[Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
Modérateur : J2m06
[Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
Bonjour,
Ce soir, j'ai 2 comptes POP sur 3 qui présentent des pb d'authentification.
Même en retapant mon mot de passe, ça ne passe pas.
Est-ce que qqun connaît ce pb ? Comment le résoudre ?
EDIT : je n'arrive plus à joindre une copie d'écran : "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
EDIT 2 : mon compte pop était "pop3.club-internet.fr".
Il semblerait que SFR ait supprimé la validité de ce compte. Il faut maintenant passer par "pop.sfr.fr" en veillant à mettre son adresse e-mail complète "@club-internet.fr" en guise de login (alors qu'avant la simple adresse e-mail à gauche du @ suffisait).
Qqun d'autre a-t-il constaté le même phénomène ?
je renomme le topic.
Ce soir, j'ai 2 comptes POP sur 3 qui présentent des pb d'authentification.
Même en retapant mon mot de passe, ça ne passe pas.
Est-ce que qqun connaît ce pb ? Comment le résoudre ?
EDIT : je n'arrive plus à joindre une copie d'écran : "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
EDIT 2 : mon compte pop était "pop3.club-internet.fr".
Il semblerait que SFR ait supprimé la validité de ce compte. Il faut maintenant passer par "pop.sfr.fr" en veillant à mettre son adresse e-mail complète "@club-internet.fr" en guise de login (alors qu'avant la simple adresse e-mail à gauche du @ suffisait).
Qqun d'autre a-t-il constaté le même phénomène ?
je renomme le topic.
Dernière modification par noftal le 03 mars 2015, 21:27, modifié 3 fois.
Re: Pb d'authentification compte pop
Bonsoir,
Vérifie tes mots de passe en ligne en te connectant au webmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Vérifie tes mots de passe en ligne en te connectant au webmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
C'est fait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
C'est bizarre, je viens de relancer mon ordinateur.
Ca marche au premier lancement de Thunderbird, mais à la première synchro qui suit, ça remerde
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ca marche au premier lancement de Thunderbird, mais à la première synchro qui suit, ça remerde
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
Il y a des années que c'est comme ça, j'avais une adresse en cegetel que je relevais de cette façon.noftal a écrit :... Il faut maintenant passer par "pop.sfr.fr" en veillant à mettre son adresse e-mail complète "@club-internet.fr" en guise de login (alors qu'avant la simple adresse e-mail à gauche du @ suffisait)...
Voici les paramètres pour le cas de neuf mais c'est idem pour club-internet :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... #w_neufsfr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Pb d'authentification compte pop3.club-internet.fr
Je pense que c'est dû au fait que ce pop.sfr.fr ne marche bien qu'à condition de passer en SSL/TLS et port 995.noftal a écrit :C'est bizarre, je viens de relancer mon ordinateur.
Ca marche au premier lancement de Thunderbird, mais à la première synchro qui suit, ça remerde
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Depuis que j'ai fait la modif, ça semble stable.
Je passe le sujet en résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
-
- Salamandre
- Messages : 29
- Inscription : 28 nov. 2014, 10:57
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Je n'ai jamais rien changé et jusqu'à hier, ça marchait et comme vous pouvez le voir sur plusieurs posts, beaucoup on le même problème : impossible de se connecter à Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Ce n'est pas parce-que ça marchait que ça marchera toujours, sfr peut très bien décider de ne plus gérer ses anciens noms de serveurs ou même les faire passer "à la trappe" par inadvertance.
Il faut faire comme je vous le dit plus haut, mais il se peut aussi que le serveur soit hors service par moments.
Petit rappel quand même, on ne se connecte pas à Thunderbird mais on le fait se connecter à notre serveur de courrier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Il faut faire comme je vous le dit plus haut, mais il se peut aussi que le serveur soit hors service par moments.
Petit rappel quand même, on ne se connecte pas à Thunderbird mais on le fait se connecter à notre serveur de courrier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
-
- Salamandre
- Messages : 29
- Inscription : 28 nov. 2014, 10:57
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Je ne pense pas que ce soit le plus important l'histoire de la syntaxe, mais j'ai toujours le même problème. J'ai fait les changements avec "pop sfr" : ça ne marche pas ; avec "imap sfr" : ça ne marche pas et maintenant, je ne sais plus quoi faire. AU SECOUUUUUUUUURS !jpto a écrit :Petit rappel quand même, on ne se connecte pas à Thunderbird mais on le fait se connecter à notre serveur de courrier.
J'ai même essayé d'aller voir sur le forum SFR où d'autres internautes ont également le même problème et je ne trouve pas de solution et je n'arrive toujours pas à recevoir mes messages sur thunderbird alors qu'ils arrivent bien (et heureusement) sur ma messagerie SFR (que je trouve moins pratique que ce cher thunderbird )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Comme je te l'ai dit par ailleurs, puisque tu as "squatté" trois fils différents pour exposer ton problème sur ce forum au lieu d’ouvrir un sujet en propre, le webmail est bien plus adapté aux personnes qui ne veulent pas avoir à mettre les mains sous le capot.mounette90 a écrit :...et je n'arrive toujours pas à recevoir mes messages sur thunderbird alors qu'ils arrivent bien (et heureusement) sur ma messagerie SFR (que je trouve moins pratique que ce cher thunderbird )
Si c'est moins pratique, c'est plus sûr et à l'abri des problèmes sur ton ordi, et ça permet de consulter ses messages en dehors de chez soi, avec un autre "terminal".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
-
- Salamandre
- Messages : 29
- Inscription : 28 nov. 2014, 10:57
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Je suis désolée de "squatter" des fils différents, mais je vois que c'est partout le même problème. Et je suis surprise de cette réponse, parce qu'alors, on peut se demander à quoi sert Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
De poser des questions sur un même sujet dans plusieurs fils différents ne facilite pas nos réponses et ne facilite pas ton suivi de nos réponses.mounette90 a écrit :Je suis désolée de "squatter" des fils différents, mais je vois que c'est partout le même problème. Et je suis surprise de cette réponse, parce qu'alors, on peut se demander à quoi sert Thunderbird ?
Thunderbird est un logiciel spécialisé "client de messagerie", c'est probablement le plus abouti et le plus ergonomique dans son genre. Mais ce logiciel, aussi puissant et pratique qu'il est, nécessite quand même que son utilisateur ait des connaissances de base en informatique et surtout, sur le fonctionnement de la messagerie électronique.
Je te recommande vivement de te contenter du webmail.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Depuis mon dernier message, j'ai réglé tous mes problèmes pour ce qui me concerne :
Sur TB :
pop.sfr.fr - SSL/TLS - Port 995 - Mot de passe normal. Identifiant : adresse e-mail complète (y compris le "@club-internet.fr")
Sur mon tel Android réglé en IMAP :
imap.club-internet.fr
Sécurité : Aucun
Port : 143
nom d'utilisateur : adresse e-mail simple (sans le "@club-internet.fr")
Authentification : mot de passe envoyé sans sécurité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0.5) Gecko/20100101 Firefox/34.0.5|FFSec/1.32|U2FsdGVkX199nUaKhTTaVIxLOAWmzRkaLIktr5nNARg=|
Sur TB :
pop.sfr.fr - SSL/TLS - Port 995 - Mot de passe normal. Identifiant : adresse e-mail complète (y compris le "@club-internet.fr")
Sur mon tel Android réglé en IMAP :
imap.club-internet.fr
Sécurité : Aucun
Port : 143
nom d'utilisateur : adresse e-mail simple (sans le "@club-internet.fr")
Authentification : mot de passe envoyé sans sécurité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0.5) Gecko/20100101 Firefox/34.0.5|FFSec/1.32|U2FsdGVkX199nUaKhTTaVIxLOAWmzRkaLIktr5nNARg=|
-
- Salamandre
- Messages : 29
- Inscription : 28 nov. 2014, 10:57
Re: [Résolu] Pb d'authentification compte pop3.club-internet
Vous avez bien de la chance, car je n'y arrive toujours pas. Mais bon, j'arrête car visiblement, je suis un peu dépassée par tout ça. Il y a pourtant près de 10 ans que j'utilisais sans problème Thunderbird sans m'y connaître davantage que maintenant.
J'attendrai la venue de mon fils pour qu'il m'arrange tout ça. Merci tout de même
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J'attendrai la venue de mon fils pour qu'il m'arrange tout ça. Merci tout de même
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités