[info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adrien239

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par adrien239 »

Les tests sur Net Courrier ont été très concluants surtout dans les (parfois) délicates opérations création suppression de dossiers IMAP par le client PC (W7) et Android.

Du coup j'ai créé toutes les boites en double, renvoyé tout Gmail sur Net et j'observe et utilise.
Fini les libellés, les conversations et cie

Net-C a quand même mordu à la mode des boites spécifiques puisque par défaut 2 boites «newsletter» et «réseau social» sont cochées et gérées par l'antispam
Idem l'antispam est coché par défaut
Tout comme l'antivirus
Perso 1 boite unique par compte et basta me convient bien mieux j'ai donc décoché les 2 boites spécifiques newsletter et réseau social

L'interface webmail est correcte mais je n'en suis pas utilisateur.
Le serveur ne répond pas à tout bout de champs too many connections comme Gmail (et c'est très gonflant avec Thunderbird ... question posée comment faire en sorte que le pop up too many connection ne s'affiche JAMAIS dans Thunderbird?????????)

Tout cela est bien beau mais peut revenir très cher si on a besoin de plus de 1go d'espace pour chaque adresse mail (pour rappel pour chaque adresse mail Gmail en offre 15 gratuitement) puisque les 20go coûtent 12€ à l'année pour chaque adresse mail (pour rappel 9.8€ les 10go chez Zaclys pour chaque adresse mail).
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je pense qu’il vous faille retirer le service Voilà, car il est fermé pour la création de tout nouveau compte, il n’est utilisable que si l’on a déjà un compte.

Peut-être devriez-vous rajouter dans votre 1ère intervention toutes les messageries proposées par les intervenants, puisque c’était le but de votre post.


- Zoho Mail (Inde) : http://www.zoho.com/mail/zohomail-pricing.html

- LC Production (Canada) : http://lcproduction.com/2/index.php/ser ... el-gratuit

- Vmail (France) : http://www.vmail.fr/aide-faq.html ; je ne sais pas si c'est le même service car caché au Panama, alors que d'après les mentions légales, c'est Paris 08, mais : https://www.vmail.me/fr/

- Mail.be (Belgique) : https://www.mail.be/

- Swiwwcom (Confédération Helvétique) : https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... -mail.html

- E-nautia (France) : https://e-nautia.com/mail/

- Protomail (Confédération Helvétique) créé par des chercheurs du CERN : https://protonmail.ch/


Pour pouvoir choisir son adresse, il y a aussi le système de choisir un de ces gros opérateurs et d’ouvrir un compte à l’étranger, tel que Yahoo Australie, Allemagne, Norvège, Autriche, Finlande, cela permet de choisir un mot, un nom en Français déjà utilisé sur Yahoo France, mais qui n’est pas utilisé dans l’un de ces pays, ce qui donnera une adresse @yahoo.au (Australie) : http://au.mail.yahoo.com/ ; @yahoo.no (Norvège), etc.

Je ne saurais que trop conseiller de choisir des services dans des pays ou communauté fédérale, confédérale qui ont un droit favorable aux personnes, tel qu’une CNIL, la protection de la vie privée, etc.
D’éviter les services dans des dictatures.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 10 mai 2017, 05:05, modifié 3 fois.
adrien239

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par adrien239 »

Les tetst de Zaclys sympa mais 1 seule boite dispo ne me conviendra pas même si l'initiative est très louable.

Net Courrier c'était bien jusqu'à leur panne de vendredi soir... rédhibitoire... pour mon usage...

Retour à Gmail ...

Si vous avez du standard mail imap (sans aucune fioritures si possible) des go et si possible gratuit mais pas forcément je suis preneur
Reptalex
Arias
Messages : 16
Inscription : 23 nov. 2014, 10:58

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par Reptalex »

adrien239 a écrit :Les tests sur Net Courrier ont été très concluants surtout dans les (parfois) délicates opérations création suppression de dossiers IMAP par le client PC (W7) et Android.
Bonsoir

Intéressant, j'ai aussi ce problème (j'en parle dans ce sujet).
Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre ? Car je n'y arrive pas... :/

Merci d'avance
Reptalex
Arias
Messages : 16
Inscription : 23 nov. 2014, 10:58

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par Reptalex »

adrien239 a écrit :Si vous avez du standard mail imap (sans aucune fioritures si possible) des go et si possible gratuit mais pas forcément je suis preneur
En visitant cette page suite à la reception d'une de leur lettre d'information, je suis tombé sur Mailden.net (https://www.mailden.net/#!/signup).
Alors attention: c'est un service payant, mais en fouillant un peu leur site, il semblerait qu'ils disposent de serveurs (IMAP ?) capables d'être relevés par courrielleur et ont 30Go de stockage et 50 alias.

À voir après si cela vaut le coup...
Reptalex
Arias
Messages : 16
Inscription : 23 nov. 2014, 10:58

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par Reptalex »

J2m06 a écrit :[*] Voila Mail - [edit 01.05.15] Voila Mail ne prend plus en charge les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permet donc plus de se connecter à la messagerie via Thunderbird. :(
Bonjour
Apparemment, Orange a aussi l'intention de fermer Voila Mail.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par mimosette »

bjr,

Je vous signale qu'avec vivaldi.net, vous recevez plein de spams ! Je viens d'en faire la triste expérience !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par J2m06 »

bonjour
mimosette a écrit :Je vous signale qu'avec vivaldi.net, vous recevez plein de spams !
comme avec tous les autres webmails (Orange/Laposte/Gmail/Gmx/Outlook etc.. ) :(

Par contre sur les adresses que je n'utilise pas (ou pour des essais) (Net-courrier, Vivaldi, zaclys, openmailbox ) je n'ai aucun spam :D - comme quoi
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par mimosette »

J2m06 a écrit :bonjour
mimosette a écrit :Je vous signale qu'avec vivaldi.net, vous recevez plein de spams !
comme avec tous les autres webmails (Orange/Laposte/Gmail/Gmx/Outlook etc.. ) :(
possible mais je n'ai pas de compte chez ceux-là ! Il est quand même bon de noter ceux qui spamment.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par J2m06 »

mimosette a écrit :possible mais je n'ai pas de compte chez ceux-là ! Il est quand même bon de noter ceux qui spamment.
je doute que le spam vienne du webmail :D (Tu es sur qu'il venait de vivaldi.net ?)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par mimosette »

oui ! attention j'ai dit spam, pas pub, hein ? donc j'ai reçu directement 2 mails de nanas qui voulaient se connecter avec moi pour avoir vu mon profil ! pas trouvé où le rendre invisible ; donc j'ai supprimé mon compte.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par ra-mon »

Salut mimosette,
mimosette a écrit :oui ! attention j'ai dit spam, pas pub, hein ? donc j'ai reçu directement 2 mails de nanas qui voulaient se connecter avec moi pour avoir vu mon profil ! pas trouvé où le rendre invisible ; donc j'ai supprimé mon compte.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois depuis la création de Vivaldi.net de recevoir ce genre de message de nanas interessées par mon merveilleux profil, mais ça reste tout à fait marginal sur Vivaldi.net sur lequel j'ai deux comptes (dont un très utilisé/diffusé). C'est même étonnant de ne pas être davantage spammé là dessus, tellement il est facile de moissonner des identifiants d'adresses réelles (C'était déjà le cas sur MyOpera, où il n'y avait quasiment aucun spam non plus, malgré un site communautaire avec des milliers de nom de comptes visibles, indexés par les moteurs...). Plutôt que de fermer son compte et de fuir, il suffit juste de signaler ces quelques requêtes inattendues (qui sont plus des SCAMs que des SPAMs) aux modérateurs ou à support @ vivaldi . net qui sont très efficaces.

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par mimosette »

Pour ma part, j'estime que ce problème suggère un défaut de sécurité donc à dégager. A noter que je n'avais pas encore utilisé ce mail !
De plus, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre pour un service gratuit.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par Cucurbitacé »

mimosette a écrit :possible mais je n'ai pas de compte chez ceux-là ! Il est quand même bon de noter ceux qui spamment.
Bonsoir,

Vous êtes dans l’exagération.
Vivaldi n’organise pas les pourriels (spam), si tant est que cela soit français : ne spam pas !
Ses serveurs sont attaqués par des pourrilleurs, c’est différent ; comme tous les autres, il doit y avoir un moyen de paramètrer Vivaldi avec un filtre antipourriel, allez sur votre compte.

Vivaldi a été crée par des personnes extrêmement sérieuses et soucieuses de la vie privée des gens, les serveurs sont basés en Islande sous le droit Islandais très contraignant.

L’un des fondateurs de Vivaldi et le créateur du navigateur Internet Opera, qu’il a quitté car des actionnaires ont fini par lui voler son bébé et en faire autre chose, il a donc créé tant le service Vivaldi qu’un nouveau navigateur Internet : Vivaldi.
https://vivaldi.com/

Il y a également la manière dont vous utilisez votre adresse courriel, si vous la rendez visible sur Internet facilement ou non, les robots pourrielleurs la relèvent et tour et joué.

Sans compter que n’importe qui peut faire usage de votre courriel pour s’inscrire à un service, moi-même quand on me demande sur Internet mon courriel, j’en invente un, il se peut que par hasard quelqu'un l’est.

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 10 mai 2017, 05:08, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: [info]Quelques adresses émails indépendantes des F.A.I

Message par ra-mon »

mimosette a écrit :Pour ma part, j'estime que ce problème suggère un défaut de sécurité donc à dégager
Cela n'a strictement rien à voir avec la sécurité. C'est un comportement possible dû au fait que Vivaldi est un service de mail mais aussi une plateforme communautaire au sein de laquelle les gens peuvent facilement communiquer. Le SCAMeur qui t'a contactée dispose probablement d'un compte sur Vivaldi.net, sinon si tu n'as utilisé ni mail, ni publié quoi que ce soit sur un blog ou un forum Vivaldi.net, ni répondu à une demande d'amis, il y a peu de chance pour que ton nom d'utilisateur, donc ton adresse mail ait été découverte simplement.
. A noter que je n'avais pas encore utilisé ce mail !
Je te crois tout à fait, mais tu n'avais probablement pas non plus configuré tes nombreux paramètres de confidentialité disponibles sur https://vivaldi.net/en-US/profile/privacy-settings afin de limiter complètement les possibilités communautaires du service en rendant ton profil ne trouvable par une recherche, en rendant tes publication (blogs/photos...) visibles que de toi ou de tes éventuels amis là dessus. Grâce à ces configurations et en utilisant un nom d'utilisateur complexe, tu réduisais à néant la possibilité de voir découverte ton adresse mail chez Vivaldi.net et donc de recevoir du message non sollicité.
De plus, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre pour un service gratuit.
Je n'ai pas considéré que tu te plaignais mais juste que tu généralisais fort hâtivement (si je parle de "plein de spams" sur certaines de mes adresses mail, non vivaldi donc, c'est à partir de 20 ou 50 par jour, pas juste 2 messages non sollicités :D) une "triste" primo-expérience d'un pourtant excellent service gratuit, fiable, sûr, sans pub, ni traceur :)
Tu peux consulter les forums de Vivaldi.net pour te convaincre que très très peu de membres évoquent de soucis de spam.
Cucurbitacé a écrit :
mimosette a écrit :possible mais je n'ai pas de compte chez ceux-là ! Il est quand même bon de noter ceux qui spamment.
Vivaldi a été crée par des personnes extrêmement sérieuses et soucieuses de la vie privée de gens, les serveurs sont basés en Islande sous le droit Islandais très contraignant.
Bon, là, force est de reconnaître que tu ne dis pas QUE des conneries :D. Alléluia !


@+
--
Pierre, gentil modérateur sur Vivaldi.net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités