Page 1 sur 1

impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 27 août 2015, 13:06
par liline21
Bonjour,
sous serveur smtp.wibox.fr (port 587)
je ne peux plus envoyer de message avec la dernière version de Thunderbird, pouvez-vous m'aider, svp, j'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Quota. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire

Re: impossible envoyer message

Publié : 27 août 2015, 16:11
par ORBNNER
Bonjour

Essayez voir ceci :


allez dans paramètres des comptes
choisir : serveur sortant (smtp)
ensuite, choisir : modifier
port : donnez la valeur : 465
cochez la case : SSL/TLS

Cordialement

Re: impossible envoyer message

Publié : 27 août 2015, 20:07
par liline21
merci mais ça ne marche pas avec cette modification j'ai ce message là :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wibox.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
je désespère ...

Re: impossible envoyer message

Publié : 27 août 2015, 23:45
par kikidebierrre
J'ai le même problème: rien ne marche dans mes essais sur STPM et le texte support de Mozilla ne m'a pas servi non plus pour trouver une solution.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

Re: impossible envoyer message

Publié : 28 août 2015, 00:04
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Songez que le problème n’est pas forcément de Thunderbird, mais peut provenir du FAI Wibox.
Peut aussi venir d’un logiciel de sécurité.
Votre Opérateur n’a presque aucune information sur son site.
Ici, une personne avec votre problème : http://www.wiboxnews.fr/viewtopic.php?f=12&t=2909

http://www.wiboxnews.fr/

Pour l’adresse du destinataire, il se peut que l’adresse comporte une erreur.
Avez-vous essayé avec plusieurs adresses ?

Salut.

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 28 août 2015, 11:38
par liline21
Bonjour,
merci, ça ne fonctionne pour d'autres adresses mails - j'ai contacté wibox qui maintenant serait OZONE ? (n'ai jamais eu de courrier à ce sujet) donc j'ai été redirigée sur un autre numéro de tél (ozone) où il m' été expliqué que ma boîte d'envoi fonctionne en passant par WEBMAIL sur le site wibox.fr - j'ai testé ça fonctionne - mais ce n'est pas un courrielleur très convivial et je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus envoyer de mail par Thunderbird,
bonne journée

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 28 août 2015, 19:04
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Si ça a changé d’entreprise, il se peut que le nouveau service ne permette pas l’utilisation d’un courrielleur.

Quand vous leur téléphonez, demandez-leur les paramètres de connexion pour Thunderbird, ils peuvent avoir changé du fait du nouvel opérateur, ou ne plus en avoir aucun.

Demandez-leur le serveur POP et le port, le serveur SMTP sécurisé et le port.

Mais, je n’ai pas compris une de vos phrases.
Dites-vous que Thunderbird ne fonctionne avec aucun courriel, aucun compte si vous en avez plusieurs chez d’autres opérateurs ?

Toutefois, il est déconseillé de prendre comme courriel celui de son opérateur (FAI) car si vous changez d’opérateur cela engendre énormément de problèmes et la clôture du compte.

Prenez un courriel sur la Poste, vous n’êtes pas obligé de mettre votre véritable identité, ni adresse, vous en inventez.

Une responsable de ce site a fait un fil de discussion sur les courriels gratuits, lisez-le en entier, vous en trouverez pléthore :
viewtopic.php?f=4&t=122169


Salut.

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 28 août 2015, 19:55
par J2m06
Bonjour
liline21 a écrit :,j'ai contacté wibox qui maintenant serait OZONE ?
Ozone est un service satellitaire je crois :?:
tu utilises le satellite pour tes connexions internet :?:

Voici ce que j'ai trouvé sur Ozone
Le site d'Ozone a écrit :Vous souhaitez configurer votre messagerie électronique Ozone ?

Vous trouverez ci-dessous les paramètres nécessaires à la configuration de votre adresse mail @ozone.net sur un logiciel de messagerie :

Serveur de courrier entrant : pop.ozone.net / Port 995

Serveur de courrier sortant : smtp.ozone.net / port 465

Cochez les options suivantes :

Sécurité SSL

Mon serveur sortant requiert une authentification : à cette étape renseigner votre adresse mail ozone et votre mot de passe.
Certains logiciels de messagerie ne permettent pas le protocole de sécurisation SSL, dans ce cas là choisissez les ports par défaut : 143

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 31 août 2015, 22:50
par kikidebierrre
Bonsoir
Merci pour les renseignements reçus mais j'ai toujours le problème. Je vais m'inscrire sur le forum wibox car je n'ai pas de réponse au mail que j'ai envoyé au service clients (cela ne m'étonne pas, c'est toujours ainsi avec wibox)
Ozone a racheté Wibox si j'ai bien compris avec toujours le système wimax (différent du satellite) ; j'ai toujours ma messagerie du FAI wibox telle quelle qui fonctionne normalement: je l'utilise en cas de défaillance de thunderbird. C'est ma messagerie thunderbird qui a un problème donc j'attends une réponse de leur part avant de changer les paramètres puisque cela fait plusieurs mois qu'Ozone a pris le relais . J'ai reçu aussi quelques mails frauduleux ces temps derniers "venant" de wibox.
cordialement

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Publié : 15 sept. 2015, 21:38
par kikidebierrre
Bonsoir,

Suite au conseil de cucurbitacée je me suis adressée au FAI de wibox qui a été repris par OZONE.

aucune solution: je tourne en rond avec eux; j'envoie des messages et ils me répondent à côté...

et ce soir je ne reçois même plus les messages entrants !!

je suis démunie.