impossible envoyer message(wibox.fr)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
liline21
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2015, 12:00

impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par liline21 » 27 août 2015, 13:06

Bonjour,
sous serveur smtp.wibox.fr (port 587)
je ne peux plus envoyer de message avec la dernière version de Thunderbird, pouvez-vous m'aider, svp, j'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Quota. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire

ORBNNER
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 27 déc. 2003, 15:35

Re: impossible envoyer message

Message par ORBNNER » 27 août 2015, 16:11

Bonjour

Essayez voir ceci :


allez dans paramètres des comptes
choisir : serveur sortant (smtp)
ensuite, choisir : modifier
port : donnez la valeur : 465
cochez la case : SSL/TLS

Cordialement

liline21
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2015, 12:00

Re: impossible envoyer message

Message par liline21 » 27 août 2015, 20:07

merci mais ça ne marche pas avec cette modification j'ai ce message là :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wibox.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
je désespère ...

kikidebierrre
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2015, 17:09

Re: impossible envoyer message

Message par kikidebierrre » 27 août 2015, 23:45

J'ai le même problème: rien ne marche dans mes essais sur STPM et le texte support de Mozilla ne m'a pas servi non plus pour trouver une solution.
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3525
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible envoyer message

Message par Cucurbitacé » 28 août 2015, 00:04

Bonsoir,

Songez que le problème n’est pas forcément de Thunderbird, mais peut provenir du FAI Wibox.
Peut aussi venir d’un logiciel de sécurité.
Votre Opérateur n’a presque aucune information sur son site.
Ici, une personne avec votre problème : http://www.wiboxnews.fr/viewtopic.php?f=12&t=2909

http://www.wiboxnews.fr/

Pour l’adresse du destinataire, il se peut que l’adresse comporte une erreur.
Avez-vous essayé avec plusieurs adresses ?

Salut.

liline21
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 août 2015, 12:00

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par liline21 » 28 août 2015, 11:38

Bonjour,
merci, ça ne fonctionne pour d'autres adresses mails - j'ai contacté wibox qui maintenant serait OZONE ? (n'ai jamais eu de courrier à ce sujet) donc j'ai été redirigée sur un autre numéro de tél (ozone) où il m' été expliqué que ma boîte d'envoi fonctionne en passant par WEBMAIL sur le site wibox.fr - j'ai testé ça fonctionne - mais ce n'est pas un courrielleur très convivial et je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus envoyer de mail par Thunderbird,
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3525
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par Cucurbitacé » 28 août 2015, 19:04

Bonsoir,

Si ça a changé d’entreprise, il se peut que le nouveau service ne permette pas l’utilisation d’un courrielleur.

Quand vous leur téléphonez, demandez-leur les paramètres de connexion pour Thunderbird, ils peuvent avoir changé du fait du nouvel opérateur, ou ne plus en avoir aucun.

Demandez-leur le serveur POP et le port, le serveur SMTP sécurisé et le port.

Mais, je n’ai pas compris une de vos phrases.
Dites-vous que Thunderbird ne fonctionne avec aucun courriel, aucun compte si vous en avez plusieurs chez d’autres opérateurs ?

Toutefois, il est déconseillé de prendre comme courriel celui de son opérateur (FAI) car si vous changez d’opérateur cela engendre énormément de problèmes et la clôture du compte.

Prenez un courriel sur la Poste, vous n’êtes pas obligé de mettre votre véritable identité, ni adresse, vous en inventez.

Une responsable de ce site a fait un fil de discussion sur les courriels gratuits, lisez-le en entier, vous en trouverez pléthore :
viewtopic.php?f=4&t=122169


Salut.
Dernière édition par Cucurbitacé le 29 août 2015, 00:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21373
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par J2m06 » 28 août 2015, 19:55

Bonjour
liline21 a écrit :,j'ai contacté wibox qui maintenant serait OZONE ?
Ozone est un service satellitaire je crois :?:
tu utilises le satellite pour tes connexions internet :?:

Voici ce que j'ai trouvé sur Ozone
Le site d'Ozone a écrit :Vous souhaitez configurer votre messagerie électronique Ozone ?

Vous trouverez ci-dessous les paramètres nécessaires à la configuration de votre adresse mail @ozone.net sur un logiciel de messagerie :

Serveur de courrier entrant : pop.ozone.net / Port 995

Serveur de courrier sortant : smtp.ozone.net / port 465

Cochez les options suivantes :

Sécurité SSL

Mon serveur sortant requiert une authentification : à cette étape renseigner votre adresse mail ozone et votre mot de passe.
Certains logiciels de messagerie ne permettent pas le protocole de sécurisation SSL, dans ce cas là choisissez les ports par défaut : 143
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

kikidebierrre
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2015, 17:09

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par kikidebierrre » 31 août 2015, 22:50

Bonsoir
Merci pour les renseignements reçus mais j'ai toujours le problème. Je vais m'inscrire sur le forum wibox car je n'ai pas de réponse au mail que j'ai envoyé au service clients (cela ne m'étonne pas, c'est toujours ainsi avec wibox)
Ozone a racheté Wibox si j'ai bien compris avec toujours le système wimax (différent du satellite) ; j'ai toujours ma messagerie du FAI wibox telle quelle qui fonctionne normalement: je l'utilise en cas de défaillance de thunderbird. C'est ma messagerie thunderbird qui a un problème donc j'attends une réponse de leur part avant de changer les paramètres puisque cela fait plusieurs mois qu'Ozone a pris le relais . J'ai reçu aussi quelques mails frauduleux ces temps derniers "venant" de wibox.
cordialement

kikidebierrre
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2015, 17:09

Re: impossible envoyer message(wibox.fr)

Message par kikidebierrre » 15 sept. 2015, 21:38

Bonsoir,

Suite au conseil de cucurbitacée je me suis adressée au FAI de wibox qui a été repris par OZONE.

aucune solution: je tourne en rond avec eux; j'envoie des messages et ils me répondent à côté...

et ce soir je ne reçois même plus les messages entrants !!

je suis démunie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités