Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Tu peux le voir dans ma dernière capture, il y a bien ce dossier "INBOX.sdb", avec les fichiers Inbox et inbox.msf. Mais pas ces fichiers (qui sont jaunes, donc c'est des dossiers :?: ) "code et mot de pass", "mutuelle", "pole emploi" et "retraite"
Je ne vois aucune capture qui montrerait le contenu actuel du dossier "Local Folders" ni une autre capture montrant les quatre sous-dossiers de "Courrier entrant" dans les Dossiers Locaux en bas.
En revanche, j'en vois une qui montre le contenu du dossier "imap.free.fr" !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :[
Je ne vois aucune capture qui montrerait le contenu actuel du dossier "Local Folders" ni une autre capture montrant les quatre sous-dossiers de "Courrier entrant" dans les Dossiers Locaux en bas.
En revanche, j'en vois une qui montre le contenu du dossier "imap.free.fr" !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J'ai pourtant mis le lien de Cjoint, mais bon, cette façon de mettre une capture ne me convient pas non plus. Tu peux me dire comment faire pour en poster une sur ce forum s.t.p :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : J'ai pourtant mis le lien de Cjoint, mais bon, cette façon de mettre une capture ne me convient pas non plus. Tu peux me dire comment faire pour en poster une sur ce forum s.t.p :wink:
Ça fonctionne très bien avec Cjoint et je peux afficher tes cinq captures sans problème.
Mais parmi ces cinq captures il n'y en a aucune qui montre le contenu du dossier "Local Folders" du profil.
Mais bon, peut-être le but initial était de seulement désengorger le dossier "parent" Courrier entrant du compte IMAP et d'y laisser tous les messages qui se trouvent dans les quatre sous-dossiers. C'est à vous de décider ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

OK, je viens de faire une autre capture, réunissant les deux endroits. Après je vais fermer car le copain a besoin de son ordi que j'ai mobilisé toute l'après midi :D donc à demain et merci encore de ton aide :wink:

http://cjoint.com/?0CBvupkxSZG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :OK, je viens de faire une autre capture, réunissant les deux endroits.
Oui, tout est là, les fichiers INBOX, INBOX.msf et le dossier INBOX.sbd.
Je ne sais pas si ta capture du panneau des comptes/dossiers a été faite avant ou après la copie de INBOX.sbd vers "Local Folders".
Si c'est après, il manque les quatre sous-dossiers de Courrier entrant dans les Dossiers Locaux, ce qui signifierait un dossier INBOX.sbd vide (du moins sans les quatre fichiers mbox correspondants aux quatre sous-dossiers) dans "Local Folders".
donc à demain et merci encore de ton aide :wink:
OK, on verra ça demain ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit :OK, je viens de faire une autre capture, réunissant les deux endroits.
Oui, tout est là, les fichiers INBOX, INBOX.msf et le dossier INBOX.sbd.
Je ne sais pas si ta capture du panneau des comptes/dossiers a été faite avant ou après la copie de INBOX.sbd vers "Local Folders".
Si c'est après, il manque les quatre sous-dossiers de Courrier entrant dans les Dossiers Locaux, ce qui signifierait un dossier INBOX.sbd vide (du moins sans les quatre fichiers mbox correspondants aux quatre sous-dossiers) dans "Local Folders".
donc à demain et merci encore de ton aide :wink:
OK, on verra ça demain ....
Je crois que c'est après, pour le dossier INBOX.sbd, je viens d'ouvrir son profil que j'avais téléchargé à distance, et il contient bien les 4 fichiers, voir ma capture

http://cjoint.com/?0CBxzncBfgX

Pour demain, il n'y aura que le matin ou ce copain sera disponible, il part pour le weekend :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Je crois que c'est après, pour le dossier INBOX.sbd, je viens d'ouvrir son profil que j'avais téléchargé à distance, et il contient bien les 4 fichiers, voir ma capture
http://cjoint.com/?0CBxzncBfgX
Oui...., mais ce que montre ta nouvelle capture c'est le contenu du dossier "INBOX.sbd" qui se trouve dans le dossier "imap.free.fr" (et non dans "Local Folders") ;)
J'avais déjà vu dans l'autre capture que ces quatre fichiers mbox sont affichés dans le panneau des comptes/dossiers comme sous-dossiers de Courrier entrant dans le compte IMAP, mais si tu as copié INBOX.sbd vers "Local Folders" ces quatre sous-dossiers devaient aussi être visibles dans les Dossiers Locaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit : Je crois que c'est après, pour le dossier INBOX.sbd, je viens d'ouvrir son profil que j'avais téléchargé à distance, et il contient bien les 4 fichiers, voir ma capture
http://cjoint.com/?0CBxzncBfgX
Oui...., mais ce que montre ta nouvelle capture c'est le contenu du dossier "INBOX.sbd" qui se trouve dans le dossier "imap.free.fr" (et non dans "Local Folders") ;)
J'avais déjà vu dans l'autre capture que ces quatre fichiers mbox sont affichés dans le panneau des comptes/dossiers comme sous-dossiers de Courrier entrant dans le compte IMAP, mais si tu as copié INBOX.sbd vers "Local Folders" ces quatre sous-dossiers devaient aussi être visibles dans les Dossiers Locaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Oui c'est bien ce qui m'inquiète depuis le début, et je suis pourtant sur de l'avoir copié, il ne peut pas s'être vidé en cours de route :D

A demain je verrais dans son PC de télécharger à nouveau don profil complet :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Oui c'est bien ce qui m'inquiète depuis le début, et je suis pourtant sur de l'avoir copié, il ne peut pas s'être vidé en cours de route :D
C'est pas grave, rien n'est perdu puisque tout se trouve encore dans le compte IMAP et sur le serveur.
On regardera ça demain dans le calme ... ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit : Oui c'est bien ce qui m'inquiète depuis le début, et je suis pourtant sur de l'avoir copié, il ne peut pas s'être vidé en cours de route :D
C'est pas grave, rien n'est perdu puisque tout se trouve encore dans le compte IMAP et sur le serveur.
On regardera ça demain dans le calme ... ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bonjour "Mapenzi" :wink:
Je suis à ta disposition jusqu'à 11h 45 après je ne suis plus disponible car mon copain doit partir en famille, mais je ne sais pas si c'est pour la journée de samedi ou le weekend complet :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Bonjour,
allons-y, je suis dispo ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :Bonjour,
allons-y, je suis dispo ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Moi aussi, en espérant que je puisse avoir mon copain avec Teamviewer :lol:
Je fais quoi :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Moi aussi, en espérant que je puisse avoir mon copain avec Teamviewer :lol:
En attendant je fais un petit résumé de ce fil à rallonges ....

Le problème était une lenteur après démarrage de TB qui avait du mal à télécharger de nouveaux messages.
On soupçonne que la cause de cette lenteur est le gros fichier INBOX (1 Go) du compte IMAP.
Le but est donc de désengorger le dossier Courrier entrant.
Pour cela on a copié le fichier INBOX dans ‘Local Folders’ créant ainsi dans les Dossiers Locaux une sorte d’archive locale des messages du dossier Courrier entrant du compte IMAP.

Tu as désactivé la conservation des messages de ce compte sur l’ordinateur, puis déplacé le fichier INBOX depuis ‘imap.free.fr’ forçant ainsi TB de créer un nouveau dossier Courrier entrant (et un nouveau fichier INBOX dans le profil) au redémarrage.

Pour l'instant je laisse de côté le sort du dossier "INBOX.sbd" qui n'est pas primordial en ce moment.
Je fais quoi :?:
Maintenant il faut vérifier si le TB a retrouvé sa vélocité au démarrage et si le nouveau dossier Courrier entrant fonctionne correctement.
Vérifie également la taille du nouveau fichier "INBOX" dans "imap.free.fr".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Maintenant il faut vérifier si le TB a retrouvé sa vélocité au démarrage et si le nouveau dossier Courrier entrant fonctionne correctement.
Vérifie également la taille du nouveau fichier "INBOX" dans "imap.free.fr".
Pour ton résumé, c'est tout à fait cela. Pour la vélocité à l'ouverture il y a toujours cette petite roue qui tourne toujours assez longtemps avant de voir tomber ou pas des messages. Sinon les messages tombent bien maintenant, c'est cette roue qui est gênante pour mon copain (plus exactement pour sa femme, car c'est son pc, mais celui de mon copain semble avoir le même problème, nous verrons après :roll: )
Le nouveau INBOX, fait 303 ko
Voilà ce que je peux te dire :wink:
Dans le dossier Mail/Local folder il y a (normal) le fichier Inbox que j'ai coller et qui fait 1,02 Go
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :Pour la vélocité à l'ouverture il y a toujours cette petite roue qui tourne toujours assez longtemps avant de voir tomber ou pas des messages. Sinon les messages tombent bien maintenant, c'est cette roue qui est gênante pour mon copain (plus exactement pour sa femme, car c'est son pc, mais celui de mon copain semble avoir le même problème, nous verrons après :roll: )
C'est embêtant car il y a probablement un autre problème.
Peut-on ouvrir la fenêtre "Activités" dans Outils pendant que la roue tourne (j'en doute) ou au mois après pour voir ce qui se passe ?
Fais aussi un essai en mode sans échec de TB (menu 'Aide' -> Redémarrer avec les modules désactivés).
Si c'est pareil en mode sans échec je ferais un autre test dans un nouveau profil en y créant simplement le compte IMAP mais vous n'aurez probablement pas le temps ce w-e.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... :win8:tb31
Le nouveau INBOX, fait 303 ko
C'est bon, il est vraiment neuf.
Dans le dossier Mail/Local folder il y a (normal) le fichier Inbox que j'ai coller et qui fait 1,02 Go
OK aussi.

EDIT :
Il faudra aussi penser aux réglages de l'antivirus installé sur cet ordinateur.
Un antivirus mal paramétré est une des premières causes de dysfonctionnement de TB.
Étant sur Mac je ne pourrai malheureusement pas donner des instructions en la matière.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités