[RÉSOLU] Gestion des boîtes mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
NiceDevil
Salamandre

[RÉSOLU] Gestion des boîtes mail

Message par NiceDevil » 28 juil. 2015, 09:14

Bonjour,
Je ne suis pas certain de savoir comment expliquer mon souci mais je tente ... :wink:
J'ai actuellement 6 adresses mail distinctes (pas des identités liées à la même adresse mais des adresses réellement différentes).
Ces adresses sont chez Free et je les gère en POP3 (donc pas en IMAP).
Elles sont toutes gérées uniquement via Thunderbird et jamais en webmail ni via un autre courielleur.

Les 3 premières que j'ai créées dans Thunderbird envoient tous les nouveaux mails reçus dans "Dossiers Locaux/Courrier Entrant".
C'EST CE QUE JE VEUX !

Les 3 autres sont hélas séparées et apparaissent donc chacune avec ses propres sous-dossiers (dans la colonne de gauche) et ça ne me convient pas !

Quand je regarde les "Paramètres" de chaque adresse mail, je ne vois AUCUNE différence entre les unes et les autres ...
Je n'arrive donc pas à corriger et même si j'efface et refais l'inscription, ça se remet "de travers". Je ne sais absolument pas comment faire pour que toutes les six adresses mail soient "mélangées" et toutes gérées via les Dossiers Locaux.

Un petit coup de main, svp ?
Merci !
Modifié en dernier par NiceDevil le 28 juil. 2015, 09:49, modifié 1 fois.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

Demot
Animal mythique

Re: Gestion des boîtes mail

Message par Demot » 28 juil. 2015, 09:36

Le compte est en "Boite Globale" quand son Courrier entrant est dans les Dossiers Locaux
  • Dans les Paramètres serveur → Bouton Avancé
    ◉ Courrier entrant d'un autre compte → choisir un dossier : Boite globale Dossier locaux ▼ et ok
    ☑ Inclure ce serveur lors de la récupération des messages
Image Attention avant de globaliser : Penser à déplacer les messages dans les dossiers locaux.

6 BAL dans le même Dossier local ça peut faire de gros dossiers donc de gros fichiers
Lors Envisager peut-être à passer en stockage de mbox à maildir ... mais c'est une autre histoire
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

NiceDevil
Salamandre

Re: Gestion des boîtes mail

Message par NiceDevil » 28 juil. 2015, 09:49

OK merci de cette réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Les anciens mails étaient déjà gérés et déplacés par mes soins "à la main", donc pas de souci de ce côté.

Demot
Animal mythique

Re: [RÉSOLU] Gestion des boîtes mail

Message par Demot » 28 juil. 2015, 09:54

NiceDevil a écrit : même si j'efface et refais l'inscription, ça se remet "de travers".
Si tu as reccré x fois les comptes, le profil doit être plein de dossiers et fichiers orphelins et inutiles, il est possible d’alléger ce profil.
Le faire à la main ou demander à ThunderPlunger de le faire.
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

NiceDevil
Salamandre

Re: [RÉSOLU] Gestion des boîtes mail

Message par NiceDevil » 28 juil. 2015, 10:17

OK merci du tuyau !

Répondre