créer un filtre sur carnet d'adresse-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

créer un filtre sur carnet d'adresse-[Résolu]

Message par Xzu »

Bonjour.

Voilà une fonction que je suis surpris de ne pas trouver: créer un filtre sur carnet d'adresse.

Exemple, dans "adresses personnelles", j'ai un sous dossier (appelé liste dans th?) nommé "boulo".
J'aimerai que tout ce qui concerne "boulo" aille dans un dossier "boulo".
Pour ce faire, je suis obligé de rajouter une par une les adresse a un filtre fait exprès.
Alors qu'une fonction "est dans la liste "boulo" " dans le filtre simplifierai grandement la manœuvre, comme le propose d'autres clients mails (filtre sur dossier ou sous dossier de carnet d'adresse).

Du coup à chaque ajout je doit rajouter l'adresse dans la liste boulo, puis aller la rajouter dans le filtre... :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par Xzu le 02 janv. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: créer un filtre sur carnet d'adresse

Message par Demot »

Bonsoir
A mon avis tu n'as pas de sous dossier dans adresses personnelles mais une liste.. (on a le choix a nouveau contact ou nouvelle liste)

Les fiches concernant "Boulo" auraient-elles ou pourraient-elles avoir un point commun dans leur fiche ?
Si oui : il existe : Rechercher dans les adresses ... Chercher cet élément puis au choix Bouton écrire (aux destinataires trouvés) ou Bouton : Créer un nouvelle liste (elle sera à jour)

Autre : Pourquoi ne pas faire un carnet d'adresse Boulot ou Boulo ? ... tu n'aurais même pas besoin de faire la liste correspondante.
Ex: dans la page de rédaction → Bouton F9 (les contacts s'ouvrent en panneau latéral) dans Boulot → Ctrl+A → Ajouter au champ

Autre si besoin : Extension améliorant les carnets d'adresses : More Functions For AddressBook
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: créer un filtre sur carnet d'adresse

Message par Xzu »

A mon avis tu n'as pas de sous dossier dans adresses personnelles mais une liste.
Oui c'est ça.
J'ai vu que je peut créer un filtre sur un carnet d'adresse, mais pas sur une liste, c'est vraiment dommage.

Pourquoi ne pas faire un carnet d'adresse Boulot ou Boulo ?
Oui, comme je pourrai créer un filtre sur ce carnet sans avoir a modifier le filtre pour chaque nouveau contact ajouté au carnet.
Mais comment créer un nouveau carnet?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: créer un filtre sur carnet d'adresse

Message par Demot »

Dans les carnets d'adresses ➣ Fichier ➣ Nouveau ➣ Carnet d'adresses → Tu lui donnes le nom que tu veux (voire le renommer plus tard)

Pour le remplir : Glisser déposer les adresses d'un carnet sur l'autre..
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Xzu
Gecko
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2012, 16:38

Re: créer un filtre sur carnet d'adresse

Message par Xzu »

Merci !

Désolé il m'avait complétement échappé celui-là, et ce n'est pas la première fois que je le cherche, tellement persuadé que c'était pour créer un contact :o
Merci encore!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités