Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit :Pour installer une extension dans TB exemple ce Show Folder Size
  • 1 - Enregistrer le fichier xpi dans l'ordinateur
    2 - dans TB / modules complémentaire glisser déposer le fichier ou utiliser icone du dessus installer un modules depuis un fichier
Avec cette extension
  • Cocher ☑ Show imap quota ➜ le quoto sera visible dans la barre d'etat → Ce qui devrait alerter
    Cocher ☑ Vérifier la taille du dossier au démarrage du programme ➜ y mettre une taille en MO → Quand la taille sera dépassée TB le dira (mais ne bloquera rien)
Voilà le résultat, mais je ne sais pas quoi mettre dans la case. De plus elle se pose la question à quoi cela sert et qu'est-ce que cela va faire dans son PC (moi aussi ne connaissant pas) :lol:
http://cjoint.com/?0DbpzuyxPdU
Demot a écrit :Les lectures du quota et de la taille ... devraient inciter à Archiver dans les Dossiers locaux et donc de soulager la boite.
Certes faut paramétrer l’archivage... (expliqué dans mon poste)

Avec ça → Cette dame avec ça devrait pouvoir s'en sortir toute seule
....
Elle a mis ses Archives dans "Courrier entrant"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Rolandin a écrit :Elle a mis ses Archives dans "Courrier entrant"
Double faute
  • On ne met pas de sous dossier dans courrier entrant
    Le comte est en imap → si archives dans courrier entrant le quota du serveur est de facto kif kif
S'il n'y a pas assez de place sur le serveur.. faut archiver en local ou passer a une BAL offrant plus de place Image
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Voilà le résultat http://cjoint.com/?0Dbpoue2Hoz
C'est bon, il reste de la place sur le serveur ;)
Mais il y a une incongruité avec la capture http://www.cjoint.com/data/0DbpzuyxPdU.htm qui montre un taille de 152,78 MB pour le dossier "Envoyés" dans TB.
Il faut peut-être compacter ce dossier "Envoyés" et voir si ça fait diminuer sa taille.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit :
Rolandin a écrit :Elle a mis ses Archives dans "Courrier entrant"
Double faute
  • On ne met pas de sous dossier dans courrier entrant
    Le comte est en imap → si archives dans courrier entrant le quota du serveur est de facto kif kif
Il faudra les déplacer dans "Dossiers locaux" :?:
Demot a écrit :S'il n'y a pas assez de place sur le serveur.. faut archiver en local ou passer a une BAL offrant plus de place ...
Il doit y avoir de la place puisque sur Webmail il n'y a pour ainsi rien et dans sa boite non plus (voir mes captures :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit : Voilà le résultat http://cjoint.com/?0Dbpoue2Hoz
C'est bon, il reste de la place sur le serveur ;)
Mais il y a une incongruité avec la capture http://www.cjoint.com/data/0DbpzuyxPdU.htm qui montre un taille de 152,78 MB pour le dossier "Envoyés" dans TB.
Il faut peut-être compacter ce dossier "Envoyés" et voir si ça fait diminuer sa taille.
J'ai compacté, mais il n'y a rien dans ce dossier "2 fichiers" qui font en tout 24,6 ko :lol:
Quand je clique sur le moindre dossier la roue tourne sans arrêt et j'ai même un pop-up près de l'horloge de TB disant que le server "xxxxxfree.fr" s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

100 Mo comme cote d'alerte c'est petit elle pourrait passer a plus ... le quota du serveur est a combien d'ailleurs ???

Mettre les archives dans courrier entrant ... c'est zarb puisque dans les archives on met aussi des Envoyés
  • Si elle veut archiver sur le serveur, c'est son droit, lors autant qu'elle créé le Dossier receveur du nom qu'elle veut Archives, Vestiges, classement ou autre
    Et le designer dans les paramètres d'archivages
J'ai vu sur une capture "Répertoire Maildir" .... ??? Maildir n'est pas encore rodé ....c'est le moins que l'on puisse dire.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Demot a écrit :100 Mo comme cote d'alerte c'est petit elle pourrait passer a plus ... le quota du serveur est a combien d'ailleurs ???

C'est la question que je me pose, car à chaque ouverture il y a cette fenêtre qui s'ouvre, c'est un peu pénible de cliquer sur "OK" à chaque fois :roll:
Demot a écrit :Mettre les archives dans courrier entrant ... c'est zarb puisque dans les archives on met aussi des Envoyés
A première vue elle met dedans des fichiers "reçus"
Demot a écrit :
  • Si elle veut archiver sur le serveur, c'est son droit, lors autant qu'elle créé le Dossier receveur du nom qu'elle veut Archives, Vestiges, classement ou autre
    Et le designer dans les paramètres d'archivages
Dans dossiers locaux c'est pas mal non plus, mais est-ce que je peux les déplacer
Demot a écrit :J'ai vu sur une capture "Répertoire Maildir" .... ??? Maildir n'est pas encore rodé ....c'est le moins que l'on puisse dire. ...
Oui c'est Webmail, je ne sais pas ce que cela veut dire, c'est pas ailleurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Demot a écrit :... le quota du serveur est a combien d'ailleurs ???
Le quota du serveur doit être de 100 Mo environ.
Selon la capture : "Espace occupé sur la boîte aux lettres : 8 % (7,03 MB)"
Pour mon compte IMAP chez Free c'est le même quota.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : J'ai compacté, mais il n'y a rien dans ce dossier "2 fichiers" qui font en tout 24,6 ko :lol:
On parle bien tous les deux du dossier "Envoyés" qui ne contient que deux messages ?
Alors cet avertissement généré par Show Folder Size est complètement à côté de la plaque.
Est-ce qu'il disparait quand tu désactives Show Folder Size et que tu redémarres TB ?
Quand je clique sur le moindre dossier la roue tourne

Pareil chez moi mais elle ne tourne que pendant 0,1 secondes quand je clique sur un dossier.
Et jamais ce message que le serveur s'est déconnecté ....

As-tu essayé "Pas de proxy" dans Options > Avancé > Réseau et espace disque ?
On ne sait jamais ...

A tout hasard : l'intervalle entre deux relèves automatiques de nouveaux messages est réglé à combien de minutes ?
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : On parle bien tous les deux du dossier "Envoyés" qui ne contient que deux messages ?
Alors cet avertissement généré par Show Folder Size est complètement à côté de la plaque.
Est-ce qu'il disparait quand tu désactives Show Folder Size et que tu redémarres TB ?
Oui je parle bien de ces 2 fichiers qui sont dans l'arborescence du courrier entrant dans mes captures. Quand je désactive Show Folder Size plus de message,mais dans les options de Show Folder Size je mets 200 au lieu de 100 plus de message non plus :roll:
Mapenzi a écrit :Pareil chez moi mais elle ne tourne que pendant 0,1 secondes quand je clique sur un dossier.
Et jamais ce message que le serveur s'est déconnecté ....
Moi c'est sans arrêt, j'ai chronométré avec mon telephone, si je clique sur "code et mot de passe" elle tourne 1 minute 58, si je clique sur le deuxième dossier "mutuelle" elle tourne 1 minute 14
Mapenzi a écrit :As-tu essayé "Pas de proxy" dans Options > Avancé > Réseau et espace disque ?
On ne sait jamais ...
Oui c'est la même chose :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :
Mapenzi a écrit : On parle bien tous les deux du dossier "Envoyés" qui ne contient que deux messages ?
Alors cet avertissement généré par Show Folder Size est complètement à côté de la plaque.
Est-ce qu'il disparait quand tu désactives Show Folder Size et que tu redémarres TB ?
Oui je parle bien de ces 2 fichiers qui sont dans l'arborescence du courrier entrant dans mes captures.

Non, je parlais du dossier "Envoyés" pour lequel ce module affiche un avertissement pour une taille de soi-disant 152 MB.
Quelle est la vraie taille (sur le disque) de ce dossier "Envoyés" si clic D -> Propriétés ?
Moi c'est sans arrêt, j'ai chronométré avec mon telephone, si je clique sur "code et mot de passe" elle tourne 1 minute 58, si je clique sur le deuxième dossier "mutuelle" elle tourne 1 minute 14
As-tu vérifié quel est l'intervalle entre deux relèves automatiques de nouveaux messages (Paramètres des comptes > Paramètres serveur) ?
Tu es à 100% sûr qu'aucun anti-virus scanne le profil en permanence ?
C'est à rien comprendre et je commence à manquer d'idées car je n'ai jamais vu ça.

Je suis en train de faire une nouvelle recherche pour cette roue qui tourne ...

EDIT:
Pendant les deux minutes que la roue tourne, est-que qu'il y un texte qui s'affiche en bas à gauche dans la barre d'état ?
Ou dans la fenêtre "Activités" ?

Il s'agit bien de la version 31.5.0 de TB ?
Le problème a-t-il commencé au moment de la màj depuis la v24 vers la v31 ou est-il plus récent ?
J'ai trouvé un rapport de bug pour un problème similaire Bug 1046392
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Non, je parlais du dossier "Envoyés" pour lequel ce module affiche un avertissement pour une taille de soi-disant 152 MB.
Quelle est la vraie taille (sur le disque) de ce dossier "Envoyés" si clic D -> Propriétés ?
Oui je parle du même "Envoyés" mais il est dans le Courrier entrant. Sa taille 3 fichiers 21,4 ko
Mapenzi a écrit :As-tu vérifié quel est l'intervalle entre deux relèves automatiques de nouveaux messages (Paramètres des comptes > Paramètres serveur) ?
Il y avait 10, je suis descendu à 4 :o
Mapenzi a écrit :Tu es à 100% sûr qu'aucun anti-virus scanne le profil en permanence ?
Ben il scan en temps réel, mais si je décoche, c'est la même chose :evil:
Mapenzi a écrit :C'est à rien comprendre et je commence à manquer d'idées car je n'ai jamais vu ça.
Je ne suis pas un grand connaisseur mais depuis que je bidouille TB mais en "pop" (imap je ne comprends rien), je n'ai jamais vu ce truc sur les gens que je dépanne
Mapenzi a écrit :Je suis en train de faire une nouvelle recherche pour cette roue qui tourne ...
Cette roue qui tourne et ce message de TB comme quoi le server déconnecte
Mapenzi a écrit :EDIT:
Pendant les deux minutes que la roue tourne, est-que qu'il y un texte qui s'affiche en bas à gauche dans la barre d'état ?
Ou dans la fenêtre "Activités" ?
Il y xxxxxxx@free.fr Envoi des informations pour la connexion sécurisée :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :
Mapenzi a écrit : Non, je parlais du dossier "Envoyés" pour lequel ce module affiche un avertissement pour une taille de soi-disant 152 MB.
Quelle est la vraie taille (sur le disque) de ce dossier "Envoyés" si clic D -> Propriétés ?
Oui je parle du même "Envoyés" mais il est dans le Courrier entrant. Sa taille 3 fichiers 21,4 ko
Non, on ne parle pas du même dossier "Envoyés" !
Le dossier "Envoyés" que je vois sur ta capture ne se trouve pas dans le Courrier entrant (il n'est pas un sous-dossier de Courrier entrant) :

Image

Mais bon, ce n'est probablement pas la cause du dysfonctionnement.
Cette roue qui tourne et ce message de TB comme quoi le server déconnecte
Il y xxxxxxx@free.fr Envoi des informations pour la connexion sécurisée

On dirait que TB cherche en permanence une connexion interrompue avec le serveur et ne la trouve plus ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : On dirait que TB cherche en permanence une connexion interrompue avec le serveur et ne la trouve plus ...
Bonjour Mapenzi :wink:
J'avais lu il y a quelques jours cette article en utilisant Freebox Compagnon que j'ai d'installé sur mon PC et sur mon Galaxy S4
http://www.universfreebox.com/article/2 ... ware-3-1-1
Sur la capture d'écran nous voyons que ce logiciel est capable de définir les "déconnexion". J'ai fait un essai sur mon PC il n'y a rien (évidemment), mais si je dois l'installer chez eux c'est encore un problème à distance car ils doivent jeter un œil assez rapide sur le serveur voici le lien du tuto de l'assistance qu'en penses-tu :?:
http://www.free.fr/assistance/5056.html
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Hello il y a quelqu'un :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités