Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis le changement de version et le passage à 38.1.0 j'ai ce problème insupportable que Mozilla référence ainsi :
TB38-Impossibilité de lire les messages(page blanche)
...et/ou les messages lus restent en non lus.
Solution : Désactiver/Mettre à jour l'extension Conversation
En ce qui me concerne, je VEUX conserver ce module actif et les éventuels états d'âme conflictuels entre Mozilla et le fournisseurs de ce module "Conversation" ne m'intéressent pas.
Par conséquent, comment puis retourner à la version précédente et désactiver les mises à jour automatiques de Thunderbird ?
Merci.
Dernière modification par NiceDevil le 18 juil. 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Salut et merci de la réponse.
J'ai désactivé les màj automatiques de Thunderbird pour la première fois depuis au moins 10 ans ...
Le lien m'envoie sur un ftp et ne me sert à rien, je ne sais rien faire avec des dossiers sans installateur intégré. La version précédente chez moi était la 31.7.0 je devrais la retrouver ailleurs sur le net mais en l'installant, est-ce que ce sera comme un retour en arrière ou bien vais-je devoir tout reparamétrer comme une bonne vieille galère de week-end ?
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Salut,
Il me semble que certains ont résolus des problèmes dans le genre en désactivant l'accélération graphique dan le menu Options de Thunderbird. A essayer plutôt que rester sur une ancienne version.
Salut,
En décochant l'accélération, ça ne change absolument rien.
Je vais donc devoir repartir sur l'ancienne version mais je ne sais toujours pas :
- si ça va fonctionner comme une màj à l'envers ou
- si je vais devoir tout reparamétrer (en retrouvant mon profil) parce que j'aurai tout perdu ou
- si l'installeur va me dire que j'ai déjà une version plus récente et que je peux aller me faire voir chez windows mail ...
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
NiceDevil a écrit :,sur l'ancienne version mais je ne sais toujours pas :
- si ça va fonctionner comme une màj à l'envers ou
- si je vais devoir tout reparamétrer (en retrouvant mon profil) parce que j'aurai tout perdu ou
- si l'installeur va me dire que j'ai déjà une version plus récente et que je peux aller me faire voir chez windows mail ...
tu peux réinstaller une ancienne version par dessus TB38.
Normalement rien à refaire
Seul PB c'est le calendrier (agenda local) qui risque de ne pas fonctionner, si tu as installé Lightning évidemment
Bien, j'ai fait la sauvegarde complète et installé Thunderbird 37 par-dessus Thunderbird 38.
Rien perdu, tout va bien, je suis en v.37 et tout est bon.
SAUF QUE le module "Conversation" plante toujours l'affichage alors que je suis bien en v.37 comme ce matin quand ça fonctionnait. Le passage à la v.38 a bien niqué le programme et ça ne se répare pas en redescendant de version.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
NiceDevil a écrit :
SAUF QUE le module "Conversation" plante toujours l'affichage alors que je suis bien en v.37 comme ce matin quand ça fonctionnait..
pourquoi v37 Essaie plutôt la v31 puisque c'est celle que tu avais
NiceDevil a écrit : La version précédente chez moi était la 31.7.0 j