Adjonction oui encore...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
tweb
Gecko
Messages : 54
Inscription : 05 nov. 2010, 10:41

Adjonction oui encore...

Message par tweb »

TB 38.2.0

Bonjour,

Depuis toujours, un bug persistant, ce maudit "adjonction" :evil: qui bloque l'envoie d'un message !

On reçoit un email avec du texte et une ou deux capture d'écran dans le corps du message, on clique sur répondre, on écrit un texte on clique sur envoyer et PAF !!! ce maudit "adjonction" :evil: bloque l'envoie d'un message !

Quand on peut éviter ça ? (sans supprimer les captures d'écrans de l'expéditeur)

Merci
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Adjonction oui encore...

Message par jpto »

Bonjour,

Essayez de vider le dossier temporaire du compte Windows.

Tapez touche Win+R puis %temp% et Entrée.

Sélectionnez tout et supprimez tout ce qui est permis.

Par ailleurs, travailler en permanence avec une version portable me parait être un frein et une source d'ennuis.
Dernière modification par jpto le 05 oct. 2015, 08:52, modifié 1 fois.
tweb
Gecko
Messages : 54
Inscription : 05 nov. 2010, 10:41

Re: Adjonction oui encore...

Message par tweb »

Malheureusement ça ne solutionne pas le problème
Pour la version Portable ça fonctionne hyper bien ;-) et ce bug n'existe uniquement dans la version portable :-)
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Adjonction oui encore...

Message par Demot »

tweb a écrit :Pour la version Portable ça fonctionne hyper bien et ce bug n'existe uniquement dans la version portable
C'est à dire ? comprends pas ta phrase.
.
J'ai un profil que j’utilise indifféremment sur avec un TB fixe et un TB portable, les deux pointant sur le même profil
Quand ça marche avec un ça marche avec l'autre...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Adjonction oui encore...

Message par jpto »

Quel est votre antivirus ? Essayer en le désactivant ou tout au moins le scan des emails.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Adjonction oui encore...

Message par J2m06 »

Bonjour
tweb a écrit :Depuis toujours, un bug persistant,
tu es sur que c'est un bug :?:
perso je n'en ai pas entendu parlé :!:
Quand j'avais eu ce souci c'est que l'image était absente (ou le message déplacé)
jpto a écrit :Quel est votre antivirus ? Essayer en le désactivant ou tout au moins le scan des emails.
cela pourrait être une cause en effet

[édit] as-tu essayé de faire tout de suite Enregistrer après avoir cliqué sur Répondre :?:
Si les message s'enregistre alors en principe c'est ok-l'envoi devrait fonctionner [/edit]
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
tweb
Gecko
Messages : 54
Inscription : 05 nov. 2010, 10:41

Re: Adjonction oui encore...

Message par tweb »

J2m06 a écrit :
tweb a écrit :Depuis toujours, un bug persistant,
tu es sur que c'est un bug :?:
perso je n'en ai pas entendu parlé :!:
Quand j'avais eu ce souci c'est que l'image était absente
J'utilse TB depuis 10 ans ou plus, une simple recherche Godgle va confirmer que c'est récurrent ce "adjonction" qui bloque l'envoi des messages
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
tweb
Gecko
Messages : 54
Inscription : 05 nov. 2010, 10:41

Re: Adjonction oui encore...

Message par tweb »

[édit] as-tu essayé de faire tout de suite Enregistrer après avoir cliqué sur Répondre :?:
Si les message s'enregistre alors en principe c'est ok-l'envoi devrait fonctionner [/edit]
Oui c'est une partie de la solution à ce problème.

Il semble que Thunderbird ne trouve plus le chemin des images au bout de environ 1 minutes de rédaction d'un email lorsqu'on a cliqué sur répondre.
Peut être que Thunderbird à un problème avec les chemins relatif et absolus dans la gestion avec un répertoire temporaire pour enregistrer automatiquement le message en cours de rédaction.

Existe t'il un paramètre dans "options" pour le chemin des images déjà intégré dans le corps de l'email lorsqu'un message s'enregistre automatiquement ?
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
tweb
Gecko
Messages : 54
Inscription : 05 nov. 2010, 10:41

Re: Adjonction oui encore...

Message par tweb »

Win+R puis %temp% et Entrée ne change rien malheureusement

Version portable ou pas c'est la même chose concernant ce problème en particulier ;-) (j'ai toujours eu ce problème avec plusieurs ordi et TB non portable)
Config => Thunderbird 38.1.0 (version Mobile avec PortableApps)
gser
Gecko
Messages : 78
Inscription : 26 janv. 2008, 13:54

Re: Adjonction oui encore...

Message par gser »

Bonjour
Cette anomalie persiste toujours en 2017 (TB régulièrement mis à jour), pour ma part elle survient en réponse à un mail qui contient un logo d'entreprise...

Il suffit donc d’enlever juste ce logo (pas le message lui-même) pour que la réponse passe sans problème
A+
Georges
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Win 10

BirdieSync V3 pour la synchro Carnet d'adresse et Androïd Samsung Galaxy S10+ ... et synchro de TB+Lightning avec Google calendar,
MozBackup pour les sauvegardes et transfert sur un PC portable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités