pieces jointes dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

pieces jointes dans TB

Message par YRA »

Bonjour,
J'essaie d'envoyer des pièces jointes et mes correspondants ne les reçoivent pas alors que sur éléments envoyés je vois que les pièces jointes sont parties. Je suis désespérée. Qui peut m'aider ?J'utilise la dernière version de Mozilla TB. Merci
YRA :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pieces jointes dans TB

Message par Demot »

Bonjour ▬
  • S'il y a PJ... le poids du mail est additionné du poids de la PJ (plus grosso modo 25% pour l'encodage) .... les mails en question font-ils un minimum de poids ?
    Dans le code source ... Ctrl+U ... c'est encodé ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

re-bonjour
le poids du mail n'est rien car souvent j'ai reçu la pièce jointe puis renvoyée avec un petit mot. Je ne comprends pas "code source....Ctrl U...c'est encodé ?" je n'utilise TB que depuis peu et ne le maîtrise pas très bien encore. Mais quand j’envoie la PJ depuis sfr mail cela fonctionne aisément. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pieces jointes dans TB

Message par Demot »

YRA a écrit :le poids du mail n'est rien car souvent j'ai reçu la pièce jointe puis renvoyée avec un petit mot.
Tu as cliqué sur répondre → c'est ça ? a priori pas de PJ
ou
Tu as fait clic droit → Modifier comme nouveau message ? → là il y a les PJ

le code source... sur un message quand on fait touches Ctrl+U... une page de texte s'ouvre, en fait, c'est ce qui a été envoyé vers les serveurs.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

Oui, quand je fais Ctrl U une page de texte s'ouvre je n'y comprends rien mais la liste est longue. Bon j'
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

Pardon j'ai du faire une erreur , je continue...j'ai fait Modifier comme nouveau message, à droite il y a 1 pièce jointe. Je n'ai pas de retour d'informations pour l'instant. Mon correspondant en a peut-être assez de ne rien recevoir !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pieces jointes dans TB

Message par Demot »

Quand tu envois un mail avec PJ.. mets en copie... ton adresse ... si tu reçois avec ... c'est logiquement parti avec.
...
Tu peux essayer de t'en envoyer un mail avec PJ
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

Bien sûr . suite...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

J'ai suivi tes conseils et effectivement en copie avec mon adresse sfr cela fonctionne. Par contre en regardant sur mon smartphone la réponse de mon correspondant
je vois 3pièces jointes " ATT001.HTML - mime-attachment et encore ATT001-html envoyé de mon ipad, Encore pas reçu". Alors, là je ne comprends plus rien !
As-tu une explication ? Merci encore pour tout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

j'ajoute que je suis allée dans "propriétés" de l'adresse de mon correspondant et dans "préfère recevoir les messages: html" est-ce que je n'ai pas fait une erreur au lieu de laisser "inconnu". Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pieces jointes dans TB

Message par Demot »

Préfère recevoir en HTML = Envoyer pour toi en HTML

La plupart de mes correspondants ont dans leur options d’expédition volet Domaines HTML → Envoyer au format HTML tout de même
C'est à dire qu'on n'envoie plus dans le mail mail la copie en texte seul... on est au 21°siècle .. les mails passent pas trop mal sur android et iphone
Quand j’écris en html ça n'envoie qu'en HTML... et à ma connaissance pas de PB..

Pas compris pour ton correspondant... il t'a fait une réponse ... en principe dans une réponse il n'y a pas ces pièces jointes, certes d'autres peut-être.
Et dans Thunderbird... il y a quoi ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: pieces jointes dans TB

Message par YRA »

Rien. Juste le texte qui dit : pas reçu les pièces jointes. Je vais peut-être essayer demain vers un autre correspondant. Merci pour tout, bonne nuit et....à demain
Yra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités