Modifier l'ordre des contacts dans une liste de diffusion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

XavierT
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 17:40

Modifier l'ordre des contacts dans une liste de diffusion

Message par XavierT »

Mon problème est l'opposé de celui que babarelou soumettait en juillet 2012. Je veux pouvoir modifier l'ordre des contacts dans une liste, mais à ma guise et non pas par un tri logique.
En effet, j'utilise de nombreuses listes d'ordre familial. Afin de les contrôler périodiquement (cf. ma question "Doublons dans les contacts" du 26/08/14, non encore résolue) et parce qu'elles contiennent jusqu'à 35 contacts, je les crée par branches familiales (pére1, mère1, enfant1-1, enfant2-1, pére2, enfant1-2, etc.). Pour les contrôler, je ne peux pas me fier à l'affichage du carnet d'adresse qui en affiche beaucoup mais les remet par ordre alpha, mais dois afficher les propriétés qui n'en fait apparaitre que peu mais les laisse dans l'ordre de création. Le problème, que je viens de connaître suite à un oubli, c'est que si je dois rajouter une personne, je dois refaire ma liste, au moins sa fin si je supprime à partir de l'insertion à faire mais alors, risque de perte d'info. Galère avec plus de 20 contacts. Conclusion immorale, les décès posent moins de problème que les naissances pour mes liste "normales" !
Trêve de plaisanterie, quelqu'un connait-il un module qui me le permettrait, comme "Trier les dossiers manuellement" de J. Protzenko m'a permis de le faire pour les comptes et donc le compte de rédaction par défaut .

PS hors sujet mais qui m'intrique : pourquoi, sur Geckozone, la fenêtre de rédaction me propose-t-elle de "Insérer une signature (modifiable depuis le panneau de contrôle de l’utilisateur)". Je n'ai rien trouvé dans mon panneau de contrôle qui ressemble à une signature ou en parle !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Modifier l'ordre des contacts dans une liste de diffusio

Message par Demot »

Tu n'es pas obligé de conserver des listes ... jamais à jour et les casse-têtes qui vont avec.
Tu peux utiliser des listes temporaires : Si tu fais une Recherche dans les adresses, avec le filtre qui va bien, la liste est toute faites,
il n'y a plus qu'à • soit l'enregistrer • soit cliquer sur le bouton écrire...et écrire le message
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion, TIDOUCH et 82 invités