echec de l'authentification

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

echec de l'authentification

Message par jarailet »

[Windows xp3, avast, Thunderbird à jour, 7 boites mail]
A l'ouverture de Tdb, message: echec de l'authentification --> saisir le mot de passe pour "adresse1". Je le rentre, valide... 2e message identique avec adresse 2... puis adresse 3... retour à 1 ou à 4... Mon Thunderbird a complètement perdu la boussole ! J'ai fermé puis re-ouvert sans succès.
Il m'avait déjà joué le tour mais pour une ou deux boites et le mot de passe entré, ça allait...
Là, c'est plus sérieux dirait-on ! Help !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: echec de l'authentification

Message par Demot »

Salut ▬ Première vérification :

Pour avast dans ses Paramètres :
  • Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
ou bien importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (pas essayé)
....
As-tu bien désactivé la verif SSL dans les parametres de Avast ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: echec de l'authentification

Message par jarailet »

Merci. C'est revenu normal au bout d'une heure... J'ai cependant vérifié les param avast : c'est OK.
Par contre, ce soir, c'est sur ma tablette (android) que je ne récupère plus un mail... Me demande si SFR n'a pas des "sautes d'humeur" !!!
Bonne soirée
alainL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: echec de l'authentification

Message par jarailet »

Rebelote sur le PC et Tdb ce matin: refus et demande de mdp en boucle sur les différentes adresses sfr.
Puis dix minutes plus tard, arrivée du courrier...
Je suppose que si le serveur ne répond pas assez vite Tdb envoie le message et demande le mdp ??? Si oui, il conviendrait de modifier le message ?
Hier soir tard, les mails arrivaient à nouveau sur la tablette...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
mounette90
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2014, 10:57

Re: echec de l'authentification

Message par mounette90 »

Bonjour,
Comme je le dis dans un autre post, j'ai exactement le même problème. J'espère que ça ne va pas durer plusieurs jours comme la dernière fois, il y a quelques mois. Est-ce un problème entre S.F.R et Thunderbird ? Si quelqu'un a une solution (pas trop compliquée, j'y connais rien en informatique) je suis preneuse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: echec de l'authentification

Message par Demot »

Pour donner un delai supplémentaire

Peut-etre en rallongeant le temps de connexion au serveur
Options ➔ Avancé ➔ général ➔ Edteur de configuration
  • Rechercher > taper : timeout
    Ligne mailnews.tcptimeout ➔ augmenter exemple 200 voire 300 (double-clic)
....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: echec de l'authentification

Message par jpto »

Vérifier quand même la config du compte, selon la norme : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr

Ne pas oublier non plus que les serveurs peuvent aussi avoir des ratées, ce n'est pas toujours la faute de la config !
En cas d'urgence, il faut essayer le webmail, je suppose qu'il peut fonctionner indépendamment du serveur IMAP ou POP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
jarailet
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2010, 22:44

Re: echec de l'authentification

Message par jarailet »

De mal en pis ! Le chargement marche une fois sur 5 mais là, je crois bien que c'est foutu !
J'ai installé le certificat Avast comme l'explique le lien donné par Demot... Pas mieux et je ne trouve même plus ce certificat dans la liste alors que Tdb me dit qu'il y est... De toutes façons, ça ne change pas.
Le support Mozilla donne les param conseillés par SFR... là, j'ai trouvé la config pour club-internet : pop3 port 110, c'est ce qu j'avais et qui marchait bien... mais en encart le tuto dit port 995.. Ca n'a pas l'air d'aller mieux... Je ne sais plus quoi faire... J'ai Tdb sur mon portable, il semble OK avec le serveur... jusqu'à quand ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: echec de l'authentification

Message par Demot »

Bonsoir... Modifier les parametres de Avast suffisaient...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: echec de l'authentification

Message par jpto »

Pour les paramètres de club-internet, tu mets ça :

Nom du serveur (si tu préfères pop) : pop.sfr.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse toi@club-internet.fr (adresse entière)
Sécurité de connexion : SSL/TLS,
le port sera adapté automatiquement par Thunderbird.
Le mot de passe : le mot de passe associé à cette adresse, évidemment.

Si l'antivirus ne bloque pas, ça fonctionnera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
mounette90
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2014, 10:57

Re: echec de l'authentification

Message par mounette90 »

Comme j'ai le même problème, j'ai essayé la solution ci-dessus et ça ne marche pas. J'ai toujours le même message : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur monnom@club-internet.fr. le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : invalid login or password
Pourtant, je suis certaine que mon mot de passe est le bon et quand je vais sur ma boite sfr, je retrouve tous mes courriels ?????
Visiblement, quelque soit le forum sur lequel je suis déjà allé, PERSONNE ne sait comment régler ce problème qui, comme je l'ai déjà dit, se règle généralement tout seul et je l'espère encore pour cette fois-ci.
Je suis peut-être utopiste, mais est-ce que MOZILLA ne pourrait pas INTERVENIR auprès du serveur (SFR dans mon cas) puisque ce n'est pas la première fois que cela arrive et que je suis presque persuadée que ça vient de SFR et non pas de Thunderbird ou de mon ordinateur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: echec de l'authentification

Message par jpto »

mounette90, en attendant, tu devrais utiliser le webmail. C'est d'ailleurs bien plus adapté aux personnes qui ne veulent pas avoir à mettre les mains sous le capot.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités