Plus de deux adresses mail dans le carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hayholten
Gecko
Messages : 93
Inscription : 04 juil. 2005, 03:57

Plus de deux adresses mail dans le carnet d'adresse

Message par Hayholten »

Salut à tous !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et je m'en excuse si c'est le cas...

Ma question est simple : par défaut, le carnet d'adresse de Thunderbird autorise de renseigner deux adresses mail différentes pour un contact. Seulement, beaucoup se retrouvent maintenant avec plus de deux adresses (et je ne parle que des utiles).

Existe-t-il un moyen d'augmenter le nombre de champ possible ?

En vous remerciant par avance pour votre retour ;-)
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"
Woody ALLEN
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Plus de deux adresses mail dans le carnet d'adresse

Message par J2m06 »

bonjour
Hayholten a écrit :Existe-t-il un moyen d'augmenter le nombre de champ possible ?
pas que je sache ! mais tu peux créer plusieurs fiches pour le même contact :wink:
(Dupont perso /Dupont boulot / Dupont 3 / Dupont Orange / Dupont Free / etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Plus de deux adresses mail dans le carnet d'adresse

Message par jpto »

De toutes façons, ça n'a pas grande importance, il suffit de s'assurer qu'on écrit à la bonne adresse !
Hayholten
Gecko
Messages : 93
Inscription : 04 juil. 2005, 03:57

Re: Plus de deux adresses mail dans le carnet d'adresse

Message par Hayholten »

Hello !

Je déterre le sujet car je suis toujours en recherche de solution. L'idée, c'est de ne pas à avoir à créer plusieurs contacts justement !

Tous mes contacts se synchronisent avec mes profils Thunderbird (au travail : 4 profils sur 2 ordinateurs, chez moi : 3 profils sur 4 ordinateurs et j'en passe) et surtout mon téléphone !

Donc vala, si vous entendez parler d'une solution... ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"
Woody ALLEN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités