Mot de passe principal et sécurité personnelle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

circitor
Gecko
Messages : 90
Inscription : 02 mars 2007, 23:03

Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par circitor »

[modération] il fallait plutôt créer un nouveau sujet... c'est fait :wink:

Bonjour ,
Puisque la discussion est active , je me permets de poser un problème ( qui n'a rien à voir ) .
J'ai plusieurs boites mails que j'ouvre , un mot de passe pour chaque boite mail, et un mot de passe principal . Et pourtant lorsqu'on lance Thunderbird , bien que le mot de passe principal de Sécurité personnelle soit demandé , si on ne le donne pas , on a quand même accès à l'affichage des mails et à leur consultation, il n'y a donc aucune confidentialité , le seul blocage est dans l'envoi de mails . Comment faire pour éviter cette situation et ne rien pouvoir visualiser sans mot de passe ?
Merci d'avance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Windows Seven Familial
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par Blogus »

Bonjour,

Effectivement le mot de passe principal de verrouille pas l'accès à la messagerie mais bloque simplement l'envoi et la réception des courriers.
Un module permet de bloquer l'accès à Thunderbird (demande du mot de passe avant démarrage) mais attention ton profil utilisateur est tout de même accessible et copiable (via roaming/thunderbird) : https://nic-nac-project.org/~kaosmos/pr ... rd-en.html
Verrouiller ta session Windows reste la meilleure solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
circitor
Gecko
Messages : 90
Inscription : 02 mars 2007, 23:03

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par circitor »

Je fais la suggestion de déplacer ce mot de passe et le faire intervenir au lancement ou à la sortie de veille de Thunderbird , sinon ce mot de passe n'a qu'un intéret limité.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Windows Seven Familial
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par Blogus »

Bonjour,

Je ne comprends pas "je fais la suggestion de déplacer ce mot de passe" ?
Suggestion à qui et quel mot de passe ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
circitor
Gecko
Messages : 90
Inscription : 02 mars 2007, 23:03

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par circitor »

Suggestion à ceux qui sont en mesure de faire remonter vers les développeurs .
Et déplacer le mot de passe principal pour éviter l'accès au contenu de thunderbird .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Windows Seven Familial
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par J2m06 »

Bonjour
circitor a écrit :Et déplacer le mot de passe principal pour éviter l'accès au contenu de thunderbird .
tu n'as pas essayé l'extension (ProfilPassword) proposé par Blogus :!:
Elle permet de bloquer le démarrage de TB , donc l'accès au contenu :D
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... ces_profil

et si tu veux faire remonter auprès des développeurs voir ici https://bugzilla.mozilla.org/


.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
circitor
Gecko
Messages : 90
Inscription : 02 mars 2007, 23:03

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par circitor »

Bonjour,
Je préfère éviter le recours aux extensions diverses car à terme on finit par avoir des soucis ne serait ce que lors des évolutions de l'appli.
Je vais quand même exploiter les adresses que tu m'as fournies.
Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Windows Seven Familial
circitor
Gecko
Messages : 90
Inscription : 02 mars 2007, 23:03

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par circitor »

Je viens de visiter
https://bugzilla.mozilla.org/
c'est le même principe que chez Free .
C'est le genre de site qui devrait être renseigné non par l'utilisateur lambda mais par des modérateurs .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Windows Seven Familial
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mot de passe principal et sécurité personnelle

Message par Blogus »

circitor a écrit : Je préfère éviter le recours aux extensions diverses car à terme on finit par avoir des soucis ne serait ce que lors des évolutions de l'appli.
De façon général c'est un bon principe :) néanmoins ce module ne pose pas de souci à ma connaissance depuis qu'il existe.
Voici un lien de téléchargement direct si la en anglais du site te gêne un peu :wink: ...
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/pr ... 0.7.17.xpi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NanouAnne et 77 invités