J'utilise des BAL sur laposte.net, dartybox, gmail, hotmail (certaines ne servant quasiment jamais). Depuis quelques jours, seuls les nouveaux messages de laposte sont reçus et lisibles avec TB. Les messages arrivant sur les autres BAL ne sont lisibles que sur les serveurs. Par contre, l'envoi de messages est toujours possible. J'ai vérifié les paramètres : ils sont corrects.
J'ai envisagé plusieurs pistes :
- les protocoles des BAL : laposte est en IMAP, Dartybox en POP3, mais gmail aussi est en IMAP, ce n'est donc pas ça
- le port : 143 pour laposte, 995 ou 993 pour les autres ? est-ce que ça peut jouer ?
- le pare-feu : celui de Windows est désactivé, ou plutôt géré par Norton ; j'ai donc désactivé le pare-feu de Norton, sans résultat ; je précise qu'il y a eu très récemment une mise à jour de l'antivirus, mais aussi de Windows
- faire appel à un exorciste ? (si quelqu'un a une adresse...

J'ai contacté la hotline de Darty : ils ont suggéré plusieurs pistes (pas abouti), et ont fini par me dire que le pb ne venait pas de Darty (puisque les messages arrivent sur leur portail), et qu'ils ne sont pas censés m'aider à paramétrer mon logiciel de messagerie.
J'ai installé Windows Live Mail, et j'ai constaté exactement le même problème !!! TB ne serait donc pas en cause. A tout hasard, j'ai suivi le conseil trouvé sur ce forum : ouvrir TB en mode "sans échec" (modules désactivés). Ça n'a évidemment rien changé.
Je ne voit aucune logique dans tout ça, du coup je suis complètement perdu !
Si quelqu'un a la solution à ce mystère, il m'ôtera une belle épine du pied !
Merci d'avance.