TB38 mise a jour ne fonctionne pas correctement-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Abellid
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

TB38 mise a jour ne fonctionne pas correctement-[Résolu]

Message par Abellid »

Je croyais avoir déjà envoyé ce message, je ne maitrise sans doute pas bien le fonctionnement de votre forum...
La mise à jour de thunderbird 38 s'est effectuée aujourd'hui (5 oct) et j'ai découvert ce soir qu'elle ne fonctionne pas correctement.
La page d'accueil est bloquée sur un onglet par défaut. Il faut créer un nouvel onglet pour afficher la boite Courrier entrant. Les onglets de la barre principale ne fonctionnent pas. On ne peut redémarrer en désactivant les modules.
L'agenda ne s'affiche pas.

Je suis revenu à la version 17 (2013) qui fonctionne très bien.. mais c'est dommage !

Y a t il des versions antérieures plus récentes, notamment celle avant la mise à jour d'aujourd'hui.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Alain Bellido
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3031
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: thunerbird 38 mise a jour ne fonctionne pas correctement

Message par Mapenzi »

Bonjour,

revenir à une très ancienne version de Thunderbird n'est pas une bonne solution à long terme.
Ces derniers temps certains utilisateurs ont eu le même problème de blocage après avoir fait une mise à jour de TB lors de laquelle la version 4.0.3 de Lightning a été installée.

Ce problème peut être résolu par un démarrage de TB en mode sans échec, en lançant TB et en appuyant sur la touche "Majuscule" en même temps.
Ensuite il faut désinstaller Lightning 4.0.3 dans le gestionnaire de modules et tout va bien.
Ceux qui veulent continuer à utiliser Lightning peuvent installer la v4.0.2.1 via "Rechercher dans tous les modules".
Abellid
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2015, 20:57

Re: thunerbird 38 mise a jour ne fonctionne pas correctement

Message par Abellid »

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre !
J'ai pu réinstaller Lightning sans problème.

Merci encore et bonne journée
Alain
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB38 mise a jour ne fonctionne pas correctement-[Résolu]

Message par J2m06 »

Tout d’abord bonjour :!: :D
Abellid a écrit :Je suis revenu à la version 17 (2013) qui fonctionne très bien.. mais c'est dommage !
Y a t il des versions antérieures plus récentes, notamment celle avant la mise à jour d'aujourd'hui.
oui il y avait la 31 :wink:
voir ici toutes les versions http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/

et pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités