TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Message par Renard »

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je ne vous ai pas sollicité, mais j'ai un nouveau souci depuis la nouvelle version de TB.
A chaque nouvelle session, il ne tient pas compte des exceptions que je lui ai donné dans Vie Privée/Autoriser le contenu distant ou en cliquant sur le bouton Options en haut à droite du message reçu. Ce qui m'oblige à redonner ces mêmes autorisations à chaque fois que je me connecte à Thunderbird. C'est agaçant.

Ce problème a-t-il déjà été répertorié, et si oui, quelqu'un a-t-il une solution?

Et pendant que j'y suis : comment change--on son mot de passe Geckozone? Je ne trouve pas cette option dans mon profil.

Merci.

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Message par Blogus »

Bonjour, je commence par le plus facile....
Renard a écrit : Et pendant que j'y suis : comment change--on son mot de passe Geckozone? Je ne trouve pas cette option dans mon profil.
Onglet profil - éditer les réglages du compte

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, chez moi cela semble fonctionner normalement. :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

Re: TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Message par Renard »

Ah ben oui, quelle andouille, j'l'avais pô vu! :)

Merci.

Bon, pour le reste, si personne n'a de solution, et surtout si personne d'autre n'a ce problème, c'est sans doute que je fais pas comme tout le monde, et donc pas comme il faut. Au pire, je désinstalle réinstalle TB?
Ou je continue comme ça, puisque ça ne m'empêche pas de l'utiliser, c'est juste quelques clics supplémentaires à chaque fois.

Renard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Message par Demot »

Renard a écrit :Au pire, je désinstalle réinstalle TB?
Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un semi-remorque:
  • Le tracteur c'est le logiciel
  • La remorque, c'est le profil contenant, les messages, les extensions, les carnets d'adresses etc.
Tu auras beau changer de tracteur, si le PB est dans la remorque, qui a été chargé par Image

Image Tu as regardé dans Options / Vie privée :
  • ☐ Soit Bloquer les contenus distants dans les messages ➔ sauf ceux des adresses en statut Autoriser dans Exceptions
    ☑ Soit Autoriser les contenus distants dans les messages ➔ sauf ceux des adresses en statut Bloquer dans Exceptions
Le choix n'est pas anodin.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Renard
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 07 sept. 2004, 19:40

Re: TB 31.0 ne conserve pas mes exceptions contenu distant

Message par Renard »

J'ai choisi de bloquer les contenus dans les messages, sauf les exceptions (ceux que j'autorise, donc).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités