"not allowed to relay"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wunibald
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2015, 21:58

"not allowed to relay"

Message par wunibald »

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à envoyer des mails sur Thunderbird. J'ai le message: "Erreur 5.7.1...Client host rejected: You are not allowed to relay."
J'ai vérifié la config, j'ai regardé sur tous les forums, j'ai fait une restauration de système, j'ai désinstallé Maware Malabyte, j'ai même installé Live Mail, mais je ne peux toujours pas envoyer des mails, même d'un autre ordinateur. A partir du serveur de numericable par contre, je les envoie sans problème. Le seul changement à mon système,qui correspond à peu près au début de ce problème, c'est que j'ai fait un transfert automatique de mails de l'intranet d'un autre site ou j'ai un compte, mais même en supprimant ce transfert, ça ne change rien. Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Pas autorisé

Message par Demot »

Traduction : "Hôte client rejeté: Vous n'êtes pas autorisé à transmettre"
→ C'est le serveur qui ne veut pas de toi, ce n’était donc pas la peine désinstaller ou installer quoique ce soit.
  • Je présume que tu utilises le port 25... le port 25 est bloqué chez certains hébergeurs pour éviter les spams.
Pour y voir un peu plus clair → Afficher les paramètres de connexions :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
wunibald
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2015, 21:58

Re: "not allowed to relay"

Message par wunibald »

Merci pour ce conseil, mais je ne le comprends pas bien (patience s'il te plaît, je ne suis pas ingénieur!).
Je trouve le bouton 'Copier le texte dans le presse papier' et la partie en dessous 'Comptes courrier et groupes', mais si je clique sur le premier, il ne se passe rien. Donc, je ne sais pas ce qu'il faut coller, ni où le coller.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: "not allowed to relay"

Message par Demot »

wunibald a écrit :Je trouve le bouton 'Copier le texte dans le presse papier' (..)mais si je clique (..) il ne se passe rien. (..) ni où le coller.
Quand tu cliques sur ce bouton → c'est copier dans le presse-papier (presse-papier = mémoire vive de l'ordinateur)

Il suffit ensuite de coller dans ta prochaine réponse et y supprimer le superflu avant de cliquer sur le bouton Envoyer
.
NB : Tu pourrais tout aussi bien le coller dans le bloc-note de ton ordinateur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
wunibald
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2015, 21:58

Re: "not allowed to relay"

Message par wunibald »

Problème réglé!
Merci mille fois Demot pour ces conseils
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités