messages en attente et messages envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui passent du temps à faire vivre les forums qui nous sont si utiles quand on est coincés !!!

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas l'impression que mon problème ait été traité, 1000 excuses d'avance si ce n'est pas le cas.

J'utilise thunderbird depuis peu, j'adore, mais je tatônne un peu !

ma question :
lorsque je veux envoyer des messages plus tard
ils vont dans le dossier messages en attente
normal
puis je les envoie
mais ils ne sont pas sauvegardés dans le dossier messages envoyés comme les messages envoyés directement
je ne sais pas comment paramétrer cela

j'ai besoin de que TOUS mes messages envoyés soient dans le dossier messages envoyés, cela me sert au quotidien

Merci par avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider
et bonne journée à tous
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Il faut aller voir dans le paramétrage des comptes, rubrique "Copies et dossiers".

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Oui, j'ai été faire un tour dans cette boite de paramétrage, j'ai bien coché la case enregistrer dans un dossier envoyé automatiquement
effectivement les messages envoyés directement se copient dans ce message mais pas les messages envoyés après avoir été en attente
...
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Quirio22 »

Je viens de faire deux tests avec des adresses et des SMTP différents, pas de problème... Ils ont bien été dans le dossier "Envoyés"...

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Ah mince, du coup je viens de faire un essai sur un autre ordi que je pensais avoir paramétré de la même manière et sur celui là vous avez raison ça marche !
Que ce soit avec un compte pop ou un compte imap et avec des smtp différents ...
Bon, il va falloir que je détaille soigneusement les deux configurations demain
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Re-bonjour,
Effectivement je ne sais pas ce qui s'est passé, mais désormais que ce soit immédiatement ou bien en différé les messages sont dans la boite envoyés
Par contre, ils ne sont pas enregistrés à la date et à l'heure de leur envoi, mais à celle de leur rédaction et mise dans la boite d'attente.
Moi j'ai besoin que ce soit la date et l'heure d'envoi effective qui apparaisse (important aussi pour le destinataire) et pas celle à laquelle j'ai rédigé le message (exemple le fait que je travaille aujourd'hui !)
Avez-vous une solution pour ce nouveau problème
...
j'aurais peut être du faire un nouveau fil ?
Merci
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Si le nombre de message n'est pas trop important, ouvrir le message "comme un nouveau message" et l'envoyer... Petit inconvénient, le message en attente reste en attente, il faudra donc le supprimer à la main.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Demot »

Quirio22 a écrit :Si le nombre de message n'est pas trop important, ouvrir le message "comme un nouveau message" et l'envoyer... Petit inconvénient, le message en attente reste en attente, il faudra donc le supprimer à la main.
Salut ▬ Juste par curiosité pourquoi faire cela ?
.
Il devrait être possible de glisser déposer le message de Messages en attente au dossier Brouillons et de l'ouvrir depuis là pour éventuellement le modifier et en tous cas l'envoyer de suite.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Bonjour,

Malheureusement il m'arrive souvent d'avoir une grande quantité de messages en attente et j'aimerais pouvoir les envoyer à la bonne date et la bonne heure d'une manière simple !
Pour satisfaire votre curiosité ;-) il nous arrive assez souvent de répondre aux mails clients en dehors des heures d'ouverture du bureau
j'ai vraiment besoin d'envoyer tous ces mails à des heures honnêtes sinon cela ne peut que conforter les clients qui ont déjà tendance à penser que nous pourrions être disponibles 24/24 et 7/7 !!
On est des êtres humains, on a beau bosser comme des fous, il faut aussi qu'on se repose un peu !!

Pour finir, oui c'est finalement le passage par la case brouillon qu'on va utiliser, ça oblige à envoyer les messages un par un mais c'est plus sûr !

Merci en tous cas pour le temps que vous nous avez accordé ... je suppose hors de vos heures de travail !!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Demot »

Est-ce que vous avez essayé → l'extension Envoyer Plus tard ?
Dernière modification par Demot le 26 mai 2015, 14:08, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Quirio22 »

Demot a écrit :
Quirio22 a écrit :Si le nombre de message n'est pas trop important, ouvrir le message "comme un nouveau message" et l'envoyer... Petit inconvénient, le message en attente reste en attente, il faudra donc le supprimer à la main.
Salut ▬ Juste par curiosité pourquoi faire cela ?
.
Il devrait être possible de glisser déposer le message de Messages en attente au dossier Brouillons et de l'ouvrir depuis là pour éventuellement le modifier et en tous cas l'envoyer de suite.
Bonjour,

coproconseils dans son premier message parle de mise en attente , mais c'est vrai que l'utilisation des brouillons peut être une solution, sauf que ça concerne un assez grand nombre de message.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Quirio22 »

Demot a écrit :Est-ce que vous avez essayer l'extension Envoyer Plus tard ?

Elle a l'air bien cette extension... Et en plus les messages restent modifiables.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
coproconseils
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2015, 10:33

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par coproconseils »

Bonjour Demot
Oui j'ai vu l'extension "envoyer plus tard" c'est pas mal
En fait il faut choisir entre mettre les messages en brouillon et les envoyer un par un
ou pour chaque message paramétrer une date et une heure d'envoi
mais effectivement ça résout la question de l'heure et date officielle d'envoi, j'ai testé !

elle est très bien aussi parce qu'effectivement les messages sont modifiables

En fait notre frustration vient du fait qu'avant on utilisait windows live mail et qu'il suffisait de cliquer sur "envoyer plus tard" et le mail s'envoyait à la prochaine connexion (avec notre accord) et apparaissait avoir été envoyé à l'heure de l'envoi et pas à l'heure de la rédaction
ça faisait donc que deux clics en tout, même pour 20 messages !
Malgré tout je ne regrette pas d'être passés à Thunderbird !

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: messages en attente et messages envoyés

Message par Demot »

Avec Envoyer plus tard une chose qu'il ne faudra pas oublier.... compacter le dossier Messages en attente de temps en temps... (ou au moins activer l'automatisme)
.
Il me semble que quand je l'avais testé, les messages partis n'y sont pas physiquement supprimé...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 36 invités