Mot de passe principal

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Mot de passe principal

Message par noftal »

Bonjour,

J'ai TB 31 et son extension Lightning depuis pas mal de temps.
J'ai enregistré un mot de passe principal.
A l'ouverture de TB, la boite de dialogue apparaît toujours 2 fois :
- une fois, je pense, pour autoriser TB à se connecter au serveur mail
- une fois, je pense, pour autoriser Lightning à se connecter à mon calendrier GMail.

Ca a toujours été comme ça, et comme c'est assez pénible, je me demandais s'il n'y a pas une manip ou une astuce pour faire en sorte que la BdD n'apparaisse qu'une fois pour les 2 fonctions ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Mot de passe principal

Message par Bozz65 »

Utilise peut etre plutot cette extension qui te demande de fournir un mot de passe général avant même que TB se lance, je ma trouve plus simple et confidentielle :
PROFILEPASSWORD 0.7.17
à cette adresse : https://freeshell.de/~kaosmos/profilepassword-en.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Mot de passe principal

Message par noftal »

Merci .
En fait, j'étais en train de me demander s'il est toujours utile/recommandé de mettre un mot de passe principal.
Si je ne vois que 2 risques :
- celui qui accède à mon ordinateur physique pendant que j'ai une session ouverte peut aller dans les options prendre connaissance des différents mots de passe enregistrés
- un piratage des mots de passe depuis l'extérieur

Le premier cas ne m'inquiète pas. Il faut déjà un mot de passe windows pour accéder à mon unique compte windows. Donc le risque est que qqun dans la maison aille fouiner pendant que j'ai le dos tourné. On n'est pas nombreux et je n'ai pas pour habitude de laisser mon ordi allumé avec session ouverte bien longtemps

Donc la question est de savoir si, dans le 2ème cas, mes mots de passe non "protégés" sont facilement lisibles par qqun de mal intentionné qui accèderait à distance au contenu de mon ordinateur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Mot de passe principal

Message par Bozz65 »

cas n°1) Quand tu t'absentes, ferme TB... quitte à le réouvrir à chaque fois que tu veux relever ta ou tes BAL ... on y pourra rien...
L'extension que je te propose, et qui m'a été proposée avant également, pallie déjà un peu au désagrément du fait que l'on est à plusieurs à utiliser l'ordi/la session... vois peut être justement s'il ne serait pas plus sage de faire plusieurs sessions sur l'ordi...

cas n°2) On est jamais à l'abri d'un piratage sur Windows, même en prenant des précautions (par expérience sur un site il y a ... une semaine...).
C'est sûr que si ton mot de passe principal est identifié par autrui et que t'as fais "enregistrer le mot de passe dans le gestionnaire" pour chaque compte ... ... à toi de juger le degré de risque avec la confidentialité de tes comptes...
Toujours est il que ProfilePassword à l'avantage de forcer TB à ce que tu fournisses ton MdP AVANT qu'il ne s'ouvre. Parce qu'avec la fonctionnalité intégrée nativement, tu peux avoir accès aux mails déjà reçus ... même si tu tapes le mauvais mot de passe ....

Attends une réponse plus précise d'un plus compétent que moi par contre, je m'arrête là :) @+

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités