortant SMTP :pop.free.fr port: 25110 :SSL: aucune ; Authentification : mot de passe normal
En cliquant sur terminé, j'obtiens systematiquement le message d'erreur (apres fenetre avertissement non chiffrement pop et smtp) : la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe"
Par contre, si je mets :
serveur entrant IMAP : nom hote du serveur : imap.free.fr port: 143 :SSL: aucune ; Authentification : mot de passe normal
Il accepte cette configuration et j'arrive à accéder à mes messages :il synchronise mais je n'ai plus accès aux répertoires de messages que j'ai créés ?? (puisque en IMAP au lieu de POP)
Quelques précisions:
je suis en windows 7 integrale
J'ai déjà réinstallé totalement thunderbird (je suis en 38.5.1 dernière version)
Avez-vous des idées ? c'est complètement fou: FREE me dit que le problèmes n'est pas de leur coté puisque ca marche cote zimbra et en config.IMAP : par contre impossible via POP :-((
koko
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 11:28

Re: Thunderbird : pb accès serveur POP FREE

Message par koko »

Bonjour, j'ai également le même problème or j'ai constaté que celui ci provenait de thunderbird. En effet si tu installes un autre logiciel de messagerie ou si tu utilises celui fournit par windows celà fonctionne parfaitement. Je pense que la solution se trouve chez mozilla
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : pb accès serveur POP FREE

Message par Demot »

hello : ▬ les paramètres pour Free (tag para free)
  • Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
    ▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    ▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
  • Serveur sortant pour Free
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète( depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Quirio22 et 41 invités