impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

na31
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 21 mai 2012, 19:10

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par na31 »

Merci beaucoup.
Dernières question : comment récupérer les modules et les étiquettes, s'il vous plaît?
Merci beaucoup.
na31
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 21 mai 2012, 19:10

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par na31 »

Dégoutant, après avoir passé des heures à reconfigurer tous les comptes, copier ebook.mab et history.mab, même chose : les pièces jointes ne s'ouvrent plus : en y cliquant dessus, rien ne se passe...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par Mapenzi »

Si tu n'as pas beaucoup de modules tu peux les chercher et installer via le gestionnaire de modules.
Tu peux aussi copier le dossier "extensions" et les fichiers "extensions.ini" et "extensions.json" depuis l'ancien profil.

Les données des étiquettes sont stockées dans les fichiers *.msf : par exemple les étiquettes que tu as utilisées pour marquer certains messages dans le dossier Courrier entrant sont stockées dans le fichier "Inbox.msf".
Mais si tu copies un dossier "pop.xxx.xx" depuis l'ancien profil pour l'insérer dans le dossier "Mail" du nouveau profil, tu récupères en même temps tous les fichiers *.msf, donc toutes les étiquettes devaient être conservées.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par Mapenzi »

na31 a écrit :Dégoutant, après avoir passé des heures à reconfigurer tous les comptes, copier ebook.mab et history.mab, même chose : les pièces jointes ne s'ouvrent plus : en y cliquant dessus, rien ne se passe...
Non, c'est pas possible !!
Pourtant ça marchait d'emblée dans le nouveau profil.
Qu'est-ce que tu as fait dernièrement à part récupérer les carnets d'adresses ?
Tu utilises un programme anti-virus et a-t-il le droit de scanner les messages entrants et/ou le dossier de profil ?
Dans Préférences (de TB) > Pièces jointes > Entrant y a-y-il une nouvelle entrée ?
Est-ce que "Toujours demander où enregistrer les fichiers" est coché ?

Autre hypothèse : tu as par erreur démarré TB dans l'ancien profil (n'oublie pas que actuellement tu as deux profils).
na31
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 21 mai 2012, 19:10

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par na31 »

Je viens de trouver la réponse, 2 ans après!
J'ai simplement changé le dossier où je stockais les pièces jointes : j'ai créé un nouveau dossier et ai indiqué à TB, dans les préférences des pièces jointes, d'enregistrer les fichiers dans ce nouveau dossier.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: impossible d'ouvrir les pièces jointes (Mac OS)

Message par Mapenzi »

na31 a écrit : 25 avr. 2017, 17:38 Je viens de trouver la réponse, 2 ans après!
J'ai simplement changé le dossier où je stockais les pièces jointes :
C'est très surprenant !
Merci pour le retour d'info ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités