Synchronisation Adresses de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ISNARD
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2015, 11:00

Synchronisation Adresses de messagerie

Message par ISNARD »

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je n'ai pas trouvé de synchronisation des adresses de messagerie pour Thunderbird comme l'on trouve la synchronisation de Firefox.
Est-ce que ça existe ou y a-t-il un projet dans ce sans ?
Merci pour vos services
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Synchronisation Adresses de messagerie

Message par caméléon »

Ça existe via des modules complémentaires, comme Inverse SOGo Connector couplé à un compte caldav (qu'on obtient par exemple chez la mère Zaclys)

C'est aussi possible avec un compte gmail, mais bon, l'ogre google possède déjà beaucoup de nos données, faut-il lui en donner davantage?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ISNARD
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2015, 11:00

Re: Synchronisation Adresses de messagerie

Message par ISNARD »

Merci caméléon pour cette réponse.
J'avais installé ThunderSync, mais c'est totalement en anglais et je suis totalement nul en anglais, je ne peux pas m'en servir.
Je ne veux pas partir sur du GGle, je veux rester libre.
Je vais essayer inverse SOGo connector
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alex57580 et 19 invités