[RÉSOLU] Retour ancienne version

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
NiceDevil
Salamandre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:04

[RÉSOLU] Retour ancienne version

Message par NiceDevil » 18 juil. 2015, 12:36

Bonjour,

Depuis le changement de version et le passage à 38.1.0 j'ai ce problème insupportable que Mozilla référence ainsi :
TB38-Impossibilité de lire les messages(page blanche) :!:
...et/ou les messages lus restent en non lus.:!:

Solution : Désactiver/Mettre à jour l'extension Conversation :wink:
En ce qui me concerne, je VEUX conserver ce module actif et les éventuels états d'âme conflictuels entre Mozilla et le fournisseurs de ce module "Conversation" ne m'intéressent pas.
Par conséquent, comment puis retourner à la version précédente et désactiver les mises à jour automatiques de Thunderbird ?

Merci.
Modifié en dernier par NiceDevil le 18 juil. 2015, 19:44, modifié 1 fois.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16745
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: Retour ancienne version

Message par Demot » 18 juil. 2015, 12:42

Salut ▬ tu veux la 31.08 http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... es/31.8.0/
chacun voit midi à sa porte.
.
Pour désactiver les MAJ c'est dans les options / Avancé / mises à jour
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

NiceDevil
Salamandre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:04

Re: Retour ancienne version

Message par NiceDevil » 18 juil. 2015, 12:53

Salut et merci de la réponse.
J'ai désactivé les màj automatiques de Thunderbird pour la première fois depuis au moins 10 ans ... :-(
Le lien m'envoie sur un ftp et ne me sert à rien, je ne sais rien faire avec des dossiers sans installateur intégré. La version précédente chez moi était la 31.7.0 je devrais la retrouver ailleurs sur le net mais en l'installant, est-ce que ce sera comme un retour en arrière ou bien vais-je devoir tout reparamétrer comme une bonne vieille galère de week-end ?
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

Avatar du membre
Demot
Animal mythique
Messages : 16745
Enregistré le : 28 juin 2008, 18:07

Re: Retour ancienne version

Message par Demot » 18 juil. 2015, 13:33

comment ça rien en faire ????

Dans le lien → http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... /releases/ → choisir la version
exemple 31.7.0 → http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... es/31.7.0/
Dans la version choisir pour son os ex pour Windows → http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... 7.0/win32/
pour son OS choisir la langue voulu pour TB → ex français → http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... /win32/fr/
.
y a plus qu'à télécharger l’installateur ... what else ?
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:56

Re: Retour ancienne version

Message par jpto » 18 juil. 2015, 15:30

Salut,
Il me semble que certains ont résolus des problèmes dans le genre en désactivant l'accélération graphique dan le menu Options de Thunderbird. A essayer plutôt que rester sur une ancienne version.

NiceDevil
Salamandre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:04

Re: Retour ancienne version

Message par NiceDevil » 18 juil. 2015, 16:33

Salut,
En décochant l'accélération, ça ne change absolument rien.
Je vais donc devoir repartir sur l'ancienne version mais je ne sais toujours pas :
- si ça va fonctionner comme une màj à l'envers ou
- si je vais devoir tout reparamétrer (en retrouvant mon profil) parce que j'aurai tout perdu ou
- si l'installeur va me dire que j'ai déjà une version plus récente et que je peux aller me faire voir chez windows mail ...
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

J2m06
Administrateur
Messages : 21441
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Retour ancienne version

Message par J2m06 » 18 juil. 2015, 16:43

bonjour
NiceDevil a écrit :,sur l'ancienne version mais je ne sais toujours pas :
- si ça va fonctionner comme une màj à l'envers ou
- si je vais devoir tout reparamétrer (en retrouvant mon profil) parce que j'aurai tout perdu ou
- si l'installeur va me dire que j'ai déjà une version plus récente et que je peux aller me faire voir chez windows mail ...
tu peux réinstaller une ancienne version par dessus TB38.
Normalement rien à refaire
Seul PB c'est le calendrier (agenda local) qui risque de ne pas fonctionner, si tu as installé Lightning évidemment

Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" - clic ici..... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
je devrais la retrouver ailleurs sur le net mais en l'installant,
il faut prendre la version sur le site de Mozilla (lien donné par Demot)
Ici par exemple pour TB31 (en FR) pour Windows http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... /win32/fr/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2110
Enregistré le : 18 mars 2015, 20:17

Re: Retour ancienne version

Message par Mapenzi » 18 juil. 2015, 18:03

bonjour,
J2m06 a écrit : Ici par exemple pour TB31 (en FR) pour Windows http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... /win32/fr/
Une version plus récente, Thunderbird 31.8.0, est sortie le 15 juillet 2015 http://download.cdn.mozilla.net/pub/moz ... 8.0/win32/

NiceDevil
Salamandre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:04

Re: Retour ancienne version

Message par NiceDevil » 18 juil. 2015, 18:29

Bien, j'ai fait la sauvegarde complète et installé Thunderbird 37 par-dessus Thunderbird 38.
Rien perdu, tout va bien, je suis en v.37 et tout est bon.

SAUF QUE le module "Conversation" plante toujours l'affichage alors que je suis bien en v.37 comme ce matin quand ça fonctionnait. Le passage à la v.38 a bien niqué le programme et ça ne se répare pas en redescendant de version.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

J2m06
Administrateur
Messages : 21441
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Retour ancienne version

Message par J2m06 » 18 juil. 2015, 19:26

NiceDevil a écrit : SAUF QUE le module "Conversation" plante toujours l'affichage alors que je suis bien en v.37 comme ce matin quand ça fonctionnait..
pourquoi v37 :?: Essaie plutôt la v31 puisque c'est celle que tu avais :D
NiceDevil a écrit : La version précédente chez moi était la 31.7.0 j
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

NiceDevil
Salamandre
Messages : 27
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:04

Re: Retour ancienne version

Message par NiceDevil » 18 juil. 2015, 19:44

OK, je m'étais gourré de ligne ... :-(
JE viens de remettre la v.31.7 et tout est redevenu comme ce matin, module "Conversation" activé.
OUF !

Merci à tous pour le coup de main !
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités