Page 1 sur 1

impossibilité d'ouvrir les liens internet

Publié : 08 nov. 2015, 16:04
par Vahe46
bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir directement les liens internet contenus dans mes mails. Pour les ouvrir je dois copier l'adresse du lien et l'ouvrir ensuite dans le navigateur. Je fais 3 actions au lieu d'1. C'est génant.

je suis sous Win7, ma version de thunderbird: 38-3-0, mon navigateur: Chrome, mon fournisseur d'accès:Free, protégé par Avast.

Cela s'est produit dès mon changement de PC, il y a 18 mois. J'ai regardé dans des forums, j'ai essayé divers choses, y compris aller dans l'éditeur de config., ... sans succès.
Je viens de passer sous win10, espérant résoudre ce problème, mais cela ne change rien.

Si vous avez de bonnes idées je vous en remercie d'avance

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Publié : 09 nov. 2015, 08:34
par Blogus
Bonjour,

Essaie de désactiver Avast le temps d'un essai. Si ça marche penche-toi sur les réglages de ton antivirus.
Autre chose, vérifie que ton navigateur a "toutes les valeurs par défaut" : viewtopic.php?f=5&t=126999#p806002

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Publié : 09 nov. 2015, 19:20
par J2m06
bonjour
Vahe46 a écrit :,je n'arrive pas à ouvrir directement les liens internet contenus dans mes mails. Pour les ouvrir je dois copier l'adresse du lien et l'ouvrir ensuite dans le navigateur. Je fais 3 actions au lieu d'1. C'est génant.
Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... ne-fonctio
ou d 'autres pistes ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... par_defaut

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Publié : 10 nov. 2015, 08:42
par Vahe46
merci à Blogus et J2m06, malheureusement la situation reste la même.
je vais en rester à ma méthode lourde.
Bonne journée à tous