Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :Hello il y a quelqu'un :P
Excuses-moi, j'étais complètement pris dans un autre forum par une histoire de disparition de messages....
J'avais lu il y a quelques jours cette article
http://www.universfreebox.com/article/2 ... ware-3-1-1
J'avais déjà évoqué, plus haut, comme une cause possible des déconnexions de la Freebox comme j'en ai eues pendant quelques mois.
Mais chez moi ça déconnectait pas régulièrement toutes les deux à trois minutes, j'avais aussi des périodes de quelques heures sans une seule déconnexion.
Sur la capture d'écran nous voyons que ce logiciel est capable de définir les "déconnexion".
Pourquoi installer un logiciel pour suivre l'état de la Freebox ?
Il suffit de taper http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt dans la barre URL et de suivre l'historique des déconnexions dans le "journal de connexion adsl".
Ça peut donner des résultats comme ceux-ci :

Image
J'ai fait un essai sur mon PC il n'y a rien (évidemment), mais si je dois l'installer chez eux c'est encore un problème à distance car ils doivent jeter un œil assez rapide sur le serveur
Je ne vois pas ce que tu veux installer en plus, mais je n'ai pas la même box (V5).
voici le lien du tuto de l'assistance qu'en penses-tu
Le tuto ne s'affiche pas chez moi, justement parce que je n'ai pas de révolution
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit :Hello il y a quelqu'un :P
Excuses-moi, j'étais complètement pris dans un autre forum par une histoire de disparition de messages....
Pas de problème mon ami :wink: comme les copains ne sont pas toujours disponibles, en ce moment ils ne répondent pas, la madame doit travailler :wink:
Mapenzi a écrit :Pourquoi installer un logiciel pour suivre l'état de la Freebox ?
Il suffit de taper http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt dans la barre URL et de suivre l'historique des déconnexions dans le "journal de connexion adsl".
Ça peut donner des résultats comme ceux-ci :
Image
Oui en effet je connaissais avec la V5, mais en cliquant sur ton lien j'ai une fenêtre qui me dit "Ressource non trouvée. La ressource que vous essayez de consulter n'existe pas ou n'existe plus :twisted:
Comment tu procèdes pour mettre tes images, je ne me souviens plus car avec Cjoint cela ne me convient pas très bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Oui en effet je connaissais avec la V5, mais en cliquant sur ton lien j'ai une fenêtre qui me dit "Ressource non trouvée.
Sans doute l'URL que j'avais donnée n'est valable que pour la V5
Comment tu procèdes pour mettre tes images, je ne me souviens plus car avec Cjoint cela ne me convient pas très bien
J'utilise un autre site de stockage (Photobucket) pour mes captures qui offre entre autres la possibilité de copier-coller un lien [URL=http://s1274.photobucket.com/user/..... ... t2b8vm.png[/IMG[/URL] pour l'image dans ma réponse pour que l'image soit affichée dans mon message.
Je ne sais pas comment fonctionne CJoint mais en cherchant un peu tu devrais trouver la même option.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Sans doute l'URL que j'avais donnée n'est valable que pour la V5
Oui sur V5 pas sur V6 qu'ils ont aussi :wink:
Mapenzi a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne CJoint mais en cherchant un peu tu devrais trouver la même option.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Je ferais un essai un mettant l'URL de Cjoint, merci à demain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Bonjour "Mapenzi" :wink:
Mes amis, partent pour le weekend, et ne reviennent que mardi date à laquelle j'installerais ce logiciel qui nous enlèvera un doute sur cette connexion :roll:
Merci à toi bon weekend de Pâques :D
Un essais avec l'URL de Cjoint qui ne fonctionnera pas sûrement :roll:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Merci à toi bon weekend de Pâques :D
Merci, à toi aussi ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Bonjour :wink:

J'avais mangé la commission. Je viens d'utiliser ce logiciel de Freebox OS mais ils n'ont aucune coupure, et pourtant sa femme me dit que ce matin à plusieurs reprises pour la descente du courrier il y en eu plusieurs. Incompréhensible cette histoire

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : Je viens d'utiliser ce logiciel de Freebox OS mais ils n'ont aucune coupure, et pourtant sa femme me dit que ce matin à plusieurs reprises pour la descente du courrier il y en eu plusieurs.
Dans tout l'historique on en voit aucune déconnexion ?
N'ayant pas ce type de Freebox je ne saurais pas interpréter les Stats xDSL, surtout les "rtx..."
Donc il y a toujours des phases où les nouveaux messages sont téléchargés rapidement et on peut passer d'un dossier à l'autre sans que la roue tourne ?
D'autres phases où les mêmes actions s'effectuent au ralenti et la roue tourne, et c'est complètement aléatoire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : Dans tout l'historique on en voit aucune déconnexion ?
C'est en effet ce que nous constatons :wink:
Mapenzi a écrit :N'ayant pas ce type de Freebox je ne saurais pas interpréter les Stats xDSL, surtout les "rtx..."
Je ne serais pas t'en dire plus non plus à ce sujet
Mapenzi a écrit :Donc il y a toujours des phases où les nouveaux messages sont téléchargés rapidement et on peut passer d'un dossier à l'autre sans que la roue tourne ?
Disons téléchargement normal, c'est à dire à l'ouverture de TB, mais comme je ne suis pas le possesseur de ce PC, je ne connais pas bien ses réactions :roll:
Mapenzi a écrit :D'autres phases où les mêmes actions s'effectuent au ralenti et la roue tourne, et c'est complètement aléatoire ?
Oui les actions se font au ralenti, si au moment de fermer la messagerie je suis sur "Courrier entrant" de sélectionné, à la prochaine ouverture il va s'ouvrir sur cette sélection, soit dans les secondes qui suivent, soit quant la roue aura fini de tourner. Si je clique sur un des autres dossiers (n'importe lequel) la roue tourne systématiquement pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes :twisted:

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit :
Mapenzi a écrit : Dans tout l'historique on en voit aucune déconnexion ?
C'est en effet ce que nous constatons
Je pense que cet outil pour surveiller l'état de la Freebox est fiable, donc il ne s'agit pas de déconnexions dont on parle dans cet article http://www.universfreebox.com/article/2 ... ware-3-1-1

Il ne reste plus qu'à faire un test avec un nouveau profil de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin »

Mapenzi a écrit : il ne reste plus qu'à faire un test avec un nouveau profil de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Ce qui me gêne un peu dans cette création de nouveau profil, qu'il va bien entendu tomber des messages dans cette nouvelle boite, et que si elle veut les conserver comment faudra-t-il procéder. En supposant qu'avec ce nouveau profil "tout" fonctionne comme avant sans roue qui tourne sans arrêt, elle va donc garder ce nouveau profil, et comment déplacer ses sous dossiers qui sont mal placés sous "Courrier entrant" et non dans "Dossiers locaux", en un mot comment transférer (sauvegarder) en lieu et place (la bonne) de l'ancien profil dans le nouveau
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Rolandin a écrit : En supposant qu'avec ce nouveau profil "tout" fonctionne comme avant sans roue qui tourne sans arrêt, elle va donc garder ce nouveau profil, et comment déplacer ses sous dossiers qui sont mal placés sous "Courrier entrant" et non dans "Dossiers locaux", en un mot comment transférer (sauvegarder) en lieu et place (la bonne) de l'ancien profil dans le nouveau
Les sous-dossiers du "Courrier entrant" seront aussi présents dans TB dans le nouveau profil (peut-être il faudra les abonner s'ils ne sont pas affichés).
Puisque le transfert (la copie) du dossier INBOX.sbd vers "Local Folders" avai échoué pour une raison que j'ignore, on pourrait créer ces mêmes sous-dossiers dans les Dossiers Locaux puis copier les messages depuis les sous-dossiers du Courrier entrant vers les Dossiers Locaux.
Ensuite il faudra aussi copier le fichier "INBOX" vers "Local Folders" dans le nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot »

Mapenzi a écrit :Ensuite il faudra aussi copier le fichier "INBOX" vers "Local Folders" dans le nouveau profil.
Salut ... vous pouvez m'expliquer quel serait l’intérêt de créer un Courrier entrant qui n'en serait pas un vrai dans les Dossiers Locaux !?
(Ce qui n’empêche pas d'archiver manuellement les messages avec intérêt qu'il contient)

Salut Rolandin, en imap les messages sont sur le serveur... Pourquoi vouloir copier de ce compte imap ce Inbox.sdb qui semble t'il est récalcitrant ?

Si le déplacement des dossiers renâcle ... Pourquoi ne pas essayer de :
  1. Créer les dossiers dans les Dossier Locaux. (en clair en dossier racine)
  2. Sélectionner un dossier du compte
  3. Selectionner ses messages : Ctrl+A → Clic droit → Copier vers → Sélectionner le dossier cible dans Dossiers Locaux
Il n'y aurait plus qu'à comparer nombre de message et poids ... avant de supprimer ce que contient le dossier correspondant (ou supprimer le dossier)
Si ça marche, faire pareil avec le suivant.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi »

Demot a écrit :
Mapenzi a écrit :Ensuite il faudra aussi copier le fichier "INBOX" vers "Local Folders" dans le nouveau profil.
Salut ... vous pouvez m'expliquer quel serait l’intérêt de créer un Courrier entrant qui n'en serait pas un vrai dans les Dossiers Locaux !?
Il est vrai que ce long fil commence à manquer de visibilité.
Donc un petit rappel:
à cause du dépassement du quota de 1 Go (fichier "INBOX" de 1 Go) on avait commencé par déplacer d'abord le fichier "INBOX" depuis son dossier imap**** vers le dossier "Local Folders" pour sauvegarder ses messages en local.
En même temps on avait désactivé la conservation des messages du compte sur l'ordinateur.
TB a créé un nouveau "Courrier entrant" qui depuis a été sensiblement allégé :
Rolandin a écrit :Le dossier INBOX a été allégé, puisqu'il ne faisait pas plus de 400 ko il y a quelques jours
(Ce qui n’empêche pas d'archiver manuellement les messages avec intérêt qu'il contient)
Le but c'était d'abord de sauvegarder l'ancien Courrier entrant en local, libre à l'utilisatrice ensuite de supprimer les messages sans intérêt et d'archiver ceux qu'elle veut garder.
Mais si un nouveau profil résout le problème de lenteur, on va continuer avec ce nouveau profil qui pour l'instant ne contient pas le fichier INBOX dans Local Folders.
D'où ma proposition de copier ultérieurement le gros fichier INBOX original vers Local Folders dans le nouveau profil.
Si le déplacement des dossiers renâcle ... Pourquoi ne pas essayer de :
    C'est la même méthode que celle que j'ai proposée (en plus court) dans ma dernière réponse à Rolandin.

    Bref, je vous laisse car je vais m'arrêter là ...
    Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
    Rolandin
    Iguane
    Messages : 957
    Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

    Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

    Message par Rolandin »

    Bonjour à vous deux :wink:
    Avant de me lancer dans une telle installation, j'ai besoin de bien étudier vos conseils qui sont très intéressants et instructifs ne voulant faire des bêtises.
    De plus en ce moment je suis très perturbé par des soucis de santé d'un membre de ma famille, et je me sens pas pour le moment apte à affronter cette manip. De temps en temps je vous poserais sûrement quelques questions pour avancer un peu.
    Je peux aussi pour me faire la main créer un nouveau "Profil" en IMAP dans mon propre PC (je suis actuellement en "POP") pour faire des essais de déplacement de dossiers :?:

    Bonne journée :wink:
    Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités