[Résolu]Pas de connexion avec mon serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Je pense qu' il s' agit d'une connerie dans W10 qui le met en conflit avec TB. Mais quoi ?
Qu' est-ce que je pourrais telecharger comme logiciel de messagerie, a la place de TB, pour voir si ce n' est qu' avec TB qu' il y a des problemes?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Faudrait vérifier que Firefox fonctionne normalement.
Pour le reste tu peux essayer Foxmail : http://www.pcastuces.com/logitheque/foxmail.htm
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Avec Foxmail voici ce que l' ordi repond

Image

et apres
Image

Cette derniere fenetre est aussi apparue plusieurs fois aujourd'hui avec des logiciels diffferents: Screenpresso, Fences
C' est la qu' est peut-etre le probleme !?
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Le serveur aurait donc de mauvais parametres??
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par jpto »

Je suggère de passer un bon coup de nettoyeur à ce pc, sans oublier le fichier hosts : AdwCleaner
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Tu peux également utiliser Malwarebytes : http://www.bibou0007.com/t952-malwareby ... ware#11411
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

J' ai passé un coup d' Adw cleaner + un coup de Malwarebyte et.....

THUNDERBIRD FONCTIONNE !!!!!!

J' ai recu un message, j' ai envoyé un message et la petite fenetre verte lors du relevé des message est active !!!!!
Mais ou était donc le probleme?

Patron ! Une tourneé sur mon compte !! A vot' santé !
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Et les logiciels qui avaient foires auparavant ( Screenpresso, Fences etc.) sont aussi actuellement OK !
Donc le problem venait bien d' un parasite enleve avec Adware ou Malwalrebyte , mais lequel?
On ne le saura jamais car je les ai tous supprimes.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Adwcleaner a laissé un rapport dans C:/
et dans le dossier de Malwarebytes il doit y en avoir un également...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Fichier ADWcleaner ci-joint

Ou est le dossier des fichiers supprimes dns Malwarebytes; je ne le trouve pas.

Pour ADWcleaner, quel serait le(s) fichier(s) coupables?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Bien infecté par AGV Secure....

Pour Malwarebytes lu dans la doc (lien que je t'ai donné) :
Au redémarrage du système, Le rapport s'affichera automatiquement.
Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu'à ouvrir Malwarebytes' Anti-Malware, à vous rendre dans l'onglet "Rapports/Logs", à sélectionner le rapport le plus récent et à cliquer sur "Ouvrir".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Adwcleaner a également classé Speedbit en potentiellement dangereux.
Attention à tout ce qui concerne le téléchargement/conversion vidéos...très populaire et qui cache souvent des malware/adware.
Je constate que certaines clés de registre n'ont pu être supprimé par Adwcleaner, peut-être Malwarebyte a t-il réussi.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

scan des malwares decouverts par MBAM

Image

Au fait, quel anti-virus conseilles-tu;
Windows essentials
Avast
AVG
Autre
( meme payants)

Merci
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par Blogus »

Aujourd'hui l'infection virale n'est pas le risque majeur...C'est à l'utilisateur à ne pas cliquer sur n'importe quoi et ça aucun antivirus ne te protègera. Être très vigilant pour tout ce qui concerne vidéos/musique.

Pour une utilisation classique le logiciel antivirus inclue dans Windows (MSE) activé par défaut dans W8-10 est suffisant. Vérifie si il fonctionne : paramètres du pc - Sécurité - Windows defender : activer la protection en temps réel.

Pour une meilleure protection sur Internet j'utilise Nod32 depuis 10 ans(c'est le seul logiciel dont j'achète la licence) et j'en suis très satisfait (abonnement 3ans 2 postes pour 75 €).
Je n'aime pas Avast......(trop intrusif à mon goût).

PS: tu parles de Fences plus haut, si c'est la version gratuite ça m'étonnerait que ça fonctionne correctement . Peux-tu déplacer les icônes du bureau par exemple ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kaji
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2015, 08:47

Re: Pas de connexion avec mon serveur

Message par kaji »

Sur mon autre ordi ( sous W7), j' utilise aussi et seulement MSE et je n' ai jamais eu le moindre probleme.
Mais comment fais-tu pour utilise Nod ET MSE en meme temps; j' ai toujours lu qu' il ne fallai QU' UN SEUL anti-virus pour eviter tout conflit.

Je vais quand meme aller voir le site de Nod
Car je ne veux ni Avast ni AVG ( des usines a gaz!).
Avast seul me bouffait 50Mbps ( sur 150) a lui tout seul sur ma vitesse d' internet

Pour Fences, j' ai pris pour l' ordi avec W10 la version payante ( 10 $ soit 9 EUROS) et elle fonctionne tres bien sur W10.
sur l' autre ( avec W7) j' ai la version Free.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités