pb de courrielleur pas défaut avec windows 10!-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain13009
Arias

pb de courrielleur pas défaut avec windows 10!-[Résolu]

Message par alain13009 »

Bonjour
Bien que thunderbird soit configuré comme programme par defaut dans windows 10, lorsque je veux envoyer un fichier par "Clic droit->envoyervers->destinataire de message" windows 10 me dit qu'il n'y a pas de messagerie par défaut de parametrer.
Microsoft me dit que c'est un pb thunderbird ??
Auriez vous une solution
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: pb de liaison avec windows 10

Message par jpto »

alain13009 a écrit :...Microsoft me dit que c'est un pb thunderbird ??
Auriez vous une solution
Il me semble que c'est faux, je pense que c'est un problème Windows.
Il faut aller voir dans le Panneau de configuration, à la rubriques Programmes, pour trouver le moyen de configurer les Programmes par défaut.
Attribuez à Thunderbird toutes les valeurs.
alain13009
Arias

Message par alain13009 »

ok oui tu as raison je preciserai que pendant que tu repondais je chercais comme un ouf et j'ai trouvé:
Non seulement il faut declarer thunderbird comme appli par defaut mais il faut en plus l'associer a l'extension mailto:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

apparemment Microsoft veux compliquer la vie aux concurrents et pas seulement pour le navigateur :!: :evil:
Voir cette lettre ouverte du Président de Mozilla à Microsoft viewtopic.php?f=5&t=125475
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre