Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Mapenzi
Varan
Messages : 1608
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 30 mars 2015, 23:27

On peut avoir un très bon débit et des déconnexions de la Freebox.
Pendant plusieurs mois (jusqu'à l'intervention sur place d'un technicien de Free) j'avais des déconnexions intempestives avec une Freebox V5, parfois toutes les trois minutes, avec reconnexions spontanées en moins d'une minute.
Je ne sais pas comment une déconnexion s'affiche sur la V6 mais sur la V5, pendant la déconnexion, l'horloge est remplacée par le chenillard jusqu'au rétablissement de la connexion.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15084
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot » 31 mars 2015, 01:14

☰ → Activité ou Outils → Activités ➜ c'est la même chose ...vous cherchez quoi dedans ?

Le Tb qui va pas ... est paramétré comment ? .. Quel port, quelle sécurité de connexion, quelle méthode d'authentification etc...
Alt+? Informations de dépannage → Copier le texte dans le presse-papier / Partie Compte courrier et groupe

Sur la V6 déconnexion = l'heure pas affichée... et affichage étape 1 la roue tourne etc. ou message d'erreur
http://www.commentcamarche.net/faq/3263 ... de-erreurs
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 31 mars 2015, 10:35

Je crois avoir lu sur "Universfreebox" qu'il y avait moyen de voir ces déconnexions avec l'historique de l'IOS ou "Freebox Compagnon. J'ai cette appli sur mon smartphone Galaxy S4, je viens de faire un essais pour visualiser l'état de la freebox, un message me dit que je dois autoriser la connexion à l'aide de l'écran LCD du server, mais impossible de descendre jusqu'à la dernière ligne à l'aide des flèches de direction.. :evil:

Pour le problème de "Proxy" je n'ai pas retrouvé mon message, il est vrai qu'entre temps je suis passé de XP à Vista (pc qui m'avait été donné pour me dépanner) à Windows 8.1 en ce moment...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 31 mars 2015, 11:50

Demot a écrit : Le Tb qui va pas ... est paramétré comment ? .. Quel port, quelle sécurité de connexion, quelle méthode d'authentification etc...
Port = 993 en imap.free.fr pour le server
Sécurité connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Dans "Option/Avancé/Réseau et espace disque/"utilisez les paramètres proxy du système" de coché
Demot a écrit :Alt+? Informations de dépannage → Copier le texte dans le presse-papier / Partie Compte courrier et groupe
Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 31.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.5.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20150222233048
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Rapports de plantage

Extensions
Adblock Plus, 2.6.8, true, {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
extensions.lastAppVersion: 31.5.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 43f079a4-bc62-419d-91e5-fbc2676e8ea
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1427448582
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_bgcolor: false
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_bgimages: false
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_colorspace:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_command:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_downloadfonts: false
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_duplex: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_edge_bottom: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_edge_left: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_edge_right: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_edge_top: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_evenpages: true
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_footercenter:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_footerleft: &PT
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_footerright: &D
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_headercenter:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_headerleft: &T
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_headerright: &U
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_in_color: true
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_margin_bottom: 0.5
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_margin_left: 0.5
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_margin_right: 0.5
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_margin_top: 0.5
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_oddpages: true
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_orientation: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_page_delay: 50
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_data: 9
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_height: 11,00
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_name:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_size_type: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_size_unit: 1
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_paper_width: 8,50
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_plex_name:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_resolution: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_resolution_name:
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_reversed: false
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_scaling: 1,00
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_shrink_to_fit: true
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_to_file: false
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_EPSON8B89D8_(XP-202_203_206_Series).print_unwriteable_margin_top: 0

Accélération graphique

Description de la carte: AMD Radeon HD 6850M
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x68a8
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.822.0.0
Date du pilote: 2-8-2011
Direct2D activé: true
DirectWrite activé: true (6.2.9200.16571)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 1/1 Direct3D 10

AzureCanvasBackend: direct2d
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: direct2d

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.10.6
4.10.6

NSS
3.16.2.3 Basic ECC
3.16.2.3 Basic ECC

NSS Util
3.16.2.3
3.16.2.3

NSS SSL
3.16.2.3 Basic ECC
3.16.2.3 Basic ECC

NSS S/MIME
3.16.2.3 Basic ECC
3.16.2.3 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 31 mars 2015, 13:36

j'ai envoyé 2 messages à cette femme, et j'ai eu un message qui m'est revenu disant :

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

J'ai téléphoné à cette personne qui m'a confirmé que rien n'était tombé dans sa boite. Elle a été dans "Wenmail" de chez Free, un message disait "messagerie pleine", et une dizaine de secondes après les messages tombaient, puis de nouveau "messagerie pleine" :twisted:

Je serais absent une bonne partie de l'après midi, je vous contact dès mon retour, en attendant vous pouvez me soumettre d'autres propositions. :wink:
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4536
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par jpto » 31 mars 2015, 14:22

Rolandin a écrit :... en attendant vous pouvez me soumettre d'autres propositions...
La seule proposition que je te ferais, c'est de conseiller à tes amis d'abandonner Thunderbird et de d'utiliser exclusivement le webmail.
À mon avis, Thunderbird est un logiciel à réserver aux professionnels de l'informatique et aux utilisateurs avancés.

Il ne faut pas prendre le risque de couper un professionnel de sa messagerie au premier problème, cela peut avoir des conséquences fâcheuses.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1608
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 31 mars 2015, 14:22

Rolandin a écrit :j
J'ai téléphoné à cette personne qui m'a confirmé que rien n'était tombé dans sa boite. Elle a été dans "Wenmail" de chez Free, un message disait "messagerie pleine", et une dizaine de secondes après les messages tombaient, puis de nouveau "messagerie pleine" :twisted:
Salut,
il s'agit peut-être d'un problème de dépassement du quota.
Je ne me souviens plus du quota d'un compte Free en IMAP, je crois que c'est 1 Go extensible à 10 Go si on passe à Zimbra.
Son webmail est zimbra.free.fr ou imp.free.fr ?

Puisqu'on a déjà copié le dossier "Courrier entrant" du compte IMAP vers les Dossiers Locaux, la personne que tu aides devrait faire un peu de ménage dans le Courrier entrant du compte IMAP en supprimant d'anciens messages pour libérer de l'espace sur le serveur (webmail) de Free.
Port = 993 en imap.free.fr pour le server
Sécurité connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = Mot de passe normal
Avec les mêmes paramètres je n'ai pas de problème.
Dans "Option/Avancé/Réseau et espace disque/"utilisez les paramètres proxy du système" de coché
Si on ne trouve toujours pas de solution, j'essayerais "Pas de proxy".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15084
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot » 31 mars 2015, 18:20

Salut Rolandin ... si le quoto est à donf tu m'etonnes
Du coté des parametres ça semble bon en revanche ► Adlblok plus ne sert à rien hormis leur bouffer de la RAM → A virer (puisque pas de browser installé dans TB ni de compte news)

En IMAP puisque les messages sont sur le serveur il faudrait connaitre la taille des dossiers et le quota
Installer extension Show Folder Size Dans ses options :
  • ☑ Pour les dossiers Imap afficher également la taille sur le serveur (Il sera facile de voir la taille sur le serveur et la taille sur le disque dur dans)
    ☑ Show imap quota
    ☑ Vérifier la taille du dossier au démarrage du programme (mettre une taille exemple 200 Mo explication quand un dossier atteindra 200 Mo Tb le dira)
Si le quoto reste dispo faible .... mettre en œuvre l'archivage
Dans les Paramètres Copies et dossiers au choix : (Dossier ou Autre)
  • ☑ Conserver les Archives dans au choix
    • ◉ Dossier « Archives » dans _____ choix du compte__ ▼ ( designer exemple Dossier Locaux le dossier Archives devrait se créer.)
      ◉ Autre : ___Choisir le dossier __xxx__ de tel compte _ ▼ (Si ce n'est fait : penser à créer le dossier racine concerné avant dans les dossiers Locaux)
Puis Options d'archivages possible au choix :
  • ❍ Un simple dossier
    ◉ les dossiers archivés annuellement
    ❍ Les dossiers archivés mensuellement
Éventuellement
  • ☐ Conserver la structure existante des dossiers archivés
    tag dossier archivage auto....
En complément le compactage auto matique dans les options... si besoin on verra plus tard
....
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 01 avr. 2015, 10:11

Désolé pour hier, mais de retour de l'hôpital, je n'avais pas envie de faire grand chose
Mapenzi a écrit : il s'agit peut-être d'un problème de dépassement du quota.
Je ne me souviens plus du quota d'un compte Free en IMAP, je crois que c'est 1 Go extensible à 10 Go si on passe à Zimbra.
Son webmail est zimbra.free.fr ou imp.free.fr ?
Je peux contrôler çà ou ce cota, cela touche uniquement la messagerie :?: En Webmail, ils ne sont pas chez "Zimbra" :wink:
Mapenzi a écrit :Puisqu'on a déjà copié le dossier "Courrier entrant" du compte IMAP vers les Dossiers Locaux, la personne que tu aides devrait faire un peu de ménage dans le Courrier entrant du compte IMAP en supprimant d'anciens messages pour libérer de l'espace sur le serveur (webmail) de Free.
La dernière fois que j'ai contrôlé, j'étais chez eux, et il y avait à peine une dizaine de messages de quelques Mo
Mapenzi a écrit :Si on ne trouve toujours pas de solution, j'essayerais "Pas de proxy".
Je vais faire cette correction, et contrôler le reste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15084
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot » 01 avr. 2015, 10:24

Rolandin a écrit :Je peux contrôler çà ou ce cota,
Quota ► c'est dit dans mon poste d'avant
...
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Mapenzi
Varan
Messages : 1608
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 01 avr. 2015, 11:12

Rolandin a écrit : Je peux contrôler çà ou ce cota, cela touche uniquement la messagerie :?:

Normalement on devait le voir dans TB via clic D (sur un dossier) > Propriétés > Quota.
Sauf que pour une compte de messagerie en IMAP chez Free rien ne s'affiche dans TB, du moins pas chez moi :

Image

Il faut donc aller dans le webmail de Free et cliquer sur "Espace disque" pour obtenir l'affichage suivant :

Image

Donc, si on utilise le webmail "classique" (Horde) de Free, l'espace disque est de 100 Mo comme c'est mon cas pour ce compte IMAP.
En Webmail, ils ne sont pas chez "Zimbra"

C'est en peu en contradiction avec le fait qu'au début de ce fil le fichier INBOX à lui seul pesait déjà 1 Go (peut-être il a été allégé depuis ?)
Avec le webmail "Zimbra" de Free l'espace disque est de 1 Go (avec option d'extension à 10 Go).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 01 avr. 2015, 11:24

Demot a écrit :
Rolandin a écrit :Je peux contrôler çà ou ce cota,
Quota ► c'est dit dans mon poste d'avant ...
Désolé je ne suis pas très réceptif en ce moment, et je ne comprends pas grand chose dans ce domaine ou je ne connais rien au termes employés :oops: Toi tu es un pro de la situation, mais moi je nage ne sachant pas ou je bais mettre les pieds. Je m'informe avant d'être surpris ne sachant quoi faire ou quoi répondre :wink:
Tu parles de ce poste :
Demot a écrit :Salut Rolandin ... si le quoto est à donf tu m'etonnes
Du coté des parametres ça semble bon en revanche ► Adlblok plus ne sert à rien hormis leur bouffer de la RAM → A virer (puisque pas de browser installé dans TB ni de compte news)
Ce Adlblok est également dans TB, c'esst un module (ou une extension) que je vais trouver dans "Outils" :?:
Demot a écrit :En IMAP puisque les messages sont sur le serveur il faudrait connaitre la taille des dossiers et le quota
Installer extension Show Folder Size Dans ses options :
  • ☑ Pour les dossiers Imap afficher également la taille sur le serveur (Il sera facile de voir la taille sur le serveur et la taille sur le disque dur dans)
    ☑ Show imap quota
    ☑ Vérifier la taille du dossier au démarrage du programme (mettre une taille exemple 200 Mo explication quand un dossier atteindra 200 Mo Tb le dira)
Si je clic sur ton lien il va s'installer dans TB :?:
Demot a écrit :Si le quoto reste dispo faible .... mettre en œuvre l'archivage
Dans les Paramètres Copies et dossiers au choix : (Dossier ou Autre)
  • ☑ Conserver les Archives dans au choix
    • ◉ Dossier « Archives » dans _____ choix du compte__ ▼ ( designer exemple Dossier Locaux le dossier Archives devrait se créer.)
      ◉ Autre : ___Choisir le dossier __xxx__ de tel compte _ ▼ (Si ce n'est fait : penser à créer le dossier racine concerné avant dans les dossiers Locaux)
Puis Options d'archivages possible au choix :
  • ❍ Un simple dossier
    ◉ les dossiers archivés annuellement
    ❍ Les dossiers archivés mensuellement
Éventuellement
  • ☐ Conserver la structure existante des dossiers archivés
    tag dossier archivage auto....
En complément le compactage auto matique dans les options... si besoin on verra plus tard
....
Bon pour cette partie je verrais plus tard car je commence à perdre les pédales, je me suis lancé dans une aventure que je regrette :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 01 avr. 2015, 11:34

Mapenzi a écrit :
En Webmail, ils ne sont pas chez "Zimbra"
C'est en peu en contradiction avec le fait qu'au début de ce fil le fichier INBOX à lui seul pesait déjà 1 Go (peut-être il a été allégé depuis ?)
Avec le webmail "Zimbra" de Free l'espace disque est de 1 Go (avec option d'extension à 10 Go).
Merci de ta capture, avec des images je comprends beaucoup mieux :lol:
Le dossier INBOX a été allégé, puisqu'il ne faisait pas plus de 400 ko il y a quelques jours :|
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15084
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot » 01 avr. 2015, 11:50

Pour installer une extension dans TB exemple ce Show Folder Size
  • 1 - Enregistrer le fichier xpi dans l'ordinateur
    2 - dans TB / modules complémentaire glisser déposer le fichier ou utiliser icone du dessus installer un modules depuis un fichier
Avec cette extension
  • Cocher ☑ Show imap quota ➜ le quoto sera visible dans la barre d'etat → Ce qui devrait alerter
    Cocher ☑ Vérifier la taille du dossier au démarrage du programme ➜ y mettre une taille en MO → Quand la taille sera dépassée TB le dira (mais ne bloquera rien)
Les lectures du quota et de la taille ... devraient inciter à Archiver dans les Dossiers locaux et donc de soulager la boite.
Certes faut paramétrer l’archivage... (expliqué dans mon poste)

Avec ça → Cette dame avec ça devrait pouvoir s'en sortir toute seule
....
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Rolandin
Iguane
Messages : 720
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 01 avr. 2015, 15:03

Mapenzi a écrit : Il faut donc aller dans le webmail de Free et cliquer sur "Espace disque"
Voilà le résultat http://cjoint.com/?0Dbpoue2Hoz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités