Récupérer son profil suite changement d'ordinateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Récupérer son profil suite changement d'ordinateur

Message par yvon_65 »

Bonjour.
Devant changer d'ordinateur (pc sous xp pour un pc sous W7), où se trouve mon profil de TB et comment le copier d'un pc à l'autre.
Même question pour Firefox.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: changement d'ordinateur

Message par Demot »

salut ▬ Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer son profil suite changement d'ordinateur

Message par J2m06 »

Bonjour
yvon_65 a écrit :.Devant changer d'ordinateur (pc sous xp pour un pc sous W7), où se trouve mon profil de TB et comment le copier d'un pc à l'autre.
Même question pour Firefox.
si besoin voir ces tutoriels Déplacer son profil d'un ordinateur à l'autre (ex: de XP à Vista/Windows 7)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités