impossible supprimer les messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par geko »

Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive pas à supprimer les mail de mes comptes.

Quoi faire ?

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird: impossible supprimer les messages

Message par Demot »

Bonjour ▬ Sans plus plus d'info ... ... dans l’habituel :

C'est général ou seulement dans certains dossiers ?
Si c'est dans certains dossiers Show Folder Size permet de voir la taille du dossier sélectionné.
Quand un dossier local est trop gros parfois il freeze

Ca se passe dans un compte IMAP ou POP ? est-ce que tu as un dossier corbeille ?
Est-ce qu'un message peut être supprimé avec Ctrl+Supp ? (= suppression sans copie dans la corbeille)
Tu compactes de temps en temps ou le compactage automatique est activé ?
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: Thunderbird: impossible supprimer les messages

Message par geko »

Oui c'est générale la taille des dossiers sont correcte.

mes compte sont tous POP. Oui j'ai un dossier corbeille (bizarre y avait 2 anciens mail de 2011 ?)

Ctrl+Supp, non ! oui je compacte.

Je peux faire un glisser-déplacer vers la corbeille et les supprimer à partir de là.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird: impossible supprimer les messages

Message par Demot »

grosso merda la corbeille serait chonchon ... tu peux la remplacer

1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  • ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
    ● Accéder au répertoire via : Aide > informations de dépannage en cliquant sur le Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ Fermer Thunderbird ➜ et procéder comme :
  • Pour un compte POP faire ces deux actions :
    ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: impossible supprimer les messages

Message par geko »

Tes manip n'ont pas aboutie, j'ai finalement restaurer une sauvegarde de dimanche via Acronis.

Tout est rentré dans l'ordre en espèrent que ça ne revienne pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
tontongb
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2015, 14:02

Re: impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par tontongb »

merci à Demot car sa solution de copier-coller les fichiers trash et trash mf depuis le "local folder" fonctionne parfaitement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
elicha
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 13 avr. 2012, 11:15

Re: impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par elicha »

Bonsoir,
Mon problème était l'inverse mais la solution m'a aidé. Je ne pouvais pllus supprimer les messages: le nom suppression était barré. La corbeille avait disparu. A la suite de la solution ci-dessus je suis allé sur le répertoire des mails. Mais dans local folders il n'y avais pas trash. Par contre il y était dans les répertoire du dossier principal. J'ai doc copier/coller les 2 Trash et j'ai retrouvé la corbeille. Heureusement car j'avais près de 100 messages à effacer avec chacun 4 à 5 photos soit plusieurs centaines de Mo.
Merci pour la manipulation des trashs
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Thunderbird: impossible supprimer les messages

Message par Markco »

Demot a écrit : 02 janv. 2015, 14:14 2 - Le dossier de profil ouvert ➜ Fermer Thunderbird ➜ et procéder comme :
  • Pour un compte POP faire ces deux actions :
    ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx
...
Bonjour,

En faisant une recherche sur le net concernant le problème qui est survenu son mon TB, cela a été la seule solution qui ait fonctionné. Même celle décrite pas Mozilla n'a pas fonctionné. En fait il ne faut pas recréer un dossier Trash comme le prétend Mozilla mais bien copier le fichier Trash du local folder comme le dit Demot.

Merci pour cette solution ;)
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Irien
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2017, 21:31

Re: impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par Irien »

En faisant une recherche sur le net concernant le problème qui est survenu son mon TB, cela a été la seule solution qui ait fonctionné. Même celle décrite pas Mozilla n'a pas fonctionné. En fait il ne faut pas recréer un dossier Trash comme le prétend Mozilla mais bien copier le fichier Trash du local folder comme le dit Demot.
Pareil pour moi, j'ai galéré deux heures avant de vous trouver et cette solution marche....Merci, merci, merci !! :D
Jo067
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2019, 17:13

Re: impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par Jo067 »

....et pareil pour moi ! Avec des cheveux grisonnants un peu plus de 2 heures de galère avant de trouver cette solution qui fonctionne aussi pour moi . Mozilla ferait bien de mettre à jour leur support....Merci ! :D :wink:
pichel
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019, 16:56

Re: impossible supprimer les messages-[Résolu]

Message par pichel »

Bonjour,
juste un petit up sur le sujet 4 ans après : suite à une mise à jour de Thunderbird en 60.7 impossible de supprimer un message (il était possible d'utiliser envoyer vers.. la corbeille), mais pas d'uitliser la corbeille du compte en question.

Je suis allé voir dans le dossier du compte, il n'y avait qu'un Trash~ que j'ai supprimé, mais ça n'a pas suffit.

Et après avoir recopié Trash et Trash.msf depuis le local folder ça marche nickel, je confirme.

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : andrécol, Bing [Bot], Patclash et 8 invités