Tb par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hr200
Gecko
Messages : 60
Inscription : 20 août 2008, 18:33

Tb par défaut

Message par hr200 »

Bonjour,
J'ai installé Seamonkey il y a plusieurs mois avec le client la messagerie associé, en plus de FF et Tb.
Jusqu'à il y a quelques semaines TB était le client de messagerie par défaut; bizarement quand je veux envoyer un document directement à partir de celui-ci (clic droit "envoyer vers"
C'est la messagerie SeaMonkey qui s'ouvre.
Je suis allé dans les paramètres de Tb, il est bien configuré client de messagerie par défaut. je précise que je n'avais aucune manip pour la messagerie de SeaMonkey par défaut.
bref, je cale
quelqu'un a une idée ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Tb par défaut

Message par Demot »

Salut ▬ Quid du programme de messagerie par défaut dans ton Windows 7 ... (si tu n'as pas changé d'OS)
.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... il-program
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Tb par défaut

Message par J2m06 »

Bonjour
hr200 a écrit :Jusqu'à il y a quelques semaines TB était le client de messagerie par défaut; bizarement quand je veux envoyer un document directement à partir de celui-ci (clic droit "envoyer vers"
C'est la messagerie SeaMonkey qui s'ouvre.i
voir aussi ici si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... par_defaut

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
hr200
Gecko
Messages : 60
Inscription : 20 août 2008, 18:33

Re: Tb par défaut

Message par hr200 »

merci à vous deux,
J'avais déjà vérifié ce que vous préconisez pourtant. En outre je n'avais jamais fait quelque manip que ce soit pour changer les options.
J'ai désinstallé SeaMonkey je verrai bien lors de la réinstallation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités