comment réaliser carnet ou liste d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Demot
Animal mythique

Re: comment réaliser carnet ou liste d'adresses

Message par Demot » 23 juin 2015, 18:43

MENESTREL a écrit :La différence entre " liste ou ancien carnet " et " nouveau carnet. L'ancien carnet, je le sélectionne, je clique droit et je choisis l'option du mode d'envoi. Le nom (seulement le nom) de cette "liste ou carnet mal enregistré " s'affiche alors dans la fenêtre " destinataire.
Il me semble que tu confonds liste et carnet...

Dans ma capture il y a un carnet d'adresse qui ne contient aucune liste... et tous les carnet d'adresses ne contiennent aucune liste.
  • Quand j'envoie un carnet complet, par Ctrl+A (ou autrement)
    Dans le champ de MRC compose, les destinataires sont dans l'ordre du carnet... et le nombre est précisé.
    Dans Envoyés... je retrouve tous mes destinataires dans l'ordre inverse... ils ne sont pas en vrac...
Si je rajoute aux destinataires du carnet d'adresses d'autres destinataires (exemple via l'auto completion):
  • Dans Envoyés les destinataires ne sont pas mélangés, les rajoutés sont en tête ou à la fin, selon si je les mis mis avant ou après ceux du carnet.
Quand j'en ai besoin je créé un nouveau carnet d'adresses, on y rajoutant par Ctrl+Glisser déposer tous les concernés... Quand je n'en ai plus besoin, je le supprime...
Certes, j'ai besoin d'un gros carnet qui me sert de base de données... seul lieu de mise à jour des fiches.

Pour MRC Compose ... tu voudrais quoi ?
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

DECOMBE
Arias

Message par DECOMBE » 12 août 2016, 18:21

Bonjour,
Après avoir lu tous les échanges, je ne sais toujours pas comment avoir accès à la création d'une liste de contact.
A mon niveau, je suis obligée de faire comme si j'allais écrire un nouveau mail pour ENFIN avoir accès à la création de contacts......
Peut-être n'ai-je pas la bonne version de THUNDERBIRD ? - Si c'est le cas comment faire pour savoir quelle version j'ai.
Excusez mes questions qui peuvent paraître novices mais je débute avec THUNDERBIRD !
En tout cas merci d'avance pour les réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36

adrien239
Lézard à collerette

Message par adrien239 » 12 août 2016, 19:10

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs on ne sait jamais dans le temps quel client mail on utilisera ...

En revanche ses adresses (parfois des centaines ou des milliers) il y a de fortes chances pour qu'on les utilise durant toute sa vie ou presque...

Raison pour laquelle depuis fort longtemps je n'utilise quasiment jamais les carnets d'adresse des clients mail mais Excel comme fichier d'adresse maître

Le système des onglets permet avec une facilité dérisoire de multiplier les listes de diffusion le tout en un seul fichier automatiquement sauvegardé partout par n'importe quel cloud....

Ça c'était pour l'état des lieux

...................................................................

Pour utiliser une liste de distribution avec Thunderbird en pratiquant ainsi .... euh

1. Copier (la colonne d'adresse de l'onglet liste de distribution X dans Excel)
2. Coller (la liste de mails directement dans la ligne adresse de Thunderbird ou autre client mail qui accepte ce type de copier coller)

ET C'EST TOUT

Simple non?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Répondre