comment réaliser carnet ou liste d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

MENESTREL
Lézard à collerette

comment réaliser carnet ou liste d'adresses

Message par MENESTREL » 14 juin 2015, 18:56

A l'attention de DEMOT,

Bonjour,
J'ai abandonné ma première demande et j'ai précisé " résolu " car je suis " perdu " lorsque je constate ce qui suit.
J'ai préféré reposé mon problème avant de revoir mrc
Est-ce que je crée une " liste de diffusion et/ou un carnet d'adresses lorsque je clique sur " nouvelle liste " . Y a t-il une différence entre l'un et l'autre ou est-ce que liste et carnet d'adresse c'est la même chose ?
J'ouvre la page Thunderbird qui affiche le menu : fichier – édition – affichage – outils ?
Dessous : nouveau contact – nouvelle liste – propriétés - écrire.
J'affiche la page " carnet d'adresses ", je clique sur fichier – et sélectionne aperçu du carnet d'adresses .
Je visionne les contacts inscrits dans chaque liste ou carnet d'adresses et constate que l'ordre alpha n'est pas respecté.
Or, j'avais inscrit les noms, en faisant un " glisser " dans chaque liste concernée après avoir sélectionné le nom et l'adresse du contact dans la liste de : ttoutes les adresses personnelles " située immédiatement sous les carnet d'adresses. Je fais ce "glisser " en respectant l'ordre alphabétique.
Dans cet aperçu du carnet d'adresses, j'ai cinq carnets ou listes et pour chaque liste les noms sont les uns sous les autres mais l'ordre alphabétique n'est plus respecté.
Pour tenter de refaire ce classement alpha j'ai (bien ou mal) créé deux nouveaux carnets 1 - ESSAI - 2 ESSAI . qui s'affichent sous les liste ou carnet existants
. Je fais glisser une série de nom dans ce nouveau carnet . Je clique sur ce carnet 1 ESSAI pour vérifier si les adresses sont inscrites. La page ou écran " liste de diffusion " s'affiche mais elle est vide.
Je pense avoir commis des erreurs ou des mauvaises manipulations qui ne ne sont pas enregistrées . Lesquelles ?
Question
1°/- comment faire pour que ce nouveau carnet d'adresse enregistre les " glisser " que j'ai effectués sur le nom du
carnet concernée. Au cours du déplacement de la souris, un disque " stationnement interdit " est en,
surexposition sur le nom du contact. Est-normal ou signale-t-il une anomalie ?

2°/- Si je réussis a inscrire les contacts dans les nouveaux carnets en les prélevant dans l'ordre alphabétique de la liste "
" toutes les adresses personnelles " Est-ce que cet ordre doit être normalement respecté.

D'avance, merci pour m'aider à comprendre mes difficultés.

P.S. Depuis très longtemps je ne reçois jamais de notification de réponse alors que la case est cochée. J'ai déjà exposé un certain nombre de fois cette difficulté. Actuellement je ne reçois toujours
pas de notification. Je " re " signale cette anomalie.

Demot
Animal mythique

Re: comment réaliser carnet ou liste d'adresses avec Thunde

Message par Demot » 15 juin 2015, 02:58

Salut ▬ comme dit viewtopic.php?f=4&t=124694&p=792625#p792646
Un carnet d’adresses peut contenir des listes de diffusion mais pas l'inverse.

J'ai personnellement abandonné le principe des listes de diffusions pour une question de commodité... Je fais des carnets SANS liste.
Certes, je peux avoir le même destinataire dans plusieurs carnets...

Au lieu d'envoyer une liste j'envoie un carnet... les destinataires sont lors dans le même ordre dans le champ utilisé (ex copie cachée à)
Dans Envoyés, je retrouve les destinataires dans l'ordre inver

Du coté des carnets d'adresses, pas rencontré un seul PB de tri.
Lorsque je rajoute un destinataire, je le fais dans mon carnet d'adresse principale, seul endroit de mise à jour
Lorsque je veux rajouter un destinataire dans un carnet d’expédition, je le glisse dépose touche Ctrl maintenue, il se met tout seul dans l'ordre de tri des noms.
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.
(Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire)

MENESTREL
Lézard à collerette

Re: comment réaliser carnet ou liste d'adresses avec Thunde

Message par MENESTREL » 15 juin 2015, 13:40

DEMOT,

Bonjour,

Je renouvelle ma question : différence, s'il y en a une, entre carnet d'adresse et liste de diffusion. Pour créer quelque chose, liste ou carnet, je n'ai trouvé qu'un onglet " nouvelle liste " et lorsque je clique dessus j'obtiens une fenêtre ou page " liste de diffusion ". Lorsque je renseigne cette page est-ce que j'ai une liste ou un carnet d'adresses ou les deux à la fois. Existe-t-il un onglet " nouveau carnet d'adresses ?
Formulaire de message ouvert, j'ai, sur le côté gauche, carnet d'adresse - adresse personnelle. Lorsque je clique sur " adresse personnelle " un nom s'affiche ( suite à l'essai de création d'un nouveau carnet ou liste).
Lignes en dessous - chercher - noms et adresses - nom.
Sous ces 3 lignes, j'ai, l'une sous l'autre, mes 5 noms pour 5 listes de contacts que j'ai été obligé de numéroter sinon elles seraient mélangées avec toutes les autres adresses. Comment faire pour déplacer ou pour inscrire ces listes sous " adresse personnelle " lorsque je clique cet onglet "
Par ailleurs puis-je avoir une aide pour savoir pourquoi quand je sélectionne un contact dans la liste globale des adresses personnelles et que je glisse cette sélection dans le nom d'une liste, il ne s'affiche pas dans la liste concernée, l'enregistrement ne s'est pas fait. Quelle erreur ou mauvaise manipulation ai-je pu faire ?

D'avance, merci.

Demot
Animal mythique

Re: comment réaliser carnet ou liste d'adresses

Message par Demot » 15 juin 2015, 15:15

Je répète ce n'est pas la même chose un carnet d'adresses contient des adresses et peut contenir des listes. (pas l'inverse)
Tb fonctionne très bien sans aucune liste de diffusion...

Dans les carnets d'adresses → Fichier → Nouveau → Carnet d'adresses → Lui donner le nom que tu veux
Pour remplir ce Carnet d'adresse nouveau ou un autre
  • Touche Ctrl maintenue → Glisser déposer un destinataire d'un autre carnet ... La copie de la fiche y sera collée et le contact sera placé automatiquement par ordre alapha
    Icone → nouveau contact → réservé chez moi au carnet principal / contacts utilisés
Je répète, par commodité aucune liste de diffusion chez moi... les carnets ne contiennent que des contacts
  • Grosso merda un gros carnet d'adresses me servant de base de données... pour les contacts utilisés
    • Des carnets d'expéditions regroupant les contacts partageant mes envois → via le panneau F9 (ils sont d'office par ordre alhpa)
      J’envoie donc un carnet d'adresses en principe complet.
      Avec MRC Compose j'ai le nombre de destinataires affichés.
Du coté des Envoyés... l'ordre y est inverse, c'est à dire que si j'ai envoyé un carnet les destinataires y sont dans l'ordre inverse du carnet.
  • Si j'ai rajouté d'autres destinataires à ce même message ... j'ai les les destinataires en ordre inverse du carnet, puis les rajoutés en ordre inverse.
Ils ne sont pas mélangés ce qui est plus facile pour faire éventuellement le point.
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer.

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 16 juin 2015, 11:43

DEMOT,

Bonjour,
J'ai pensé que j'utilisais une version différente de la tienne car : fichier - nouveau - carnet d'adresse, cela ne marche pas. En ouvrant la page " courrier " ou la page " formulaire " le menu fichier - nouveau, n'affiche pas " carnet d'adresse "
Pour avoir ce " carnet d'adresse ' il faut dans la page " courrier " cliquer d'abord sur " adresse - fichier - nouveau et, là, l'option " carnet d'adresse " s'affiche et j'accède, enfin à ces fameux carnets d'adresse. J'ai crée 6 carnets d'adresses.qui sont vides évidemment actuellement.
Je cherche la solution pour inscrire, dans les nouveaux carnets, les contacts inscrits dans les anciens carnets numérotés qui ne sont pas considérés comme carnets puisqu'ils s'affichent dans la liste des contacts ou adresses personnelles.
Dans la page " carnet d'adresse "le bandeau, côté gauche affiche adresse personnelles - -6 anciens carnets enregistrés, chacun comme un contact, et en dessous mes 6 nouveaux carnets.
A droite, le tableau avec : nom - adresse - pseudo etc... Dans ce tableau sont affichés les 6 anciens carnets considérés comme contact et en dessous tous les autres contacts.
Comment dois-je faire pour enregistrer dans les nouveaux et vrais carnets d'adresse les contacts déjà enregistrés dans les anciens carnets. Le transfert est-il possible ?
Pour inscrire un contact dans un nouveau carnet, j'ai sélectionné le contact, dans le tableau à droite, et je l'ai glissé dans le nouveau carnet.
Est-ce normal ? Ce contact disparaît alors de la liste. Or je ne voudrais pas cette suppression puisque je veux pouvoir inscrire ce même contact dans un autre carnet.
Peux-tu me renseigner : comment enregistrer dans un nouveau carnet, situé dans le bandeau gauche, un contact affiché à droite dans le tableau des contacts ou adresses sans qu'il ne disparaisse de cette liste.
Est-ce que cette effacement du contact dans la liste est normal quand je le glisse dans un carnet ? comment éviter cet effacement.
D'avance, merci

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 16 juin 2015, 15:34

En ouvrant simplement les carnets d'adresses par soit ▬ son icône ▬ Outils / carnets d'adresses ▬ Ctrl+Maj+B
  • et dedans Fichier → Nouveau → Carnet d'adresses
Pour Copier un contact d'un carnet à l'autre :
  • Touche Ctrl maintenue → Glisser déposer un destinataire d'un autre carnet à l'autre... Fiche collée / contact placé automatiquement par ordre alapha
    • Attention → Sans la touche Ctrl maintenue : la fiche contact n'est pas copiée mais déplacée... lors elle disparait du carnet donneur

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 18 juin 2015, 10:16

Demot,
Bonjour,

Merci pour la dernière réponse. Peux-tu me renseigner pour indiquer le nombre de destinataire que contient un carnet d'adresses. Dans une précédente réponse tu indiques .: avec MRC j'ai le nombre de destinataires qui est indiqué;
J'affiche la page " rédaction d'un message ou formulaire. J'ouvre un carnet d'adresses et les contacts sont affichés dans le bandeau côté gauche.
Comment dois-je faire, à partir de là, pour, avec MRC, obtenir, afficher le nombre de destinataires.
Dans la page MRC compose options " onglet : " autocomplete " il y a la ligne : afficher le nombre de destinataires à partir de " dans la fenêtre il y a le nombre 2 et une " bulle " précise : le nombre de destinataires est affiché à gauche du champ s'il est supérieur à cette limite .
Le carnet qui est affiché, dans le bandeau gauche contient plus de 2 destinataires. Comment se fait-il alors que le nombre de destinataires n'apparait pas.
La bulle précise " le nombre est affiché à gauche du champ où trouver ce " champ "
D'avance, merci si tu peux m'aider à trouver cette solution.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 18 juin 2015, 12:51

Le nombre de destinataires que contient un carnet ne dépend que de toi.. perso j’évite d'en mettre plus que le nombre accepte par un hébergeur
  • MRC compose n'affiche que le nombre de destinataires rentré par champ...
Pour auto complète ne t’embête pas mets 1...
  • A gauche de Pour ou à gauche de Copie cachée se mettra le nombre de destinataires affiché dans le champ correspondant... c'est ça l'important
Pas de question du coté de :
  • A partir de combien de lettres tu veux une proposition Nb caractères début de recherche
    et dans recherche affichage ce que tu veux comme recherche : 0 commençant par 1 - contenant etc.
    voire le tri par popularité ou autre

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 18 juin 2015, 20:48

Demot,

Bonsoir,Demot,
Bonjour,

Nouveau blocage ou autre difficulté. Mes nouveaux carnets sont-ils bien " créés ?
Formulaire de, message ouvert – bandeau gauche : avec Carnet d'adresses – en-dessous, fenêtre : " adresses personnelles "
A droite je clique sur le chevron n ou flèche. Menu déroulant dans lequel je sélectionne un de mes nouveaux carnets. Il est donc dans une fenêtre ou bandeau bleu.
Je clique gauche ou droit sur cette sélection. Rien ne se passe.
Comment faire pour l'inscrire dans la fenêtre des destinataires.
J'essaie avec mrc compose. Dans le menu déroulant je sélectionne : montrer copie cachée à "
Cette fenêtre Cci s'affiche dans le formulaire
Je clique alors sur le carnet sélectionné en pensant que je vais pouvoir le déplacer. Là encore je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour inscrire ce Carnet de contacts dans la fenêtre Cci que mrc a affichée.
En attendant de pouvoir utiliser mrc et mes nouveaux carnets, je peux utiliser sans aucune difficulté les " anciens carnets " qui sont toujours inscrits dans la liste des adresses personnelles.
Lorsque je clique droit sur un de ces " carnets listes " j'ai les options du mode d'envoi ; Je sélectionne, sans passer par mrc et valide : ajouter au champ copie cachée à " et, immédiatement le carnet-liste – (inscrit au milieu de la liste de tous les contacts) est enregistré dans la fenêtre destinataire Cci.
Ai-je commis une erreur lors de la création de mes nouveaux carnets d'adresses ou y a-t-il une manipulation particulière à effectuer pour pouvoir inscrire dans la fenêtre CCI un carnet sélectionné.
Le clic droit sur un carnet –liste (ancien carnet) ouvre le menu pour sélectionner le mode d'envoi. Quand le choix est fait, un clic gauche l'inscrit dans la fenêtre des destinataires. Est-il normal qu'un clic droit ou gauche sur un nouveau carnet, sélectionné n'ouvre pas ce menu pour choisir le mode d'envoi.
Ma nouvelle question comment faire pour afficher dans la fenêtre " destinataires " un nouveau carnet que je souhaite envoyer en Cci avec ou sans l'aide de mrc
D'avance, merci.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 19 juin 2015, 01:41

Bonjour Menestrel, pourrais-tu faire STP un effort d'aération, c'est pas facile de te lire et donc de comprendre toujours ce que tu veux dire !
MENESTREL a écrit :En attendant de pouvoir utiliser mrc et mes nouveaux carnets, je peux utiliser sans aucune difficulté les " anciens carnets " qui sont toujours inscrits dans la liste des adresses personnelles.
???!!! Adresses personnelles est un carnet d'adresses

A partir du moment ou MRC Compose est installé et activé... il fonctionne... MRC compose n'a pas d'action directe sur les carnets d'adresses
  • Son boulot prioritaire = mettre tous les destinataires dans un même champ et afficher le nombre par champ
    Boulot secondaire : la completion automatique améliorée pour aller rechercher des destinataires dans les carnets de son choix.
Pour mettre des destinataires dans la page de rédaction
  • Dans le panneau (F9), sélectionner le carnet et dans ce carnet sélectionner les destinataires → pour pouvoir envoyer dans un champ (pas de sélection = pas d'ajout)

Sélectionner de la même manière que dans l'explorateur ... au choix :
      • • Ctrl+A = sélection de tous les destinataires ...
        • Touche Ctrl maintenue sélection un par un des destinataires
        • Sélection d'un destinataire et Touche Maj + flèche = sélection (
      Pour mettre la sélection dans un champ ... au choix :
      • • Clic droit Ajouter au champ copie cachée à (ou au champ Pour)
        • Bouton : Ajout Copie cachée à (ou un autre bouton
        • Glisser déposer la sélection dans le champ désiré, et rajouter une virgule au dernier destinataire.
Qu'est-ce que tu entends par anciens et nouveau carnet ? un carnet est un carnet...
  • Il y a celui des Adresses personnelles, celui des Adresses collectées et tous ceux que tu as créé ou importé, chacun à un nom...

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 20 juin 2015, 13:55

Demot,

Bonjour,

Ta question : Qu'est-ce que tu entends par anciens et nouveau carnet ? un carnet est un carnet...
Pour faire la différence entre nouveau et ancien carnet (pour moi " ancien carnet " correspond à cinq carnets ou listes - mal enregistrés – qui s'affichent en tête de la liste de tous les contacts.. Voici mes explications

Dans le bandeau gauche du formulaire de message j'ai les lignes suivantes : carnet d'adresse – adresses personnelles – chercher – fenêtre : nom et adresse (grisée inactive) et

enfin " noms ". En dessous de " noms " j'ai la liste de tous les contacts- Entre " noms " et le premier contact

j'ai (certainement , mal) créé six listes ou carnets que j'ai nommés : métier – bricolage - jardin - rencontre (chaque nom est numéroté et se trouve pour cette raison en tête. A défaut de numérotation, ces listes ou anciens carnets seraient mélangées, de façon alphabétique, avec les autres contacts.
C'est cela que j'appelle ancienne liste ou ancien carnet.

Chacune de ces listes (ou carnet mal créés) contient un certain nombre de contacts. Je sélectionne une de ces listes (ancien carnet, mal créé) et je clique droit ce qui 'ouvre un menu qui me permet de choisir le mode d'envoi – Cci par exemple. Je clique sur Cci et le nom de cette liste ou ancien carnet s'affiche, s'enregistre dans la fenêtre destinataire du message.
Comme je l'ai demandé dans ma précédente réponse, je renouvelle ma question : avec un clic droit sur " métier " nom d'un ancien carnet , je choisis le mode d'envoi Cci, je valide et le nom de cet ancien carnet " métier " (uniquement le nom ) s'affiche dans la fenêtre destinataire. Bien entendu ce nom, cette liste contient un certain nombre de contacts que je peux vérifier après l'envoi.
Après avoir donné les explications a/s ancien carnet ou liste, je cherche la solution pour utiliser les carnets que je viens de créer. Est-ce que cette même manipulation avec un nouveau carnet n'est pas possible ?

Je passe aux nouveauc carnets; Les ai-je bien créés, bien enregistrés ? Quand j'ouvre le formulaire de message, ils ne sont pas visibles. Pour les afficher je clique sur le chevron,

située à droite de la fenêtre " adresses personnelles " bandeau gauche.; A ce moment-là les noms des nouveaux carnets s'affichent.
Avec un nouveau carnet , je ne peux pas utiliser la méthode employée avec " ancien carnet " c'est-à-dire, clic droit sur le nom d'un ancien carnet – choix du mode d'envoi qui inscrit alors le nom de" l'ancien carnet " dans la fenêtre destinataire.
Pour inscrire les destinataires d'un nouveau carnet dans un formulaire de message, je dois donc, impérativement, obligatoirement , ouvrir le carnet, sélectionner tous les noms - CTRL+A .Ensuite clic droit pour choisir le mode d'envoi Cci.et valider pour inscrire non plus le nom du carnet mais tous les contacts dans la fenêtre destinataire.
D'avance, merci pour l'aide déjà apportée et pour me préciser si ce que j'envisage de faire avec les nouveaux carnets est correct.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 22 juin 2015, 20:51

Bonsoir ▬ pas évident de se comprendre quand on n'utilise pas les mêmes mots !
Exemple : "bandeau gauche du formulaire" pour moi ???? voudrais -tu dire Le Panneau des contacts ... (touche F9) (c'est marqué contact au dessus non ?!)

Dans TB38 : Dans le panneau des Contacts tu as :
Tous les carnets d'adresses ▼ et si tu cliques sur ▼ tu as dans un déroulé tous les carnets d'adresses (ici : Ami boulot Divers sont des exemples)
  • Adresses personnelles
    Ami
    Boulot
    Divers
    Adresses collectées
La bonne Question : En fait, tu as combien de carnet d'adresses (je ne parles pas des listes)... c'est à dire tous les carnets adresses personnelles Adresses collectées etc...
si tu n'as que adresses personelles et adresses collectées cela voudrait dire que tu en n'aurais que deux.
Menestrel a écrit :Pour faire la différence entre nouveau et ancien carnet (pour moi " ancien carnet " correspond à cinq carnets ou listes - mal enregistrés – qui s'affichent en tête de la liste de tous les contacts.. Voici mes explications
Désolé ... comprends vraiment pas !
Menestrel a écrit :située à droite de la fenêtre " adresses personnelles " bandeau gauche.; A ce moment-là les noms des nouveaux carnets s'affichent.
J'ai du mal à comprendre... A dresses personnelles étant lui-même un carnet d'adresses, il ne peut pas contenir un autre carnet... ne confondrais tu pas avec une liste
Listes et carnets d'adresse ne sont pas la même chose... Un carnet correspond à un fichier dans Thunderbird, pas une liste...

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 23 juin 2015, 10:02

DEMOT,

Bonjour,
Pour que nous puissions nous comprendre pourrais-tu me confirmer si sur ton écran, le formulaire de message affiche,sur le côté gauche ou bandeau, les lignes suivantes :
- contacts
- carnet d'adresses
- adresses personnelles (fenêtre avec, sur la droite, un chevron ou flèche)
- chercher
- nom et adresses (fenêtre grisée - inactive)
- noms (dernière ligne)
En-dessous de cette dernière ligne " noms " sont affichés tous les contacts.

Lorsque j'affiche le formulaire de message, mes carnets de contacts ne sont pas visibles. Pour voir ces carnets, je dois cliquer sur le chevron ou flèche de la ligne " adresses personnelles.
Est-ce la procédure normale pour voir ces carnets ? Ou est-ce que les carnets d'adresses sont visibles, affichés, dès que j'ouvre le formulaire de message ?
Merci pour cette nouvelle réponse à partir de laquelle je donnerai d'autres renseignements.

Demot
Animal mythique

Message par Demot » 23 juin 2015, 11:56

Formulaire de message ➜ disons plutôt fenêtre ou page de rédaction ou fenêtre de composition de message....
  • Le corps du message étant le message dédié au destinataires, et il n'est pas un formulaire puisqu’en principe vide au départ.
Depuis TB 38 : Tous les carnets d'adresses est sélectionné automatiquement : ensuite tant qu'on n'a pas fermé TB c'est celui que l'on a sélectionné... comme dans cette capture
  • Adresses personnelles, Adresses collectées au tout autre carnet d'adresses que l'on a créé ➜ Dans l'exemple le carnet s'appelle : Nichons (humour pour toutous)
    Nom seul si on n'a décoché la colonne Adresses électroniques (nom tout seul me suffit largement - en cliquant sur l’entête on inverse l'ordre )
Image

MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL » 23 juin 2015, 17:12

DEMOT,
Bonjour,
Au vu de tes explications j'ai (bien) créé mes nouveaux carnets d'adresse qui ne sont pas visibles lorsque j'ouvre la " page de rédaction " . Pour les voir, je clique sur le chevron et le carnet sélectionné reste affiché dans la fenêtre " nichons "
Pour ce qui concerne mes " listes ou anciens carnets " ils sont affichés entre " nom " et " berger australien " (Cf ton exemple ou copie d'écran ) . A gauche de chacun de tes " contacts " il y a une tête, un portrait ". Pour mes " listes ou carnets mal enregistrés " le portrait se compose de deux têtes.
Par ailleurs, lorsque j'ouvre la page " carnets d'adresses " les liste ou carnets mal enregistrés sont affichés en premier et, en dessous, les carnets qui sont alors reconnaissables, identifiables car ils sont accolés à un rectangle bleu.(symbole du carnet je pense).
La différence entre " liste ou ancien carnet " et " nouveau carnet. L'ancien carnet, je le sélectionne, je clique droit et je choisis l'option du mode d'envoi. Le nom (seulement le nom) de cette "liste ou carnet mal enregistré " s'affiche alors dans la fenêtre " destinataire.
Avec le " nouveau carnet " je croyais pouvoir faire la même chose. Or si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule solution - sélectionner le carnet - les destinataires s'affichent - CTRL+A et choisir le mode d'envoi par exemple Cci.
Merci de me confirmer que la méthode que j'utilise pour inscrire les destinataires avec la " liste ou carnet mal enregistré " ne peut pas être utilisée avec le " nouveau carnet "
Si toutefois tu réponds à ce courriel, peux-tu me préciser si je peux poser, dans ce même sujet, une question sur l'utilisation de mrc ",
Merci pour l'aide apportée.

Répondre