Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
Modérateur : J2m06
Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
Bonjour,
Je n'arrive plus à récupérer sous Thunderbird, les courriels reçus sur ma boite Wanadoo (messagerie Orange) depuis hier (15-9), 14h37. Cela concerne 3 ordinateurs sur le même réseau, 1 sous XP, 1 sous XP pro et 1 sous windows 7 : pour les 3, j'avais, hier matin, récupérés, sous Thunderbird, mes courriels jusqu'à 8h30 environ, avant de passer les 3 ordis en veille prolongée ; tant hier soir sur l'un que ce matin sur les 2 autres, je n'ai pu récupérer que les nouveaux messages arrivés hier avant 14h37 (et après 8h30). Il s'affiche un message m'indiquant "Echec d'envoi du nom d'utilisateur. Serveur de courrier pop.orange.fr a répondu :[IN-USE]. Unable to lock maildrop ; Mailbox is locked by Pop server".
Que faire?
Merci d'avance.
GH
Je n'arrive plus à récupérer sous Thunderbird, les courriels reçus sur ma boite Wanadoo (messagerie Orange) depuis hier (15-9), 14h37. Cela concerne 3 ordinateurs sur le même réseau, 1 sous XP, 1 sous XP pro et 1 sous windows 7 : pour les 3, j'avais, hier matin, récupérés, sous Thunderbird, mes courriels jusqu'à 8h30 environ, avant de passer les 3 ordis en veille prolongée ; tant hier soir sur l'un que ce matin sur les 2 autres, je n'ai pu récupérer que les nouveaux messages arrivés hier avant 14h37 (et après 8h30). Il s'affiche un message m'indiquant "Echec d'envoi du nom d'utilisateur. Serveur de courrier pop.orange.fr a répondu :[IN-USE]. Unable to lock maildrop ; Mailbox is locked by Pop server".
Que faire?
Merci d'avance.
GH
Re: Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
Bonjour
Espace la connexion au serveur par -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes | Paramètres serveur
et tu augmentes le temps dans : Vérifier les nouveaux messages toutes les...
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
Autre solution : Passer au protocole IMAP (offert par Orange) (attention il faut recréer le compte en imap sans toucher au compte POP)
C'est l'idéal lorsqu'il y a plusieurs PC qui accèdent à la même messagerie
Si besoin des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
peut etre parcque les 3 pc essaient de faire une relève en même temps (j'avais ce genre de pb une fois - 2 PC qui relevaient la même boites simultanément )Hagé a écrit :, Il s'affiche un message m'indiquant "Echec d'envoi du nom d'utilisateur. Serveur de courrier pop.orange.fr a répondu :[IN-USE]. Unable to lock maildrop ; Mailbox is locked by Pop server".
Espace la connexion au serveur par -►Outils (Edition sous Linux/SeaMonkey) | Paramètres des comptes | Paramètres serveur
et tu augmentes le temps dans : Vérifier les nouveaux messages toutes les...
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... g_demar_tb
Autre solution : Passer au protocole IMAP (offert par Orange) (attention il faut recréer le compte en imap sans toucher au compte POP)
C'est l'idéal lorsqu'il y a plusieurs PC qui accèdent à la même messagerie
Si besoin des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
et pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
Merci de ta réponse mais cela me fait pareil à 25 km, sur 2 autres ordinateurs (dont l'un était en veille prolongée et ne récupérait donc pas le courrier), l'un sous XP et l'autre sous Vista, avec une autre connexion.
Re: Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
bonjour
as-tu essayer avec un compte imap ?
as-tu essayer avec un compte imap ?
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
Bonjour,
Non ; j'hésite à me lancer.
Non ; j'hésite à me lancer.
Re: Msg:Unable to lock maildrop...is locked by Pop server
et pourquoi ? tu ne risques rien surtout si tu fais une sauvegarde avantHagé a écrit :Bonjour,
Non ; j'hésite à me lancer.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : pitpat692002 et 62 invités