[Résolu]Remettre l'agenda

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

[Résolu]Remettre l'agenda

Message par yobé27 »

Bonjour
Dans l'ancienne version il y avait un agenda, maintenant il n'y a plus rien, ni même de menu pour personnaliser
Quand je vais sur le site de Mozilla il est indiqué d'ouvrir le menu "outil", 'installer" etc., mais je n'ai pas ces possibilités sur la version que j'ai !

Comment faire pour récupérer l'agenda
Merci d'avance
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Bonsoir,

Réinstalle TB par dessus ta version actuel à partir de ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Bonsoir Blogus

Merci pour le lien
Je viens donc de faire ce que tu m'as conseillé, mais il n'y a toujours pas d'agenda ni plus d'autres fonctions que précédemment !

Ou alors je ne sais pas où chercher ???
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Comment as-tu perdu l'agenda ?
Appui sur la touche Alt et le menu devrait apparaitre en haut de l'écran. Puis "outils" "modules complémentaires" et "extensions". Vérifie la présence de Lightning. Si absent dans le catalogue fais une recherche et réinstalle-le.
Dans le menu outils tu as également "Options".
Par "Affichage" tu peux cocher une case pour toujours afficher la barre des menus.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Génial
ça fonctionne merci
comment ce fait-il que ça avait disparu ?

Merci et bonne journée
Lionel
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

J'ai un message sur fond rouge qui m'indique que Lightning n'a pas pu être installé car Thunderbird ne peut pas modifier le fichier nécessaire
????

je dois faire quoi ?

Merci d'avance
Lionel
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Peux-tu me préciser l'origine du problème, c'est à dire quelle action as-tu fait svp ?
Avez-tu un agenda fonctionnel avant ? est-il important de récupérer son contenu ?
Combien de comptes de messagerie ? en pop ou en imap ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Bonsoir
Je ne l'utilisai pas sur ce PC avant et donc je ne m'en étais pas soucié
Je ne me rappelle pas avoir fait une action plus qu'une autre
J'ai bien trouvé la barre de menu en faisant "Alt" mais je ne sais pas non plus pourquoi elle avait disparu
Mais devant utilisé plus souvent celui-ci ( de PC) cela m'est à présent nécessaire (d'ailleurs j'aurai une question après pour savoir si on peut synchroniser deux agendas de deux PC différents avec), bien entendu les mêmes comptes y sont installés
J'ai 3 comptes dessus en POP mais je n'utilise l'agenda que pour un seul des trois

Sur mon PC de bureau l'agenda de thunderbird est présent

Merci et bonne soirée

Lionel
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Je pense qu'il y a problème avec le profil d'utilisateur.
On va donc en créer un autre (sans toucher à l'ancien pour l'instant).
Ferme TB
Dans le menu Démarrer clique sur "exécuter" (ou combinaison Windows+R), écris :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis "créer un profil", nomme-le distinctement et démarre dessus
Configure un compte et vois si Lighning est présent dans les modules complémentaires, si non télécharge via le catalogue.

On verra la suite plus tard.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Merci
J'ai bien un thunderbird avec l'agenda
Comment je fais pour récupérer les dossiers qui sont sur l'ancien ?
D'ailleurs comment je fais pour retrouver l'ancien (j'avais dessus pas mal d'infos et de mots de passe) c'est important que je les récupère et avec le raccourci la version d'avant ne s'ouvre plus
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

J'espère qu'on peut récupérer mes dossiers dans mes anciennes archives de thunderbird
j'y avais plein de choses importantes y compris des justificatifs pour les impôts et de multiples courriels avec des pièces jointes dont beaucoup de factures et/ou d'échéances
Pour le moment tout a disparu !!!!
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Pour basculer entre les profils utilise le gestionnaire de profil comme indiqué plus haut.
Le gestionnaire de profil se lance TB fermé impérativement.
Cela te permet de consulter tes archives...car le profil ancien n'a pas disparu !
Tu peux exporter les carnets d'adresses (format LDIF) et les importer dans le nouveau profil
Pour les mots de passe, ils sont stockés dans Options - Sécurité (clic droit copier)

Pour les messages je regarde la méthode la plus simple pour toi...(demain)
Fais en sorte de créer les comptes dans le même ordre que dans l'ancien profil (sinon on modifiera l'ordre ensuite)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Je ne comprend pas bien

Comment on peut lancer des profils si thunderbird est fermé ?

Sous chaque compte j'avais créé des dossiers d'archive où des mails importants étaient rangés (vacances- impôts - avocat, gaz - etc.)

Est-ce que je vais pouvoir les récupérer ?

Pour les autres comptes, à par le principal, ils n'étaient pas très importants

bonne nuit
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: agenda

Message par Blogus »

Un peu d'explications....
Dans TB comme dans FF on peut créer plusieurs profils correspondant, par exemple, à plusieurs utilisateurs comme dans Windows.
Démarrer Thunderbird sur un profil spécifique nécessite l'utilisation du gestionnaire de profil qui se lance Thunderbird fermé par la commande (déjà précisée plus haut) .

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Même si il n'est pas utilisé un profil conserve son contenu (et ses bugs le cas échéant) jusqu'à suppression par l'utilisateur via le gestionnaire de profil.

Une case à décocher dans le gestionnaire de profil permet d'ouvrir celui-ci à chaque démarrage de TB (ou FF) : on est amené dans ce cas à choisir le profil à ouvrir à chaque lancement du logiciel.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ton cas voici comment faire pour récupérer tes archives :
1/Démarre TB sur ton nouveau profil
2/Touche Alt pour afficher les menu puis bouton "aide ou "?" puis informations de dépannage
3/Dans la fenêtre ouverte clic sur "dossier correspondant" : tu ouvres le dossier contenant le profil.
4/Ferme Thunderbird
5/A partir du répertoire ouvert (celui du profil) tu peux remonter (via la barre d'adresse de Windows) et ouvrir ton ancien profil.
6/Dans ton ancien profil ouvre le dossier "Mail" puis le dossier pop.xxx.xx correspondant à ton compte principal (celui où tu veux récupérer les archives).
7/Copie dossier et fichiers intitulés "Archives" : dans mon cas ci-dessous 3 éléments
Image
8/ Navigue vers ton nouveau profil ouvre le dossier Mail puis le dossier pop.xxx.xx (ton compte principal) et colle (remplace si besoin) les éléments "Archives" précédemment copiés.
9/ Redémarre TB : tu doit retrouver tes archives....

A noter que tu peux faire la même manip avec le dossier Sent (envoyé) Inbox (courrier entrants), etc...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
yobé27
Arias
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2015, 18:24

Re: agenda

Message par yobé27 »

Je suis assez inquiet car dans le dossier Mail - pop.free.fr , il n'y a pas de dossier archives à récupérer
Il y a
Inbox
Inbox.msf
msgFilterRules.dat
popstate.dat
Trash
Trash.msf

C'est tout
Ne me dis pas que j'ai tout paumé ?!

Je suis également allez voir dans mon C: dans thunderbird et je n'ai rien trouvé non plus
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TIDOUCH et 94 invités