impossibilité d'ouvrir les liens internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vahe46
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2015, 15:47

impossibilité d'ouvrir les liens internet

Message par Vahe46 »

bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir directement les liens internet contenus dans mes mails. Pour les ouvrir je dois copier l'adresse du lien et l'ouvrir ensuite dans le navigateur. Je fais 3 actions au lieu d'1. C'est génant.

je suis sous Win7, ma version de thunderbird: 38-3-0, mon navigateur: Chrome, mon fournisseur d'accès:Free, protégé par Avast.

Cela s'est produit dès mon changement de PC, il y a 18 mois. J'ai regardé dans des forums, j'ai essayé divers choses, y compris aller dans l'éditeur de config., ... sans succès.
Je viens de passer sous win10, espérant résoudre ce problème, mais cela ne change rien.

Si vous avez de bonnes idées je vous en remercie d'avance
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de désactiver Avast le temps d'un essai. Si ça marche penche-toi sur les réglages de ton antivirus.
Autre chose, vérifie que ton navigateur a "toutes les valeurs par défaut" : viewtopic.php?f=5&t=126999#p806002
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Message par J2m06 »

bonjour
Vahe46 a écrit :,je n'arrive pas à ouvrir directement les liens internet contenus dans mes mails. Pour les ouvrir je dois copier l'adresse du lien et l'ouvrir ensuite dans le navigateur. Je fais 3 actions au lieu d'1. C'est génant.
Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/les-l ... ne-fonctio
ou d 'autres pistes ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... par_defaut
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Vahe46
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2015, 15:47

Re: impossibilité d'ouvrir les liens internet

Message par Vahe46 »

merci à Blogus et J2m06, malheureusement la situation reste la même.
je vais en rester à ma méthode lourde.
Bonne journée à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités