[info!!!]Carnet d'adresses : gaffe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[info!!!]Carnet d'adresses : gaffe

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Il y a intérêt à bien regarder ce qu'on fait, et surtout ce que ça donne, la première fois qu'on utilise le carnet d'adresses de Thunderbird.

Si on introduit une adresse dans le carnet d'adresses, par un clic droit dessus et commande ad hoc, bien entendu ça met l'adresse. ça ne met pas d'intitulé, bon admettons, pas grave.

Mais le carnet d'adresses, lui, qu'est-ce qu'il fait, le bougre, quand on crée un nouveau correspondant sans lui préciser d'intitulé "à afficher" ? Eh bien il en met un par défaut : "Nul". Et ça part comme ça en ligne. ça fait bien d'appeler les gens "Nul" dans un mail qu'on leur envoie.

ça m'est arrivé aujourd'hui, coup de pot que c'était un prestataire, plus qu'à s'aplatir en excuses, mais si c'était un employeur potentiel c'était pareil, et pour décrocher le poste derrière il y a intérêt à être balaise.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Carnet d'adresses : gaffe

Message par jpto »

Salut,

Tu te goures complétement, Thunderbird n'invente absolument pas de nom à mettre dans un champ. Quand on clique sur l'étoile blanche pour récupérer une adresse dans un message reçu, il recopie les infos que l'expéditeur a mis dans la fiche contact de son carnet.

Le drame, c'est que la plupart des gens ne soignent pas la saisie des fiches de leurs contacts.
Et il se peut bien qu'il existe un courrielleur à la con qui met Null dans un champ si l'utilisateur le laisse vide. À moins que se soit le fait d'une extension exotique.

Il est donc de la première importance de vérifier le remplissage de chaque fiche après avoir cliqué sur une étoile blanche. C'est tout simple, il suffit de re-cliquer sur l'adresse puis sur Modifier le contact.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [info]Carnet d'adresses : gaffe

Message par Gloops »

Bonjour,
Effectivement je me suis gouré au moins sur un point : l'intitulé "Nul" n'apparaissait pas dans la source de mon message (la destinataire n'a pas dû comprendre de quoi je parlais) : le problème se posait à l'affichage.
Un démon qui me suit depuis dix ans : perdu la sensation de faim, panne sèche. Après il y a vite moyen de dire des grosses bêtises.
Nous arrivons quand même à la même conclusion : c'est mieux de vérifier la fiche produite avant de s'en servir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités