Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fafa.x
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2010, 16:27

Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)-[Résolu]

Message par fafa.x »

Bonjour
Depuis quelques jours, j'ai un plantage récurrent chaque fois que j'essaye d'enregistrer une ou plusieurs pièces jointes à un mail reçu.
Ceci quelle que soit la façon dont j'essaye de la sauvegarder (clic sur le bouton "Tout enregistrer", clic droit directement sur une pièce jointe...).
Thunderbird se plane aussi si j'essaye d'enregistrer le message via le menu "Enregistrer comme" -> "Fichier".

Si je désactive les modules complémentaires via le gestionnaire de modules, y compris les plug-ins et les dictionnaires, Thunderbird se plante quand même.
En revanche si je passe par le menu "Aide" -> "Redémarrer avec tous les modules désactivés", le plantage ne se produit plus.

Je suis sous Linux Mint 17.1 Rebecca 64bits + mate.
La version de Thunderbird est 38.3.0.
Je joins à ce mail les informations de dépannage.

Merci infiniment à toute personne qui m'aidera à résoudre ce problème...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)

Message par J2m06 »

bonjour
fafa.x a écrit :La version de Thunderbird est 38.3.0.
la version 38.4 est sortie :wink:
En revanche si je passe par le menu "Aide" -> "Redémarrer avec tous les modules désactivés", le plantage ne se produit plus.
désactive les extensions une à une pour trouver la fautive
(voire peut etre déactiver l'accélération graphique !!!!
  • Pour cela allez dans : -►Outils | Options (Edition | Préférences sous Linux/SeaMonkey)
    -Icône -►Avancés, onglet -►Général
    Dans Configuration avancée décochez/cochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible.
    http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _graphique )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fafa.x
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2010, 16:27

Re: Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)

Message par fafa.x »

Merci de ta réponse j2m06/
la version 38.4 est sortie
J'utilise les mise à jours automatiques de Linux Mint.
Je peux faire une installation manuelle de la version 38.4, mais je perdrais le suivi automatique de version, ce que je préfère éviter.
décochez/cochez Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible.
C'est déjà le cas.
J'ai aussi désactivé tous les modules complémentaires sans corriger le problème.

L'arrêt brutal de Thunderbird se produit aussi quand j'essaye d'enregistrer un message via "fichier" -> "Enregistrer comme" -> "fichier", ou en cliquant avec le bouton droit sur un message, puis sélection de "Enregistrer sous..".
Même chose si j'essaye d'ouvrir un fichier (par exemple "Fichier" -> "Ouvrir" -> "Message enregistré".

En fait, j'ai l'impression que Thunderbird se plante chaque fois qu'il essaye d'ouvrir la boite système de sélection d'un fichier, que ce soit pour pour lire ou pour écrire (sauvegarder) :?:
fafa.x
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2010, 16:27

Re: Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)

Message par fafa.x »

J'ai trouvé :P

J'avais dû faire une mauvaise manip lorsque j'avais désactivé les modules.
j2m06 avait raison, car après avoir refait lentement la manip, j'ai pu tomber sur le module qui provoque le plantage lors de l'ouverture de la boîte de dialogue système d'ouverture/écriture d'un fichier

Le module en question est "Antidote-Thunderbird 9.38.7".
Sa désactivation corrige le problème.
La version précédente (8) fonctionnait correctement.

Peut-être que ce diagnostic sera utile à d'autres...
Merci j2m06 de ton aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plantage enregistrement des pièces jointes(Linux)

Message par J2m06 »

fafa.x a écrit :J'ai pu tomber sur le module qui provoque le plantage lors de l'ouverture de la boîte de dialogue système d'ouverture/écriture d'un fichier
Le module en question est "Antidote-Thunderbird 9.38.7".
Peut-être que ce diagnostic sera utile à d'autres...
merci pour le retour car cela pourra servir à d'autres :D
[edit]
D'ailleurs je l'ai noté sur ce post-it viewtopic.php?f=4&t=120402&p=769320#p769320

Et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités