Doublons dans les contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

XavierT
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 17:40

Doublons dans les contacts

Message par XavierT »

Bonjour
Sous W XP familial SP3, avast! free et tous mes logiciels à jour en principe. Et Thunderbird 31.0 rassemblant les courriels de 3 comptes à orange.fr et laposte.net. Migré d'OutLook Express 6 en prévision d'un prochain passage sous W 7.
Je me retrouve périodiquement avec des contacts en double càd Nom et adrel identiques. Je n'utilise pas les autres rubriques des fiches. Précisément, ils s'affichent pareil mais en regardant les fiches, celui que j'ai créé ou accepté volontairement a les rubriques "Nom" et "Prénom" remplies alors que le doublon n'a que la rubrique "Nom à afficher". Quand je fais le ménage, fréquemment sous peine d'être envahi, il arrive souvent que ce contact disparaisse alors d'une ou plusieurs des listes de distribution où il se trouve. Le ménage se double donc d'une vérification et reconstitution de mes listes de distribution, très fastidieux et avec risque d'erreur.
Au début, il y a quelques mois, j'avais pris la précaution de décocher l'ajout automatique d'adresses. Mais j'ai remarqué que, lorsque j’autorisais les contenu distants d'un correspondant, Thunderbird l'ajoutait systématiquement au carnet. Depuis je me suis résolu à ne plus autoriser les contenus distants qui ne sont le plus souvent que le logo de l'antivirus ou de la messagerie !
Comment faire pour ne plus avoir ces doublons ? Puis-je interdire les contacts ayant la même adrel ? (j'ai lu pourquoi c'était autorisé même si je trouve ça superflu)
J'ai bien d'autres questions à poser maintenant que j'ai réussi à m'inscrire, donc à bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Doublons dans les contacts

Message par Demot »

je te conseille déjà MoreFunctionForAddressbook avec un contact peut avoir 5 adresses électroniques en plus des deux.
(ce qui permet d’éviter des faux-doublons) (extension qui contient des petits trésor, comme le choix des carnets pour l'auto-completion etc.)
.
Concernant les listes de diffusion, je ne m'y jamais fait...
Je les ai remplacé par des carnets d'adresses (pour moi c'est plus souple)... certes y a doublon, mais c'est volontaire, en copiant depuis les carnets d'adresses de base... pas de mélange et ça passe
.
Autre édition ➜ Rechercher dans les adresses, tu peux mettre une ou des conditions et avec le résultât ➜ cliquer sur Ecrire.
(peut servir aussi à créer des listes)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
XavierT
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 17:40

Re: Doublons dans les contacts

Message par XavierT »

Merci Dermot de vouloir m'aider, mais tu travailles très différemment de moi et ta réponse ne répond pas du tout à mon problème. Je cherche à réduire le carnet d'adresse à sa plus simple expression, pas à en augmenter les possibilités. Et les listes de distribution, ça fait plus de 20 ans que j'en utilise, jusqu'ici (Thunderbird) sans difficulté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 36 invités