5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 10 août 2015, 19:11

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec Thunderbird dont je n'arrive pas à venir à bout. J'ai 5 comptes configurés qui fonctionnaient très bien jusque là. Sans aucun changement ou mise à jour particulière, un de mes comptes s'est "bloqué" : "Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau". Impossible d'en venir à bout. Les paramètres sont identiques aux autres. C'est un compte @live... Mais j'en ai un autre qui passe super bien. J'ai bien accès à la boite mail depuis hotmail, ainsi que mon appli sur mon tel, mais thunderbird : rien.

J'ai entre temps changé de PC, j'ai donc réinstallé Thunderbird dans un environnement complètement différent : pas le même windows, pas le même antivirus, bref, rien de pareil... Tous mes comptes fonctionnent, mais toujours pas celui-là... et là, je sèche totalement. Je n'ai pas la moindre idée de l'origine de ce blocage...
Quelqu'un aurait-il une idée... ?

Merci !!

Quirio22
Lézard à collerette
Messages : 496
Enregistré le : 20 avr. 2008, 10:32

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Quirio22 » 10 août 2015, 22:24

Bonjour,

Est-il possible de s'y connecté à partir du webmail ?

A+
Maurice
Xubuntu 18.04.2 LTS - I7 ram 8 Go 64 bits - Firefox 68.0 - Thunderbird 60.8.0

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 15926
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Demot » 10 août 2015, 23:55

Quirio22 a écrit :Est-il possible de s'y connecté à partir du webmail ?
Apparemment oui :
Mazelle a écrit :J'ai bien accès à la boite mail depuis hotmail, ainsi que mon appli sur mon tel,
Quid du coté du webmail pour la sécurité et la vérification d'identité ?
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... cation-faq
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

_Anne_
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2005, 10:05

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par _Anne_ » 11 août 2015, 09:41

J'ai eu un problème similaire sur un de mes comptes imap qui subitement, depuis hier soir, ne me montrait plus aucun dossier, à part le courrier entrant qui continuait à fonctionner normalement. Le compte fonctionnait normalement depuis le web mail, ma tablette et mon téléphone.
J'ai effacer le compte, et je l'ai recréé : pareil.
En fait, l'abonnement à tous les dossier était désactivé (pourquoi ???). En allant dans "Gérer les abonnements aux dossiers", je retrouve les sous-dossiers et je peux les sélectionner pour retrouver leur contenu.
Comme j'en ai des dizaines (centaines?), je cherche maintenant un moyen de me réabonner à tout, sans avoir à les cliquer un par un.
J'espère que ça peut aider.

_Anne_
Arias
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2005, 10:05

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par _Anne_ » 11 août 2015, 10:09

J'ai trouvé : c'est dans : Paramètres serveur / Avancés / Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
La case ne doit PAS être cochée. On voit alors bien tous ces sous-dossiers. Ouf !

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 11 août 2015, 11:25

Bonjour,
Alors pour vous répondre :

Alors j"ai bien accès au webmail...
Par ailleurs, j'ai bien décoché la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement (Paramètres serveur / Avancés / Afficher uniquement les dossiers avec abonnement), et cela n'a rien changé, j'ai toujours le "Le serveur s’est déconnecté. Il s’est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau".
Concernant la vérification d"identité, elle est en une étape...

Hum. Un vrai casse-tête cette histoire :(

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:56

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par jpto » 11 août 2015, 11:40

Bjr, pouvez-vous nous copier ici la partie comptes des infos de depannage, en indiquant le No du compte concerne ?

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 11 août 2015, 13:33

Bonjour,
Sans problème : mais où cela se trouve t-il ?

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:56

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par jpto » 11 août 2015, 14:07

Dans le menu Aide (?).

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 11 août 2015, 14:34

Pfiiiouuu enfin trouvé !

Informations de dépannage
Cette page contient des informations techniques qui pourraient être utiles quand vous essayez de résoudre un problème. Si vous cherchez des réponses à des questions courantes sur Thunderbird, veuillez consulter notre site web d'assistance.
Inclure les noms de comptes (informations potentiellement identifiantes)
Paramètres de base de l'application
Nom Thunderbird
Version 38.1.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.1.0
Dossier de profil
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application 20150707103124
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account4 (imap) mail.hotmail.com:143 STARTTLS Mot de passe normal smtp.hotmail.com:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account6 (imap) mail.hotmail.com:143 STARTTLS Mot de passe normal smtp.hotmail.com:587 Aucune Mot de passe normal true
Rapports de plantage
Identifiant du rapport Date d'envoi

Tous les rapports de plantage
Extensions
Nom Version Activée ID
Lightning 4.0.1 true {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom Valeur
browser.cache.disk.capacity 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max false
extensions.lastAppVersion 38.1.0
font.name.monospace.el Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic Consolas
font.name.monospace.x-unicode Consolas
font.name.monospace.x-western Consolas
font.name.sans-serif.el Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode Calibri
font.name.sans-serif.x-western Calibri
font.name.serif.el Cambria
font.name.serif.x-cyrillic Cambria
font.name.serif.x-unicode Cambria
font.name.serif.x-western Cambria
font.size.fixed.el 14
font.size.fixed.x-cyrillic 14
font.size.fixed.x-unicode 14
font.size.fixed.x-western 14
font.size.variable.el 17
font.size.variable.x-cyrillic 17
font.size.variable.x-unicode 17
font.size.variable.x-western 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx 0
mail.openMessageBehavior.version 1
mail.winsearch.firstRunDone true
mailnews.database.global.datastore.id e196641f-5375-484d-9818-a106688bfd3
network.cookie.prefsMigrated true
network.predictor.cleaned-up true
places.database.lastMaintenance 1439225874
places.history.expiration.transient_current_max_pages 104858
plugin.importedState true
Accélération graphique
Description de la carte Intel(R) HD Graphics 4600
ID du vendeur 0x8086
ID du périphérique 0x0416
RAM de la carte Unknown
Pilotes de la carte igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote 10.18.10.3308
Date du pilote 9-16-2013
Description de la carte (GPU 2) NVIDIA GeForce GT 750M
ID du vendeur (GPU 2) 0x10de
ID du périphérique (GPU 2) 0x0fe4
RAM de la carte (GPU 2) 2048
Pilote de la carte (GPU 2) nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote (GPU 2) 9.18.13.3165
Date du pilote (GPU 2) 10-23-2013
Direct2D activé true
DirectWrite activé true (6.3.9600.17795)
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: B ClearType Level: 0 Enhanced Contrast: 0
Rendu WebGL false
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 11
AzureCanvasBackend direct2d 1.1
AzureSkiaAccelerated 0
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureContentBackend direct2d 1.1
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel 1
Accessibilité
Activée 0
Empêcher l'accessibilité 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue Version utilisée
NSPR 4.10.8 4.10.8
NSS 3.19.2 Basic ECC 3.19.2 Basic ECC
NSS Util 3.19.2 3.19.2
NSS SSL 3.19.2 Basic ECC 3.19.2 Basic ECC
NSS S/MIME 3.19.2 Basic ECC 3.19.2 Basic ECC

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 15926
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Demot » 11 août 2015, 14:49

Bonne idée de la part de Jpto !
.
cependant celui qui ne recoit pas est en port 993 sécurité SSL/TLS ou en port 143 sans ?
Mazelle a écrit :ccount1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account4 (imap) mail.hotmail.com:143 STARTTLS Mot de passe normal smtp.hotmail.com:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account6 (imap) mail.hotmail.com:143 STARTTLS Mot de passe normal smtp.hotmail.com:587 Aucune Mot de passe normal true
Ils devraient il me semble pouvoir tous fonctionner en port 993 SSL/TLS
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 11 août 2015, 14:56

Quand je vais dans les paramètres de chaque compte, ils sont tous en 993 sécurité SSL/TLS... y compris celui qui ne fonctionne pas

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 15926
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Demot » 11 août 2015, 14:59

Mazelle a écrit :Quand je vais dans les paramètres de chaque compte, ils sont tous en 993 sécurité SSL/TLS... y compris celui qui ne fonctionne pas
Pas au vu de tes informations de dépannage où il y en a deux en port 143 STARTTLS
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Mazelle
Arias
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2015, 20:54

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par Mazelle » 11 août 2015, 15:17

Peut-être mais c'est ce qui apparait à l'écran...
http://hpics.li/a4864c2

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:56

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..

Message par jpto » 11 août 2015, 15:23

Voir un extrait de la doc Microsoft :

Code : Tout sélectionner

Utilisez les paramètres suivants dans votre application de messagerie :

    Serveur de courrier entrant (IMAP)

        Adresse du serveur : imap-mail.outlook.com

        Port : 993

        Connexion chiffrée : SSL

    Serveur de courrier sortant (SMTP)

        Adresse du serveur : smtp-mail.outlook.com

        Port : 25 (ou 587 si 25 est bloqué)

        Authentification : oui

        Connexion chiffrée : TLS (edit de jpto : STARTTLS dans Thunderbird)

    Nom d'utilisateur : votre adresse de messagerie

    Mot de passe : votre mot de passe

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités