« Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Avatar du membre
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 5312
Enregistré le : 14 mars 2008, 22:51

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par lool_lauris » 26 déc. 2015, 22:09

Salut,

Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
Mais au final hal46, as-tu réussi à rapatrier tes messages ou pas ?

Parce que, pour tester, j'ai rapatrié l'ancienne messagerie Voila de mon club sur TBird. Et effectivement, si on laisse TBird paramétrer le truc ça ne fonctionne pas.
Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
et pour le smtp, j'ai utilisé le serveur de mon fournisseur, en l’occurrence Orange.
.
Soutenez le Libre !

Image

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par J2m06 » 27 déc. 2015, 09:20

bonjour
HAL46 a écrit :En attendant, j’ai utilisé Windows Live Mail (WLM)
:!: :roll: c'est bien la peine de prendre du temps pour t'expliquer pour Thunderbird :(
commence par installer Thunderbird et par relever tes messages et on verra pour la suite :lol:
(reprend les paramètres de WLM puisqu'ils ont fonctionnés)



[edit]
lool_lauris a écrit :Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
+1 (beaucoup trop de questions dans un seul post)
lool_lauris a écrit :Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
paramètres déjà donnés au début de ce fil :wink:
viewtopic.php?f=4&t=127661&p=810021#p810021


Ps ; est-ce que tu prends le temps de lire nos posts :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

HAL46
Salamandre
Messages : 48
Enregistré le : 08 août 2015, 17:37

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par HAL46 » 27 déc. 2015, 13:57

Voici la seule question qui se pose désormais (je ne trouve nulle part la réponse) :

Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
Se peut-il que la fonction "Recherche de doublons" de Ccleaner puisse le faire dans WLM ?

Merci.

Dans mon prochain post, je vous exposerai on retour d'expérience.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres débutants.

HAL46
Salamandre
Messages : 48
Enregistré le : 08 août 2015, 17:37

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par HAL46 » 27 déc. 2015, 14:09

Après essai, Ccleaner ne peut pas le faire.

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par J2m06 » 27 déc. 2015, 14:25

HAL46 a écrit :Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
tu es sur un forum dédié à Thunderbird :lol:
Pose la question sur l'aide de WLM :D

Pourquoi tu ne veux pas l'installer :?: c''est ballot parce que avec lui tu pourrais supprimer les doublons :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

HAL46
Salamandre
Messages : 48
Enregistré le : 08 août 2015, 17:37

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par HAL46 » 27 déc. 2015, 15:17

Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé par installer Thunderbird et par l'utiliser.
Je vous ai ensuite dit le problème rencontré en glissant le dossier "Courrier entrant" sur "Dossiers locaux" (aucun effet).

C'est pourquoi j'avais tenté avec WLM et réussi, sinon ce problème de doublons.

Depuis ce matin, je suis revenu à Thunderbird
et j'ai trouvé le temps de mettre en pratique votre solution consistant à sélectionner les messages par grappes de 500
pour les copier (clic droit) dans un dossier que j'ai créé dans "Dossiers locaux".
C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.

Rappel :
Ce qui bloquait l'authentification depuis Thunderbird, eM Client, The Bat, WLM et Gmail,
c'est que je restais connecté au serveur Voila.
Avis à ceux qui ont ce problème !

Encore merci pour votre patience et vos conseils précis.

J2m06
Administrateur
Messages : 21446
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct

Message par J2m06 » 27 déc. 2015, 15:26

HAL46 a écrit :C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.
voila une bonne nouvelle :wink:

Si ton PB est résolu , merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

HAL46
Salamandre
Messages : 48
Enregistré le : 08 août 2015, 17:37

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct [résolu]

Message par HAL46 » 27 déc. 2015, 16:18

Merci beaucoup.
Et bonne année 2016 !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités