Envoyer plussieurs photos par email-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Envoyer plussieurs photos par email-[Résolu]

Message par YRA »

Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail avec des photos jointes depuis "mes images" dans Windows (soit 4 photos). TB me dit que je dépasse 25 Mo et qu'il faut que je réduise. Mais je ne sais pas comment faire. Qui peut me dire comment envoyer une série de photos ?
Merci beaucoup - Yra
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: photos envoyées par mail

Message par J2m06 »

Bonjour
YRA a écrit :, TB me dit que je dépasse 25 Mo et qu'il faut que je réduise. Mais je ne sais pas comment faire. Qui peut me dire comment envoyer une série de photos ?
il y a plusieurs façons pour envoyer des pièces jointes voluminueuses
1. depuis Windows tu sélectionnes les photos , puis ->Clic droit souris ->Envoyer vers ->Destinataire
  • Cette méthode fonctionne avec n'importe quelle pièce à joindre :wink: )
    Windows va te proposer de les réduire - Tu choisis le format et Thunderbird s'ouvre en mode rédaction avec les pièces jointes
2. Via la fonction Filelink de Thunderbird 3. via Ownclound (et Filelynk) (Zaclys/OpenMailbox.org etc..) et l'extension Ownclound (je prépare un tuto la dessus)

4. tu envoies les photos en plusieurs fois :D


Des infos sur tout cela ici http://j2m.06.free.fr/ATB_redaction_sig ... r_pj_volum
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: photos envoyées par mail

Message par YRA »

[Résolu] Merci de ta réponse rapide. Je vais suivre tes précieux conseils. Par ailleurs je viens d'installer un module complémentaire conseillé par TB nommé "auto resize" qui, d'après les commentaires, est très bien. Quand on envoie un mail avec des photos, il propose de les mettre aux normes afin qu'elles partent sans problèmes. Bon, j'essaierai la prochaine fois. En attendant merci mille fois pour les informations.
A+ - Yra
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: photos envoyées par mail

Message par J2m06 »

YRA a écrit :[Résolu]
la prochaine fois voir voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Envoyer plussieurs photos par email-[Résolu]

Message par jpto »

.
Autrement, il y a ce très bon service d'hébergement temporaire : http://www.grosfichiers.ch/fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités